caractere carinatus
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES A CHARNIERES MOBILES D'AMERIQUE. :: LES STERNOTHERUS
Page 1 sur 1
caractere carinatus
ben ben tout est dans le titre, j'aimerais connaitre le caractère de cette espèce, j'ai cru lire que le mâle était agressif, l'est-il avec les femelles ou risque t-on de se faire mordre ? y'a t-il des précautions à prendre ?
c'est une espèce qui a l'air de plaire ici et pourtant je dois dire qu'avant d'acheter la mienne je n'en avait encore jamais vu dans les animaleries françaises, quelle taille maximale devrait-elle atteindre et comment la sexer ? je ne compte faire faire d'elevage mais j'envisage de lui donner un petit compagnon est-ce que je peux donc mettre indiferemment du sexe 2 tortues dans un même aqua ?
oui je sais je parle beaucoup trop
dernière qustion j'ai lu quelque part qu'on pouvait lui donner des fruits de mer à manger mais pas de moules, est-ce vrai et pourquoi ?
c'est une espèce qui a l'air de plaire ici et pourtant je dois dire qu'avant d'acheter la mienne je n'en avait encore jamais vu dans les animaleries françaises, quelle taille maximale devrait-elle atteindre et comment la sexer ? je ne compte faire faire d'elevage mais j'envisage de lui donner un petit compagnon est-ce que je peux donc mettre indiferemment du sexe 2 tortues dans un même aqua ?
oui je sais je parle beaucoup trop
dernière qustion j'ai lu quelque part qu'on pouvait lui donner des fruits de mer à manger mais pas de moules, est-ce vrai et pourquoi ?
loulouk- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Re: caractere carinatus
Pour le caractère et la cohabitation je laisse ceux qui en ont te répondre.
Pour les moules, c'est tout simplement parce que c'est un animal filtreur : il filtre tout ce qui est dans l'eau, y compris les cochonneries. Donc tous les filtreurs sont déconseillés.
Pour les moules, c'est tout simplement parce que c'est un animal filtreur : il filtre tout ce qui est dans l'eau, y compris les cochonneries. Donc tous les filtreurs sont déconseillés.
Invité- Invité
oki merci, donc quand tu dits tous les filtreurs je suppose que ça vaut pour tous les crustacés genre huitre ou coque également.
loulouk- Bavard
-
Salut à toi ! J'ai pas d'expérience avec plusieurs carinatus, donc je peux pas te répondre précisément, mais il me semble que des femelles de la même taille peuvent s'entendre alors qu'il vaut mieux garder les mâles à part (hors période de repro.).
C'est pas un espèce très agressive, elle serait plutôt timide. Fais attention à tes doigts quand même !
Pour le sexe, jette un oeil là-dessus :
https://servimg.com/view/11329039/58
Tu remarqueras que le mâle a une queue bien plus longue et massive que la femelle.
Pour la bouffe, la mienne mange de tout, avec une préférence pour les vers de vase et les escargots.
Voilà C'est vraiment une espèce sympa, si tout va bien l'an prochain je compte trouver un copain pour la mienne aussi
C'est pas un espèce très agressive, elle serait plutôt timide. Fais attention à tes doigts quand même !
Pour le sexe, jette un oeil là-dessus :
https://servimg.com/view/11329039/58
Tu remarqueras que le mâle a une queue bien plus longue et massive que la femelle.
Pour la bouffe, la mienne mange de tout, avec une préférence pour les vers de vase et les escargots.
Voilà C'est vraiment une espèce sympa, si tout va bien l'an prochain je compte trouver un copain pour la mienne aussi
joey- Membre super actif
-
merci pour ce lien joey, est-ce que les differences de carapaces peuvent être identifiées de la même façons chez les juvenils ? la mienne est toute petite, ou est-ce qu'il n'est possible de les differencier qu'a partir d'une certaine taille .
loulouk- Bavard
-
Non, il faut attendre une certaine taille pour pouvoir les différencier.
Invité- Invité
perso, parmis mes kinos, les carinatus sont les seules que je maintiens toute l'année ensemble!
Cimer pour la précision Kino
Je tente l'expérience au printemps prochain.
Je tente l'expérience au printemps prochain.
joey- Membre super actif
-
j'ai un cpl en exterieur et un trio en interieur, et quelques juveniles isolés. Mais attention, je ne met pas deux males ensembles dans le meme bac!
Pas de souci, ce sera mâle/femelle avec un bac de secours au cas où.
joey- Membre super actif
-
ok merci à tous pour ces précisions
loulouk- Bavard
-