FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

5 participants

Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par djnico2008 Ven 06 Juin 2008, 21:44

bonjour, je possède une trachemys scripta scripta et une trachemys scripta troosti, j'habite en belgique plus présisément, a dison (pres de vervier) dans la province de liege et je voudrais savoir si je pouvais le faire un étang. ne risque telle pas d'atraper une pneumonie ou autre chose? car la nuit il fait quand meme plus froid non? je présise que cette étang n'est que pour l'été! mon aqua est a 28° elle risque d'avoir froid non? si je peu leur faire,cette étang doit etre au soleil au sava si la journée elles sont dans l'ombre et le soir dans le soleil?
djnico2008
djnico2008
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 2 TST
Date d'inscription : 07/11/2007

http://tortue-trachemys-scripta.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par Tixe Sam 07 Juin 2008, 09:29

[quote="djnico2008"]bonjour, je possède une trachemys scripta scripta et une trachemys scripta troosti, j'habite en belgique plus présisément, a dison (pres de vervier) dans la province de liege et je voudrais savoir si je pouvais le faire un étang. ne risque telle pas d'atraper une pneumonie ou autre chose? car la nuit il fait quand meme plus froid non? je présise que cette étang n'est que pour l'été! mon aqua est a 28° elle risque d'avoir froid non? si je peu leur faire,cette étang doit etre au soleil au sava si la journée elles sont dans l'ombre et le soir dans le soleil?[/quote]

scratch joker
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par Invité Sam 07 Juin 2008, 09:47

il faut qu'elles bénéficient du soleil à l'heure où il est le plus intéressant pour elles.
Donc dans la journée. Je prends mon exemple : dès le matin, elles sortent sur les berges pour profiter des premiers rayons, elles bronzent toute la journée avec quelques rafraichissements,de temps à autres et le moment du repas vers 6 heures.

Certaines, quand il fait un peu trop chaud à leur gout, vont se réfugier sous les herbes ou petit arbuste.
Voilà ce quelles font, elles passent le plus de leur temps à bronzer, donc tu vois que ton projet ne colle pas.
Sinon, quand tu mets une tortue les beaux jours dans un bassin, il faut y aller progressivement : début du printemps, elles s'acclimatent aux températures, à condition que tu aies baissé celles de ton aqua petit à petit pour que ça coïncide.
Tu ne peux pas mettre ton bassin autre part ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par djnico2008 Sam 07 Juin 2008, 10:05

si je sais le changer de place mais j'ai peur qu'elles atrapes une maladie car il y a quand meme du movais temps des fois pluies, orages, etc
djnico2008
djnico2008
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 2 TST
Date d'inscription : 07/11/2007

http://tortue-trachemys-scripta.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par Invité Sam 07 Juin 2008, 10:33

perso, en cas de pluies, je suis en Bretagne, et question de pluie, je dois avouer que nous sommes plutôt bien servis, lol. Mes tortues sont au fond de leur bassin et parfois dessous le pont en bois qui leur sert à grimper sur les berges(elles dorment dessous la nuit). Voilà, il ne faut pas s'inquiéter trop, tu sais. Ce n'est pas le pôle Nord la Belgique l'été, tout de même et question de pluie, je te bats, j'en suis sûre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par djnico2008 Dim 08 Juin 2008, 01:06

ok merci mais n'est il pas trop tard pour leur faire un bassin et les mettre dedans l'été si oui , comment doije my prendre (pour le changement de température) peut-tu metre une photo de ton bassin que je prenne exemple
djnico2008
djnico2008
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 2 TST
Date d'inscription : 07/11/2007

http://tortue-trachemys-scripta.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par furax59 Dim 16 Jan 2011, 16:42

je possede 3 trachemys elles sont actuellement dans un bassin de 300l avec une pompe qui tourne constamment c est leur premier hiver a l extérieur et pour l instant tout se passe bien elles ont 3 ans et mesurent 18 cm j habite dans le nord pas tres loin de la belgique je les sors du bac pour les observer une fois par mois et ne leur donne pas a manger durant cette période

furax59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : dunkerque
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par bananekiwi Dim 16 Jan 2011, 17:06

furax59 a écrit:je possede 3 trachemys elles sont actuellement dans un bassin de 300l avec une pompe qui tourne constamment c est leur premier hiver a l extérieur et pour l instant tout se passe bien elles ont 3 ans et mesurent 18 cm j habite dans le nord pas tres loin de la belgique je les sors du bac pour les observer une fois par mois et ne leur donne pas a manger durant cette période

presenté


, à ne pas repondre sur un sujet datant de deux ans et demi

et 300L pour 3 trachemys de 18 cm, c'est trop petit

on ne sort pas une tortue qui hiberne comme cela !

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par hh.turtles Dim 16 Jan 2011, 17:50

Pour faire apparaître l année des sujets lire ici 😉 :

http://www.tortueforum.com/t15463-montrer-l-annee-des-sujets-heure-d-ete-ou-d-hiver
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti Empty Re: bassin exterieur pour trachemys scripta scripta et troosti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum