FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Floride perdue

+2
Tixe
ManiManu
6 participants

Aller en bas

Floride perdue Empty Floride perdue

Message par passionnée Sam 21 Juin 2008, 00:08

bonjour , j'ai un énorme problème ma tortue de floride agés de 26 ans que j'ai depuis 25 ans ainsi que sa copine de 9 ans viennent de partir de leur bassin pour la premiére fois en 10 ans de vie en bassin depuis 3 jours, toute la famille les cherchent (je pleurs tout le temps et le vie très mal),nous avons avertis le personnel de mairie, les promeneurs habituelle derriere chez nous, les gens du café mais ma question combien de temps peuvent t'elles vivre sans eau (j'ai cherché toute la soirée sur des forums mais je n'ai rien trouvé) et surtout comment les retrouvés si vous avez des astuces Merci d'avance de vos réponses.Passionnée

J'ai déplacé ton sujet et ouvert un nouveau post.

presenté

passionnée
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par ManiManu Sam 21 Juin 2008, 02:11

Une tortue n'est pas un amphibien, donc elle devrait être correct pour se trouver un bassin et s'installer non? Evil or Very Mad sinon amener une tortue «exotique» en Europe c'est relativement mauvais pour les écosystèmes mais bon, je crois qu'elle pourra survivre!
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty urgent merci

Message par passionnée Sam 21 Juin 2008, 09:00

merci mais moi je veut qu'elles reviennent dans leur bassin chez moi .Pour l'ecosystème on en parle depuis peu mais il y a 26 ans, on était pas autant réglementer.

passionnée
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par lululatortue Sam 21 Juin 2008, 10:30

avais-tu bien mis des garde-fous à ton bassin, des cailloux pastrop près du bord,, est-ce qu'il n'y avait pas des aspérités pour qu'ellespuissent grimpées, est-ce que ton jardin est clos, as-tu chercher sous les buissons, n'y aurra-t-il pas un autre point d'eau à raz dusol pas loin de chez toi ? moi, j'en ai perdu 3 en 2 ans et bien c'était parceque mon bassin manquait de protection, as-tu pensé à mettre un filet sur ton bassin, il faut se méfier également des oiseaux pies corbeaus et peut-être d'autres plus capables?...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par Invité Sam 21 Juin 2008, 11:13

Il y a quelques années, j'ai perdu dans mon jardin ma TSS toute jeunette, je l'ai retrouvée au bout d'un an, à quelques semaines près. Tout est fonction du lieu. La miennes disposait de multiples cachettes y compris un tas de fumier et du branchage. Je pense qu'elle était là mais inutile de dire que nous n'avons pas déplacé le tas de fumier. Elle est revenue lorsque le temps a commencé à être très chaud pour chercher un point d'eau.
Je ne veux pas te faire nourrir de faux espoirs car mon jardin était clos. Je ne sais ce qu'il en est pour toi.
Mais tu vois, j'avais perdu espoir et puis...je dis toujours quelle belle histoire.
Elle a depuis repris sa croissance et à présent...je vois bien qu'elle n'est pas loin de chercher à pondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par Tixe Sam 21 Juin 2008, 12:23

pareil pour moi j'en ai retrouvé une 1 an après également dans mon jardin.....cherche bien essaie de mettre des points d'eau un peu partout dans ton jardin mais s'il n'est pas clos....bonne chance...met des affiches un peu partout aussi!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par Invité Sam 21 Juin 2008, 12:33

presenté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par lululatortue Sam 21 Juin 2008, 13:47

et oui vous avez de la chance de les retrouver, parceque votre jardin était clos, mais chez moi, ce sont des près à perte de vue, d'une tortue, et il y a des oiseaux, c'est à proximité de la forêt.. il y a même des hérons et des buses, c'est pour celà que je mets un filet, j'ai même une petite térapène qui a disparu ..ça remonte à 1992, depuis le temps..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par Maory Sam 21 Juin 2008, 14:38

malheureusement cela m'est arrivé également, j'ai perdu ma toute première tortue que j'ai eu a lâge de 7ans avec une autre tortue que j'avais depuis quelques mois , je l'ai ai perdu il 'y a 2ans et demi, elles aurait réussi a escalader la cloture (ce que je doutes fortement mais bon bref...) je ne les ai plus jamais retrouvé, j'en etais malade!!! je pensais même qu'on me les avait volée, car pour moi impossible qu'elles puissent s'enfouir...mais bon ne jamais sous estimé leurs talents d'ecaladeuses Rolling Eyes , je te souhaite de les retrouvé ! j'ai renforcé la cloture du coup.
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par Invité Sam 21 Juin 2008, 15:27

en ce moment j'ai une de mes pondeuses qui fait de l'escalade, elle monte sur près de 70 cm. Hier elle s'est retrouvée dans l'enclos des cochons d'inde car un filet est tendu qui part de la clôture des tortues et fait toute la surface de l'enclos des cochons d'inde.
Elle a d'abord atterri sur le toit de leur maison puis sur un tapis d'herbe un peu plus bas.
Ensuite, elle est allée jusqu'au bout de leur enclos et elle est montée sur le pot de terre cuite qui leur sert de halte-refuge. Elle a grimpé dessus et là...ben elle pouvait plus faire grand chose parce que c'est bouclé partout, en haut, en bas, dessous, dessus. C'est le bruit de ses pattes sur le pot qui nous a avertis.
Bon, c'est vrai que des enclos, aucune tortues ne peut sortir, sauf pour aller faire une virée chez les cochons, mais c'est pour dire.
Un retour de grillage est donc un bonne formule, parce que là, elle ne peut guère aller plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par emma64 Sam 21 Juin 2008, 17:04

Chez des amis, j'ai retrouvé une hermann dans les tuyas... mais pas en bas, non non à environ 1m30. Il faut sûrement regardé un peu plus haut pour les retrouver...
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par lululatortue Sam 21 Juin 2008, 20:57

et oui, j'ai une petite terrestre qui m'a été donné elle a été trouvé par un ami qui rentrait chez lui, elle s'apprêtait à rentrer dans un trou de gouttière, pour y dormir sans doute, car c'était en fin d'après midi..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par passionnée Jeu 26 Juin 2008, 22:07

Merci à tous mais malheuresement je n'ai pas retrouvé mes tortues, j'ai profité de la kermesse des enfants et de la fete de la musique pour faire des annonces, j'ai mis une annonce chez la boulangère du village .Mon mari a cherché chez les voisins qui ont un point d'eau.Dimanche ,nous avons nettoyé le jardin vérifier les arbres,trouvé aucun trou dans le grillage enterré qui entour la maison car pour le reste de la propriété c'est une ferme alors le reste du jardin est libre (chercher une aiguille dans une meule de foin) . J'espere que quelqu'un va me les ramener .passionnée

passionnée
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Floride perdue Empty Re: Floride perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum