FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question sur un bébé graptemys

5 participants

Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty question sur un bébé graptemys

Message par Pylau Ven 23 Mai 2008, 21:44

alors j'ai dans le projet d'adopter un bébé graptemys d'environ 4 cm.
j'aurai donc plusieurs questions :

-combien de temps le-dit bébé va t'il mettre à faire 10 cm ? (le moment où je devrai le changer d'aquarium !) ----> question très importante !

-est ce que ce bébé pourrait bien s'entendre avec ma première tortue : une graptemys ouachitensis qui mesure 8 ou 9 cm ?

---> y a t'il une relation de dominance ? la plus grosses tortue est dans son bac depuis déjà 2 mois, est ce qu'elle va bouffer l'autre ?
---> je ne sais pas si ma tortue est un mâle ou une femelle, vu son âge, ni le sexe du bébé, y aurait il un problème de "couple" ?

Au passage, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'âge aproximatif de ma première graptemys : qui mesure 7.5cm au plastron (et qui ne pense qu'à bouffer Very Happy )
Pylau
Pylau
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Pylau Sam 24 Mai 2008, 11:13

Si quelq'un pouvait m'aider, ça serai cool!!! flower
Pylau
Pylau
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Invité Sam 24 Mai 2008, 12:19

up
si quelqu'un détenant des Graptemys pouvait répondre à cette série de questions, ça aiderait beaucoup Pylau. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Pylau Sam 24 Mai 2008, 12:28

Merci pour ton aide tortuemelo!
Pylau
Pylau
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Maory Sam 24 Mai 2008, 12:56

Pour ta première question, on ne peut pas vraiment te répondre, car tout dépends de pleins de facteurs : conditions de maintiens, bonne alimentation adaptée et fréquence de nourriture ...perso je ne pourrais pas te dire si ta tortue atteindra ses 10cm dans 6 mois ou 2 ans lol.

2ème question, pour le moment ne les mets pas ensemble, car justement il risque d'y avoir des soucis de dominance par rapport a ta plus grande, et la petite risque de ne pas être bien (pas se nourrir etc...), donc la grande risque de s'en prendre a la petite, et pour certains cas cela peut-être grave (grosse blessure infligée).


Pour la question des sexes, pour le moment tu ne pourra pas encore savoir elles sont trop petites, le jour ou tu sauras, et que tu as deux mâles, il risque( je dis bien il risque, parce que je connais pleins de personnes qui élève des mâles ensemble, pour le moment ça ce passes très bien ) d'y avoir un problème de dominance, donc il te faudra une deuxième installation pour les séparer, à savoir que cela peut arriver aussi si tu as un couple , donc dans touts les cas dit toi que tu risque d'investir dans une deuxième installation!

Voila j'espère t'avoir un peu aider 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Pylau Sam 24 Mai 2008, 13:04

Maory meme si je nourri le bébé dans un petit bac a part? et apres la nourriture donnée je remet la tortue dans le grand bac...

Donc il y'a un fort risque que ça ne se passe pas super bien?
Pylau
Pylau
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par ArbreDeLaForet Dim 25 Mai 2008, 01:31

Les tortues ça ne se manipule pas comme des hamsters, faut pas les changer d'endroit pour les nourrir, et moins tu les toucheras, mieux elles se porteront.
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Maory Dim 25 Mai 2008, 10:56

Moi perso j'ai toujours nourri mes tortues hors de leurs bacs dans des boîtes à part, ça fait plus de 15 ans que je fais comme ça, après c'est un choix.

Par contre la c'est différent, y'a pas qu'a cause de la nourriture que tu risque d'avoir des soucis, mais par rapport a la différence de la taille aussi, tu va introduire le bébé dans un environnement qu'elle ne connais pas ,donc elle va deja mettre du temps à s'acclimaté et de plus elle va être stresser ce qui est tout à fait normal, si en plus ton autre tortue viens l'embêter, voir l'agresser , tu risque d'avoir de mauvaises surprise !

Et de plus , même si ce n'etait pas un bébé que tu allais recevoir, il t'aurais fallu une deuxième installation pour la quarantaine, avant de la mettre avec l'autre ! ou même le jour ou tes deux tortues cohabiterons ensemble, il te faut également une deuxième installation au cas ou il faudrait en isolé une ( cause maladie, pas d'entente entre les deux tortues ....)

Donc dans tout les cas il te faut une deuxième installation!

Voila le conseil que je peux encore te donner, c'est de bien réfléchir avant de prendre ce bébé, si t'a d'autres questions 'hésites pas 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Pylau Dim 25 Mai 2008, 12:02

Salut les amis!
Bon le bébé gratpemys kohni s'entend mais a merveille avec notre juvénile graptemys ouachitensis,c'est vraiment un gros soulagement et pur bonheur!
Au niveau nourriture je nourri les deux dans l'aqua et j'arrive à bien nourrire les deux meme si la grande est parfois un peu genante pour la petite,mais ça fini par super bien se passer.
Elles sont souvent sur la souche a la chaleur de la lampe et la grande la laisse faire sans aucune mechanceté dans son comportement.
La petite est meme un peu effronté Laughing .
Voila c'est le bonheur tout simplement pour elle (je pense sincerement) et puis pour nous.

