FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

5 participants

Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par SLy Sam 28 Juin 2008, 17:12

Bonjour salut ,
Je possède depuis longtemps une trachemys scripta troosti et j'ai obtenu aujourd'hui par un particulier une trachemys scripta scripta.
Et ma "mienne" , la troosti essaye de mordre la nouvelle, pourquoi ? scratch
Elle en est terrorisé dès que sa cousine s'approche... affraid
Il me semble qu'elles sont de sexes opposés, serait-ce un rituel d'accouplement ? scratch Je ne pense pas car je ne n'en est pas vu de semblable chez les tortues, ou du moins pas encore !

Donc j'en viens à ma question, la cohabitation est-elle possible ? scratch Pour ma part j'étais persuader que oui, mais là je me pose des question.
Ou alors il faut peut etre que je re-dispose le bac, que je change les emplacements des plages et tout, ce ne n'est pas comme les cichlidés qui délimitent leurs territoires et qui se chassent tout le temps quand meme Shocked .

Ou alors peut etre que c'est juste passager, je le signalerai si sa change...

Merci d'avance pour vos réponses.
SLy
SLy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 95
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta, Trachemys Scripta Troosti, Tetsudo Gaeca
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par Invité Sam 28 Juin 2008, 17:22

Tout d'abord sont-elles de la même taille ?

Ensuite, il se peut qu'elles ne s'entendent jamais. Pour l'instant, elles mettent en place une hiérarchie. S'il n'y a pas de blessures, cela peut se calmer d'ici quelques jours. Par contre s'il y a des blessures, il faudra les séparer. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par SLy Sam 28 Juin 2008, 17:28

Chtimi a écrit:Tout d'abord sont-elles de la même taille ?

Ensuite, il se peut qu'elles ne s'entendent jamais. Pour l'instant, elles mettent en place une hiérarchie. S'il n'y a pas de blessures, cela peut se calmer d'ici quelques jours. Par contre s'il y a des blessures, il faudra les séparer. 😉

Oui évidemment, elles sont bien de la même taille. Smile
Ah oui pas bête pour la hiérarchie Surprised , la troosti semble s'être calmé depuis tout à l'heure, nous verrons bien la suite.
Et aucune blessures pour le moment pirat.
SLy
SLy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 95
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta, Trachemys Scripta Troosti, Tetsudo Gaeca
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par jay Sam 28 Juin 2008, 17:31

tout ce qui t'a été dit résume bien ce comportement chez tes tortues

la nouvelle équipe de modo me plait beaucoup
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par joey Dim 29 Juin 2008, 05:14

+1 pour Chtimi, surveille de près, mais peut-être que ça va se calmer.

"la nouvelle équipe de modo me plait beaucoup" X'D
jay, tu modères les modérateurs ? ça me rappelle un vieux bouquin (encore...)
"Qui gardera les gardiens ?"
joey
joey
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par Invité Dim 29 Juin 2008, 10:10

jay, c'est ce qu'on appelait "l'oeil de Moscou". Il voit tout, il entend tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par SLy Dim 29 Juin 2008, 18:38

ok, merci pour vos réponses Smile .
çà semble s'etre relativement calmé... thumleft
Sinon est-il possible que TSS et TST s'accouplent ? scratch
SLy
SLy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 95
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta, Trachemys Scripta Troosti, Tetsudo Gaeca
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par bananekiwi Dim 29 Juin 2008, 19:04

SLy a écrit:
Sinon est-il possible que TSS et TST s'accouplent ? scratch

oui, bien sur, d'ailleurs, je crois que le bébé de tortuemelo est un petit metisse, tss x tst.
cela reste des trachemys scripta ........
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par Invité Dim 29 Juin 2008, 20:32

tout à fait. Par contre, mes mâles ne s'intéressent absolument pas à mes pseudemys. Et inversement. Je me demande même s'ils les prennent tout à fait pour des tortues. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par bananekiwi Dim 29 Juin 2008, 20:41

car ils ont des femelles trachemys pour eux !!!!!!!!
pourquoi veux tu qu'il s'y interesse si ils ont des femelles de leur espece.
je vois la meme chose avec mon male graptemys qui prefere la G pseudogeographica comme lui plutot que la ouachitensis.
et quand j'ai eu un male ouachitensis, il est allé direct vers cette femelle et non la pseudo.

sinon quand j'avais mis au debut mon male pseudemys avec ma trachemys, lui qui n'avait jamais vu de femelle, il voulait lui, bon pas elle, lol !!!!!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par sophie Dim 29 Juin 2008, 20:49

sinon quand j'avais mis au debut mon male pseudemys avec ma trachemys, lui qui n'avait jamais vu de femelle, il voulait lui, bon pas elle, lol !!!!!!

Laughing
sophie
sophie
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : 54
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la cohabitation de différententes sous espèces Empty Re: Question sur la cohabitation de différententes sous espèces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum