FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

eau qui se trouble

+3
sophie
chevreuil62100
max74
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

eau qui se trouble Empty eau qui se trouble

Message par chevreuil62100 Sam 23 Aoû 2008, 20:46

Bonjour,
Après avoir acheté un nouvel aquarieum hier pour mes 2 trachémys d'envieon 15 cm de dossière j'en ai effectué l'installation hier soir ( taille 100 *45*55 ) avec filtration externe 800L/H.
Ce soir l'eau parait déjà quelque peu trouble soit hier soir j'ai mis un peu trop a mangé que j'ai retiré ce matin mais cela me parait tout de même bizarre. Pouvait vous m'orienté sur une piste. J'ai bien vu les autre post ou on parlait de charbon mais moi j'en ai pas mis. Dans mon filtre il y a mousse bleu grosse maille, mousse bleu plus fine et enfin perlon (mousse blanche) comme c'est plus ou moins indiqué sur le forum.
Merci pour votre aide...

chevreuil62100
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : calais, Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bonhomme Sam 23 Aoû 2008, 21:20

c'est normal, ton aquarium n'est pas cyclé en plus il te manque un support bactérien dans le filtre

donc il faut que tu mettes des céramiques dans le fond de ton filtre et si tu peut met des bacteries, et après ca devrait aller mieux
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par sophie Sam 23 Aoû 2008, 21:22

les bactéries dont tu parles c'est les mêmes que si on m'étais des poissons dans l'aqua ?
sophie
sophie
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : 54
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bonhomme Sam 23 Aoû 2008, 21:42

oui
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par sophie Sam 23 Aoû 2008, 21:45

je n'ai pas oser en mettre, mon eau se trouble en environ une semaine. Tu pense que je devrais ? Et-il possible d'introduire ces bactéries en laissant la tortue dans l'aqua ?
sophie
sophie
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : 54
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bonhomme Sam 23 Aoû 2008, 22:01

ton aquarium tourne depuis longtemps?

car les bactéries ne servent qu'a transformer les déchets qui sont dans l'eau
et donc elles se forment toutes seule
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par sophie Sam 23 Aoû 2008, 22:07

oui des mois ! donc ce n'est plus nécessaire ? Mon eau ne se salie pas trop vite ... vu que je n'ai qu'une pompe interne (fournie avec l'aqua) ! Je retire souvent les déchets à l'épuisette.
sophie
sophie
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : 54
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par max74 Sam 23 Aoû 2008, 22:14

je suis aller au magaszin de opisson ou j'ai acheté ma tortue cette apres midi et j'ai parler de mon probleme d'odeur a la vendeuse. elle ma donné des bacterie pour essayer d'enlever l'odeur. celle ci se présente sous forme de gravier et sur la boite c'est ecris special pour tortue. c'est de ces bactérie la que vous parlez?
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par sophie Sam 23 Aoû 2008, 22:23

Non ce n'est pas la même chose, ça j'ai déjà essayer je trouve que ça ne sert pas à grand chose ... En plus je ne met plus de graviers c'est vraiment pas top tous les déchets se déposent dedans !
sophie
sophie
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : 54
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bonhomme Sam 23 Aoû 2008, 22:41

le truc c'est que ton filtre n'est pas coloniser dans trois semaine voir moins sa ira mieux, mais en attendant ce que ta as acheter à ta place je le mettrais a travers le perlon dans le filtre,

sinon pour toi sophie ton bac fait combien?
et ton filtre en volume et puissance?
que lave tu dans ton filtre?
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par chevreuil62100 Sam 23 Aoû 2008, 22:41

bonhomme a écrit:c'est normal, ton aquarium n'est pas cyclé en plus il te manque un support bactérien dans le filtre

donc il faut que tu mettes des céramiques dans le fond de ton filtre et si tu peut met des bacteries, et après ca devrait aller mieux

par céramiques tu appel ces espèces de truc qui ressemble a des pâtes blanches??
des bactéries ca ressemble a quoi? (en formes de graviers) et si j'en mets pas avant lundi car demain tout est fermé se sera encore bon ou des batéries normale se seront déjà dévelloppé ( en combien de temps ca se dévelloppe?)

merci !