Et en ce qui concerne le hamster, arbredelaforêt, j'en ai eu
un avant, et je le tripotais pas non plus comme un jouet, étant donné que le hamster est un rongeur nocturne, territorial et agressif.
Pylau
Pylau
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Tixe Lun 26 Mai 2008, 12:37

euh je comprend pas...tu l'as pris finalement??? espérons que l'entente dure ...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par bananekiwi Lun 26 Mai 2008, 12:41

perso, j'aurais attendu un ou deux mois minimum. (au moins un temps de quarantaine)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Pylau Lun 26 Mai 2008, 12:55

Ouai c'est peut être une erreur pour la quarantaine.
il peut aussi avoir un changement de comportement, mais là je le sens bien,il y'a large de place pour les deux et la gestion de la nourriture se fait très bien.

Et peut être que l'homme a force de trop vouloir être "trop carré" fait beaucoup d'erreur...

Il n'y a rien à dire sur l'adoption de notre nouvelle tortue,juste que là ça se passe très bien.

Voila.

Bonne journée!!!
Pylau
Pylau
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par bananekiwi Lun 26 Mai 2008, 13:22

Pylau a écrit:
Il n'y a rien à dire sur l'adoption de notre nouvelle tortue,juste que là ça se passe très bien.
oui, cela peut tres bien se passer mais un accident est tres vite arrivé, j'en ai pas mal d'exemple,
en esperant que tout se passe bien pour ta petite. bon, sinon la difference n'est pas enorme non plus, mais justement un ou deux mois aurait fait une enorme difference.
fais de tout petit morceaux de nourriture pour eviter le plus de risque.

sinon pourquoi demandes tu nos avis, et apres coup fait a ton bon vouloir et nous dit que l'on a rien a dire la dessus.
je ne comprends plus !!!!!!!!!!!!

bon, sinon plus a rien a dire sur le sujet.
bon maintenant, pourrais tu stp, poster des photos de la petite, car j'aimerais voir si c'est bien une kohni, est ce celle sur ton avatar ?

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Pylau Lun 26 Mai 2008, 16:59

"sinon pourquoi demandes tu nos avis, et après coup fait a ton bon vouloir et nous dit que l'on a rien a dire la dessus.
je ne comprends plus"

C'est pas ça bananekiwi mais bon faut pas trop faire genre "je suis un professionnel,tu fait n'importe quoi et tu ne connais rien" je ne parle pas pour toi ni pour tixe mais j'ai remarqué sur ce forum que voila,la plupart des gens qui ont des tortues,se prennent un peu trop le melon!!!
Je m'intéresse énormément aux reptiles et en particulier les tortues,ce n'est pour me faire rembarrer que je viens sur se forum mais bien pour discuter de la façon d'une bonne installation et d'une bonne condition de vie de l'animal (même si je me suis renseigner avant de prendre une tortue).
Bon je vais te filer un exemple, moi je suis musicien depuis tout petit,je vais pas allez sur un forum pour envoyer chier perpétuellement et prendre de haut les gens,si la personne en face est cool et pleine de bonne attention je vais être pedago et lui expliquer la chose tranquillou sans besoin de lèche d'égo.
Enfin voila je pense que ça pourrai mieux le faire si les gens étaient un peu moins sur de même aussi.
Et je suis tout a fait conscient de la vie de mes animaux,tout autant que toi.

Ne prenez surtout pas ceci pour ou contre vous!!!

Restez cool.


Alors pour la quarantaine je suis tout a fait d'accord avec toi bananekiwi,c'est une erreur de ma part.

Si tu veux des photos je peux te les filer par mail ou sur msn. (oui car je ne sais ou placer mes photos sur le net)

Allez bonne fin d'aprem les loulous!
Pylau
Pylau
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par bananekiwi Lun 26 Mai 2008, 17:06

si tu veux par mail, "pour les photos", tu as juste a cliquer sur mail dans ce message entre mp et en ligne.
sinon, t'inquiete, je ne suis pas pro tortue non plus, je connais assez bien juste les especes que je maintiens surtout leur comportement a plusieurs.
mais comme tout le monde j'ai fait pas mal d'erreurs et surtout il faut savoir prendre les info qui sont sur le net et faire le tri, car tout n'est pas vrai !!!!!!!!
a+
veux tu que je mette apres tes photos sur le forum ?

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur un bébé graptemys Empty Re: question sur un bébé graptemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum