Ma toute nouvelle pompe filtrante faite maison!
+6
bananekiwi
Tangerine
kakashi
sophie
Djo
Loran
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma toute nouvelle pompe filtrante faite maison!
Bonjour à toutes et à tous!
Voila ma nouvelle pompe filtrante que je vien de faire il y a quelques jours!
Elle sera pour mon bassin qui je vous le rapel sera mis en place tres prochainement!
Le recit de la fabrication ici:
http://tortue-city.blogzoom.fr/242045/Filtre-fait-maison-2-nouveau-model/
Voila ma nouvelle pompe filtrante que je vien de faire il y a quelques jours!
Elle sera pour mon bassin qui je vous le rapel sera mis en place tres prochainement!
Le recit de la fabrication ici:
http://tortue-city.blogzoom.fr/242045/Filtre-fait-maison-2-nouveau-model/
Re: Ma toute nouvelle pompe filtrante faite maison!
Bravo!
Certainement économe, mais ca ne doit pas être une mince affaire, surtout concernant l'étanchéité.
Pauvre tour de cd ...
Certainement économe, mais ca ne doit pas être une mince affaire, surtout concernant l'étanchéité.
Pauvre tour de cd ...
non non aucun probleme! deja sur mon premier model jamais eu de fuite, elle tourne encore la, et elle ne date pas d' hier
C'est pas le cas pour la Eheim pro
C'est pas le cas pour la Eheim pro
ALors ça c'est une super idée ! Et niveau prix ça doit coûter beaucoup moins cher. Bravo !
Invité- Invité
super!!!!
que d'imagination!!!lol
que d'imagination!!!lol
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
c'est vraiment super !!! ça n'a pas l'air trés compliqué, j'ai vraiment envie d'essayer parce que là j'ai seulement la pompe fournie avec l'aqua.
Pourrait tu me dire a combien la fabrication t'es revenu en tout ???
Pourrait tu me dire a combien la fabrication t'es revenu en tout ???
sophie- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
elle a l'air pas mal !
kakashi- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
bonjour deja meci à vous,
elle ne ma coutée rien du tout car j'avais deja tout (charbon actif, laine filtrante, pompe, cool aqua)
le plus cher c'est biensur la pompe, pour cette nouvelle fabrication j'ai pris la pompe de mon 300L qui etait une 1000L/h, vous pouvez aussi prendre une pompe de fontaine, pour les jet et circuit d'eau etc, seulement bien regarder le debit (Litres / heures) biensur le prix vari selon le debit.
Sinon du charbon et de la laine coute dans les 5€ chaqun, la colle dans les 10€ le tube.
Tangerine je n'est pas compris tas question, tu me parle des élements filtrants? sur mon article tout tes expliquer: http://tortue-city.blogzoom.fr/242045/Filtre-fait-maison-2-nouveau-model/
elle ne ma coutée rien du tout car j'avais deja tout (charbon actif, laine filtrante, pompe, cool aqua)
le plus cher c'est biensur la pompe, pour cette nouvelle fabrication j'ai pris la pompe de mon 300L qui etait une 1000L/h, vous pouvez aussi prendre une pompe de fontaine, pour les jet et circuit d'eau etc, seulement bien regarder le debit (Litres / heures) biensur le prix vari selon le debit.
Sinon du charbon et de la laine coute dans les 5€ chaqun, la colle dans les 10€ le tube.
Tangerine je n'est pas compris tas question, tu me parle des élements filtrants? sur mon article tout tes expliquer: http://tortue-city.blogzoom.fr/242045/Filtre-fait-maison-2-nouveau-model/
J'oubliai aussi les embout (moin de 1€ chaqun) au rayon jardin et plomberie dans un magasin de bricolage (bricomarché, roymerlin, brico-dépot, bricoman, etc... lol)
Sinon pour ceux qui veulent la faire je suis la pour toute question, une chose est sur si c'est bien fait vous allez vraiment entre surpris de l'efficacitée
A vos ateliers
Sinon pour ceux qui veulent la faire je suis la pour toute question, une chose est sur si c'est bien fait vous allez vraiment entre surpris de l'efficacitée
A vos ateliers
ce que je ne comprends pas, c'est l'interet de la boite de CD vide en dessous.mais sinon c'est nickel, surtout quand on voit le prix des filtres surtout de bassin, et vu comment c'est fait.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
et puis du fait maison c'est toujours attirant.
Invité- Invité
l'interet c'est d'eviter que le filet "bouche" le trou d'arrivée de l'eau dans la pompe, dans mon premier model j'en avais pas et sa marchai bien quand meme, jme suis dit que c'est un petit plus vu que ca trainai dans mes affaire
perso, moi, j'aurais mis l'entrée sur le coté en bas, et juste mis quatre plot, sur ta grille a CD au fond, pour laisser un espace, entre le fond du bac et tes premieres masses filtrantes.
-
oui mais sur un coter la surface n'est pas plate, c'est moin pratique...mais ca marche aussi c'etait le cas dans ma prmiere pompe...
c'est quoi le volume de ton filtre ?
-
cool, tu ne t'amuseras pas souvent a nettoyer tout cela.
-
ca c'est clair, la premiere etait un peut plus haute mais moin remplie en masse filtrante je l'avai changer 2 ou 3 foi dans l'année, par contre il faut metre un charbon de long duré car le tout simple marche seulement au debut (la on ya a pas vraimen besoin)
ton filtre, tu l'utilise pour un bac de combien de litre, et avec quelle tortue a l'interieur. taille et espece ?
désolé, je suis toujours curieux, lol !!!!!
désolé, je suis toujours curieux, lol !!!!!
-
mdr je vois ca mon premier model (avec pompe de 600L/h) je l'utlisai pour 1 pelusios et une pelomedusa, cetait un 200L rempi que de moiter elle fesai envion 10bon cm.
pour ma new (avec une pompe de 1000L/h) (faut toujous plus de debit que le volume de l'aqua) il y aura 2tst une moin de 10cm et une de 20environ avec une graptemy de 15cm, tout ca dans mon bassin de 600L d'eau "http://tortue-city.blogzoom.fr/209772/Bassin-interieur-demontable-fait-maison/" il sera intaller a partir du 15juillet dans mon new logement
pour ma new (avec une pompe de 1000L/h) (faut toujous plus de debit que le volume de l'aqua) il y aura 2tst une moin de 10cm et une de 20environ avec une graptemy de 15cm, tout ca dans mon bassin de 600L d'eau "http://tortue-city.blogzoom.fr/209772/Bassin-interieur-demontable-fait-maison/" il sera intaller a partir du 15juillet dans mon new logement
2 tst et une graptemys, et ton tortillon alors ?
-
ok, donc on en connait pas une des deux, ou tu a oublié de mettre sa photo dans ta signature.
-
oui je sais, faudra ke je prene le temps, surtout que j'ai de new photo.enfet yen a pas 5 mais 6 lol car il y a qq mois j'ai recuillit cette 2eme tss avec une pelusios, 2 de sauvez je dirai
Page 1 sur 2 • 1, 2