Sinon après pour nettoyer correctement le filtre il faut faire comment pour ne pas tuer les batéries? rincer peu, eau tiède, froide, changer quoi ????? ..

chevreuil62100
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : calais, Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par sophie Sam 23 Aoû 2008, 22:45

mon bac fait 80 sur 40, la puissance de la pompe c'est 100 l/h, je lave la mousse ... c'est ce que tu veux savoir ?
sophie
sophie
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : 54
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bonhomme Sam 23 Aoû 2008, 23:03

la pompe est legere, si tu peut passer à du 250 voir 300l/h se serait mieux

pour les bactérie ca prend entre une semaine et trois semaine pour se former,
les céramiques c'est un support sur lequel les bactérie pourrons se fixer


pour le filtre les miens se compose de mousse bleu grosse et fine plus des céramique ou de la roche de lave. plus de la ouate


pour laver le filtre, c'est simple toute les semaines tu change la ouate et c'est tout. tu peut quand tu voie que ta pompe perd de la puissance rincer une mousse bleu une semaine, l'autre la semaine d'après.
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par sophie Sam 23 Aoû 2008, 23:04

ok je vais amèliorer tout ça ! merci pour tes conseils !
sophie
sophie
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : 54
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008, 01:12

Aucun intérêt, arrêtez de vous prendre la tête avec vos histoires de céramiques et bactéries. Ce sont des tortues, pas des poissons. Il faut une filtration mécanique efficace, c'est tout. Et encore, dans un bac j'ai une tortue avec des poissons et je ne me prends pas la tête avec tout ça et les poissons se portent très bien.

Si tu as mis trop de nourriture, ça peut venir de là.

Une bonne filtration pour tortues : mousses et ouate de perlon.

Le trouble de l'eau après une mise en route est normal. Si vous avez un filtre assez puissant et qu'il n'y a pas d'excès de nourriture, ce trouble disparaît au bout de 3-4 jours. Et pensez à bien rincer vos ouates neuves avant de les mettre dans le filtre, car ça aussi ça trouble l'eau car contient plein de micro-particules.

bonhomme a écrit:pour laver le filtre, c'est simple toute les semaines
tu change la ouate et c'est tout. tu peut quand tu voie que ta pompe
perd de la puissance rincer une mousse bleu une semaine, l'autre la
semaine d'après.
Toutes les semaines ?!! Que dire, chez moi je nettoie une fois par mois et l'eau reste propre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bananekiwi Dim 24 Aoû 2008, 08:30

oui, chaque semaine, c'est plus pour une filtration interne, car debit puissant par rapport au volume du filtre, donc rapidement rempli, (obstrué)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par Aquaphile Mer 03 Sep 2008, 22:49

Chtimi a écrit:Aucun intérêt, arrêtez de vous prendre la tête avec vos histoires de céramiques et bactéries. Ce sont des tortues, pas des poissons. Il faut une filtration mécanique efficace, c'est tout. Et encore, dans un bac j'ai une tortue avec des poissons et je ne me prends pas la tête avec tout ça et les poissons se portent très bien.


Que tu crois.......
Aquaphile
Aquaphile
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : TST et Pseudemys
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par Invité Mer 03 Sep 2008, 23:05

Du moment où les poissons grandissent, sont vifs et se reproduisent, oui je crois pouvoir dire effectivement qu'ils se portent très bien. Merci pour cette remarque très constructive.
En sachant au passage, que les poissons ont été mis dans le bac pour distraire la tortue, et que si certains se font bouffer au passage, c'est pas grave, c'est aussi là pour ça.

Je fais quand même de l'aquario depuis plus de 20 ans, et j'arrive à voir si un poisson se porte bien ou non. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bonhomme Jeu 04 Sep 2008, 18:47

même remarque que sur le topic de l'ile zoomed,
je reste septique, surtout pour des danios qui supporterai le pic???
Tu nettoie tous les mois ton filtre et masse filtrante à la javel?

tu utilise un conditionneur d'eau quelconque ?
tu as quoi comme paramètre d'eau chez toi ? (eau des changements et eau du bac avant changement)
Combien de litre tu changes par mois?
et le bac fait combien? (en litre net)
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par Invité Jeu 04 Sep 2008, 23:14

Alors seul le filtre est nettoyée à la javel évidemment. Les mousses bleues sont rincées à l'eau bouillante et je jette systématiquement la ouate (c'est pas pour ce que ça coûte que je vais m'embêter à les rincer !).

J'utilise Ecobios d'aquascience à chaque changement d'eau (puisque du robinet) et Easybalance de Tetra.

Et je te dirai que les paramètres de mon bac je ne m'embête pas à les mesurer. Je n'en tiens absolument pas compte.

Sinon mon bac est un 220L et j'ai 180L environ, et je change 20L tous les mois. Voilà, tu sais tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bonhomme Ven 05 Sep 2008, 22:13

tu change qeu 20L, ton bac est fermé alors,


en tous cas un changement si faible d'eau explique beaucoup de chose,
ceci coupler au conditionneur empeche ton eau de faire un pic, car les bacteries recolonise vite ton filtre étant donné que tu ne change pas beaucoup d'eau,

donc je pense que se serait bien pour les personnes que tu conseil afin qu'il n'y ai pas de problème que tu explique l'a totalité de ta maintenance,
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par Invité Ven 05 Sep 2008, 23:44

Mon bac est grand ouvert, je n'ai pas de couvercle. Je complète l'évaporation chaque semaine en ajoutant de l'eau.

Pour ma maintenance je ne cache rien. Si on me demande je le dis volontiers.

Mais tu sais il y a 15 jours j'ai changé 50L d'eau quand même, et ça n'a rien fait non plus.

Le problème actuel avec l'aquariophilie, c'est qu'on se pose trop de questions, on fait trop de tests... alors que les poissons sont normalement bien plus résistants qu'on ne le pense. J'ai par contre un mal fou à trouver des poissons résistants maintenant car c'est la mode d'une eau très douce pour l'aquario, ce qui fragilise à fond les poissons. Donc je fais quelques kilomètres de plus pour avoir des poissons élevés en eau dure, et avec ceux-là je n'ai aucun problème.

Je te dirai même que j'ai un bac communautaire dont la maintenance ferait sauter n'importe qui au plafond : je nettoie juste les mousses de filtration, et rien d'autre. Je n'ai comme subtrat qu'un simple gravier. Aucun engrais, juste du conditionneur en cas de changement d'eau car j'ai une eau pas mal chlorée. Je n'ai jamais nettoyé les vitres et je n'ai aucune trace d'algues. Les plantes se développent anarchiquement, et je laisse tourner le tout. Et bien crois-le ou non, mais j'ai de la repro de barbus titeya et de cardinalis (que je ne récupère pas parce que je m'en fous). Mais régulièrement j'ai des jeunes au matin quand j'allume (et ils finissent par se faire bouffer). Et quand je vois ce que certains font avec des préparations de bacs, d'eau comme-ci et comme-ça... pour les faire reproduire, je me dis que le meilleur bac, c'est celui qui tourne tout seul et qui trouve son propre équilibre avec les poissons qui s'habituent et trouvent finalement leur compte.

Mais rassure-toi, ma façon de faire a toujours fait halluciner tout le monde. J'ai un collègue qui est comme toi : mesures du pH, du kH, du GH, des nitrates, des nitrites... alors quand je lui dis que chez moi un poisson mort sert de bouffe aux autres, il saute au plafond. Et pourtant avec tout ce qu'il fait, il nettoie sans arrêt les algues, ajoute des pastilles de Co2, de l'engrais... et tout ce qui fait que les marchands s'en mettent plein les poches. Moi je nettoie mon filtre tous les 2 mois environ, c'est tout. Et aussi un changement d'1/3 tous les 3/4 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par bonhomme Sam 06 Sep 2008, 11:19

je ne fait pas de mesure non plus. toute mes questions était juste pour comprendre comment les bactéries recolonisaient ton filtre.


perso mes bacs, j'en ai un de 500L et je fait 50 à 75L de changement d'eau et je change le perlon quand il est crade, plus les vitre pour virer les points verts (mes tubes se font vieux), et pareil, il y a trois jour je viens d'avoir une repro de mes pelvi albinos.

je suis d'accord avec toi le meilleur moyen de tenir un bac c'est de ne pas y toucher.
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par pitch Sam 06 Sep 2008, 11:29

Chtimi a écrit:Aucun intérêt, arrêtez de vous prendre la tête avec vos histoires de céramiques et bactéries. Ce sont des tortues, pas des poissons. Il faut une filtration mécanique efficace, c'est tout.

Si tu as mis trop de nourriture, ça peut venir de là.

Une bonne filtration pour tortues : mousses et ouate de perlon.

Le trouble de l'eau après une mise en route est normal. Si vous avez un filtre assez puissant et qu'il n'y a pas d'excès de nourriture, ce trouble disparaît au bout de 3-4 jours. Et pensez à bien rincer vos ouates neuves avant de les mettre dans le filtre, car ça aussi ça trouble l'eau car contient plein de micro-particules.

Toutes les semaines ?!! Que dire, chez moi je nettoie une fois par mois et l'eau reste propre...

pour revenir ds le sujet, je suis tt a fait d'accord avec Chtimi
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par Aquaphile Dim 07 Sep 2008, 22:51

Chtimi a écrit:Du moment où les poissons grandissent, sont vifs et se reproduisent, oui je crois pouvoir dire effectivement qu'ils se portent très bien. Merci pour cette remarque très constructive.
En sachant au passage, que les poissons ont été mis dans le bac pour distraire la tortue, et que si certains se font bouffer au passage, c'est pas grave, c'est aussi là pour ça.

Je fais quand même de l'aquario depuis plus de 20 ans, et j'arrive à voir si un poisson se porte bien ou non. drunken


Je vois que comme sur beaucoup de forum tu fais parti des gens qui croient avoir la science infuse ....

Excuse moi encore de t'avoir importuné!!!

PS: Sur mes 10 bacs dont deux de 400 litres consacrés aux discus je n'utilise même pas de conditionneur d'eau, totalement inutile d'ailleurs, il suffit de laisser reposer l'eau!
Aquaphile
Aquaphile
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : TST et Pseudemys
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau qui se trouble Empty Re: eau qui se trouble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum