Septicémie ?
2 participants
Page 1 sur 1
Septicémie ?
Salut, un véto m'a prescrit du Baytril, mais au bout de 6 jours, je ne voit pas de changements aux
niveau des rougeurs. Est-ce que le produit vous semble adapté ? Qu'utilisez-vous contre les septicémies ?
Merci.
niveau des rougeurs. Est-ce que le produit vous semble adapté ? Qu'utilisez-vous contre les septicémies ?
Merci.
ArbreDeLaForet- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Re: Septicémie ?
Après quelques recherches sur le net:
"Le Baytril est de la famille des fluoroquinolones.
C'est un antibiotique bactéricide. Il tue les bactéries (certains sont bactériostatiques, il empêchent la multiplication)
C'est un antibiotique à large spectre: salmonelles, staphylocoque méti-s, streptocoques, mycoplasmes (râle), E. coli, yersiniose, etc... "
Le problème c'est que j'ai lu qu'il engendrait des problèmes de tendons & articulaires.
"Le Baytril est de la famille des fluoroquinolones.
C'est un antibiotique bactéricide. Il tue les bactéries (certains sont bactériostatiques, il empêchent la multiplication)
C'est un antibiotique à large spectre: salmonelles, staphylocoque méti-s, streptocoques, mycoplasmes (râle), E. coli, yersiniose, etc... "
Le problème c'est que j'ai lu qu'il engendrait des problèmes de tendons & articulaires.
ArbreDeLaForet- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
une de mes tortues a dû être piquée au Baytril pendant plus de 2 semaines. l'autre tortue dans le même bac n'avait rien eu. après désinfection du bac , tout est rentré dans l'ordre.
Invité- Invité
le traitement est parfaitement adapté, continue comme te l'a indiqué ton véto.
jay- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Page 1 sur 1