FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai un énorme doute ???

3 participants

Aller en bas

J'ai un énorme doute ??? Empty J'ai un énorme doute ???

Message par ademange Mar 17 Juin 2008, 23:03

Comment dois-je nourrir ma Pelusios ? D'abord on m'a dit une fois par jour, l'équivalent de sa tête. C'est ce que j'ai fait aujourd'huis ; et je lui ai même donné un peu plus que l'équivalent de sa tête. Je précise que ma tortue mesure 10 cm. Déjà sa me parait peu l'équivalent de sa tête, et en plus, comme je ne lui ai rien donné ce soir, madame à manger des grenouilles que j'avais mise il y a deux jours dans l'aquaterrarium. Elle en a mangé 5 (c'est des grenouilles naturellement petites ; elles faisaient 1cm). Ce qui m'inquiète ce n'est pas les granouilles; elles étaient la pour sa, c'est que ma tortue à l'air affamé. Normalement demain sa doit être son premier jour de jeune depuis que je l'ais (depuis samedi). Le premier jour que je l'ai eu, je ne lui est rien donné, et ensuite je lui donnée 2 fois par jour jusqu'à ce qu'elle n'est plus faim. C'est un vrai ogre ! ! !

ademange
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Willerwald
Espèces de tortues élevées : Pelusios
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.MisterBusiness.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un énorme doute ??? Empty Re: J'ai un énorme doute ???

Message par Djo Mer 18 Juin 2008, 00:03

tu lui donne l'equivalent a peu près de sa tete ou bien 5% de son poids!!!!!
oui ca manges une tortue mais il ne faut leur en donner jusqu'a quelle soit repus sinon tu pourrai avoir une tortue obese!!lol
et dans leur habitat "in natura" les torutes ne trouve pas manger tous mes jours donc comme cale c'est très bien!!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un énorme doute ??? Empty Re: J'ai un énorme doute ???

Message par Invité Mer 18 Juin 2008, 01:09

Si tu donnes tant qu'elle a faim tu vas pouvoir donner beaucoup et souvent, parce qu'une tortue est capable de manger sans arrêt. Mais elle va très vite avoir de gros problèmes de santé. Shit

Si on te conseille l'équivalent de sa tête en volume c'est parce que ça correspond à la taille de son estomac. Et pour les grenouilles même sans avoir faim elle les aurait manger quand même car c'est dans son instinct de chasse de manger les proies qu'elle trouve dès qu'elle peut car dans la nature elle ne trouve pas forcément à manger tous les jours. Donc elle profite de ce qui se présente. Or, en captivité ce n'est pas le cas. Donc il faut restreindre. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un énorme doute ??? Empty Re: J'ai un énorme doute ???

Message par joey Mer 18 Juin 2008, 03:22

Euh... J'imagine (et peut-être j'ai tort) que tu leur as donné des grenouilles récoltées par chez toi. Quelle que soit l'espèce, elles sont protégées (ce qui ne veut pas dire grand'chose, mais bon...) mais surtout leurs populations chutent d'une manière dramatique. 5 grenouilles, c'est pas énorme, mais s'il te plait ne va pas les chercher dans la nature, tu peux donner autre chose à ta tortue ;-)
joey
joey
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un énorme doute ??? Empty Re: J'ai un énorme doute ???

Message par ademange Mer 18 Juin 2008, 08:40

oui c'est fini pour les grenouilles. De toute fason je les avait prise très lojn de chez moi, et comme je ny retourne plus ne t'inquiète pas.Bon je vais une fois peser ma tortue é après je verrais si je la nourrit l'équivalent de sa tête ou bien 5% de son poids. Je vous remercie pour toutes vos réponses. C'est vrai que j'ai pas envie que ma tortue devienne obèse.lol.

ademange
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Willerwald
Espèces de tortues élevées : Pelusios
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.MisterBusiness.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un énorme doute ??? Empty Re: J'ai un énorme doute ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum