FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

oeuf trouvé dimanche

2 participants

Aller en bas

oeuf trouvé dimanche Empty oeuf trouvé dimanche

Message par mymy Mer 11 Juin 2008, 16:52

Bonjour,

Je me presente, je m'apelle mylene, je suis en region parisienne et je possède deux tortue graecas (un male, et une femelle)

Alors voilà mon soucis :

dimanche avec stupeur je decouvre au pied de ma tortue des oeufs, bisare car le male et la femelle ne sont pas dans le meme enclos, mais le male est deja passer de l'autre coté et s'est acccouplé a la femelle donc les oeuf peuvent etre fécondé je pense.

Ce qui est bisare c'est que la tortue n'a pas creusé de trou est ce normal? on m'a dit que les oeuf serait surement clair...

Mais le lendemain par curiosité j'ai creusé ou elle avait pondu et la il y a avait deja des oeufs enterrés.

Bref je voudrais sutout savoir combien de temps un oeuf peut il "tenir" sans etre en incubateur?
sachant que pour le moment il sont dans de la vermiculite dans un boite de polystyrene et au dessus d'eux aussi pour essayer de les garder au chaud. Pensez vous qu'il puisse tenir jusqu'a ce soir ou qu'il sont deja mort?

Desolé j'ai beaucoup blablaté, j'espere n'avoir rien oublié, et je remercie tous ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me repondre..

MERCI MERCI

mymy
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : essonne
Espèces de tortues élevées : graecas
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

oeuf trouvé dimanche Empty Re: oeuf trouvé dimanche

Message par bananekiwi Mer 11 Juin 2008, 16:59

essaye de les mettre dans un incubateur.

voir fiche :

http://tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/methode-d-incubation-t1863.htm

sinon, remet les en terre et essaye de laisser faire la nature.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum