FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Plusieurs choses

5 participants

Aller en bas

Plusieurs choses Empty Plusieurs choses

Message par benoodu49 Dim 06 Juil 2008, 18:00

Voila juste plusieurs petites choses:

1°Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ma Pelo ne va jamais(ou alors vraiment tres rarement) sur sa plage?Vous savez c'est une plage en polystyrene je crois,enfin une plage toute faite qu'on achete sur le net et qu'on fixe avec des ventouses.
Elle s'aggripe a la plage pour prendre sa bouffe mais jamais elle y va pour se poser ou faire bronzette...

2°Pourquoi parfois lorsque j'allume le néon,ma Pelo se planque sous son ile?

3°Je donne regulierement a ma Pelo,des vers de farine,du blanc de dinde,des morceaux de Coraya,des granulés(oui un petit peu je vais pas vous mentir)...mais est ce que je peux lui donner des grillons?
Et sinon j'ai vu qu'on pouvais lui donner des vers de terre...mais comme ils sont assez gros,je les decoupe ou pas?

Voili voilou...si vous avez d'autres idées de bouffe donnez les moi je suis preneur

Merci salut
Voila pour le moment...
benoodu49
benoodu49
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Message par chsic Dim 06 Juil 2008, 20:06

Bonjour,

Je vais tenter de te répondre et si je fais erreur on me corrigera :
Tout d’abord, je suppose qu’il y a une source de chaleur au dessus de ton « île », comme un spot (ampoule) ou le soleil, si ce n’est pas le cas, il faut en mettre une (renseigne-toi dans les sections appropriées du forum pour savoir quoi mettre et comment).
Si c’est le cas, soit ta tortue le fait quand tu n’es pas là car elle est timide, soit elle n’en éprouve pas le besoin pour l’instant (ou alors il y a un problème, mais je ne peux pas le savoir sans davantage d’informations).

Elle se cache quand tu allumes car elle est effrayée, mais ce n’est pas très grave, elle s’habituera (ou pas, selon l’intensité par rapport à la lumière présente avant l’allumage).
En ce qui concerne la nourriture, je te conseille de changer ton fusil d’épaule, car elle est tout sauf adaptée (et dangereuse sur le long terme), je ne vais pas rentrer dans les détails sur ce que tu donnes, mais tu peux aller sur ces liens où tu as une liste d’aliments adaptés :

http://tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm

et surtout:

http://tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

Sinon, oui, n’hésite pas à donner des grillons vivants ou morts régulièrement (pas tout le temps non plus), les vers de farine doivent être donné exeptionnelement, en ce qui concerne la viande et le poisson, il faut essayer de donner des animaux entiers (souriceaux et guppy morts par exemple).

Pour avoir de meilleures informations, n’hésite pas à donner le plus d’infos possible sur ton installation (avec photos), la taille de ta tortue etc.
Sinon, je pense que ces sujets ont déjà été traités, n’hésite pas à utiliser la fonction « recherche » du forum quand tu te poses des questions et à lire les différentes rubriques (surtout si tu ne dispose pas de livres consacrés à l'élevage des tortues).

En espérant t’avoir un peu aidé… Smile
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Message par Invité Dim 06 Juil 2008, 22:16

benoodu49 a écrit:
Elle s'aggripe a la plage pour prendre sa bouffe mais jamais elle y va pour se poser ou faire bronzette...
Déjà on ne nourrit pas une pelomedusa de cette façon, ça la stresse inutilement. Il faut lui mettre sa nourriture dans l'eau. 😉

benoodu49 a écrit:des vers de farine
A donner de temps en temps, ça se digère assez mal (cuticule) et ce n'est pas très équilibré. A considérer comme une friandise plutôt. 😉
benoodu49 a écrit:des morceaux de Coraya
A bannir !!! Ni aliment cuit, ni salé. Là c'est les 2 !!!
benoodu49 a écrit:si vous avez d'autres idées de bouffe donnez les moi je suis preneur
Du poisson de rivière : truite, gardon, anguille...
Crevettes fraîches c'est-à-dire crues (si elles sont roses c'est qu'elles sont cuites).
Du foie de volaille tous les 8-10 jours.
De la viande maigre de bœuf 1 fois par semaine (du cœur par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Message par lios974 Lun 07 Juil 2008, 13:32

pour la pla plage la mienne a pris plus d'un moi pour y aller et la nouvelle a 1semaine je pense que c'est d'aprés leur envie bronzette ou pas

lios974
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : île de la reunion
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Message par Tixe Lun 07 Juil 2008, 19:06

La mienne non plus ne va jamais sur la plage et fuit également la lumière mais j'ai remarqué que depuis qu'elle a atteint la taille adulte elle cherche de plus en plus a y aller.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Message par jay Lun 07 Juil 2008, 19:11

les adultes passent bien plus de temps hors de l'eau, les miennes ne vont pas dans l'eau pendant des jours.
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Message par Invité Lun 07 Juil 2008, 19:14

J'en ai une qui passe des heures par jour sur la plage chauffée, elle y dort et n'en bouge pas même quand elle me voit. L'autre y va plus rarement et fuit dès qu'elle m'aperçoit.

Je pense qu'il y a aussi une question de caractère et position de l'aquarium. S'il n'y a personne ou que la tortue est bien habituée, elle ira plus volontiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Message par Tixe Lun 07 Juil 2008, 19:26

jay a écrit:les adultes passent bien plus de temps hors de l'eau, les miennes ne vont pas dans l'eau pendant des jours.
Oui je suis d'accord avec ca aussi!
Même si chtimi n'a pas tord non plus en disant que ca dépen des caractères! Rien en regardant les tortues en animalerie on voit bien que certaines bronzent et d'autres reste dans l'eau...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choses Empty Re: Plusieurs choses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum