FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

a lire pour amateur sulcata pardalis

2 participants

Aller en bas

a lire pour amateur sulcata pardalis Empty a lire pour amateur sulcata pardalis

Message par jeni84 Dim 31 Aoû 2008, 12:53

bonjour a tous
hier soir j'ais lu ce livre la
a lire pour amateur sulcata pardalis Dsc03126
je l'ais daillieur trouver tres complet Very Happy
donc je vais vous mettre quelques paragraphe enfin du moin le plus important a l'ecrit :
deja ils disent que le mode de vie en captivité et identique a celui de la sulcata
donc je paserais directement sur la sulcata 😉

nom commun : tortue sillonnée

origines et habitat naturel :
provient de l'afrique du sud - saharienne (ethiopie,érythrée,senegal et mauritanie)
ou elle vit dans les savannes et les bosquets d'acacias et des milieux chaud et arides ou l'eau et tres rare.
son methabolisme et bien adapté a la conservation de l'eau qu'elle ce procure essentiellement grace a la végétation.
pendant les périodes les plus chaudes, elle creuse des galeries dans le sol pour se protéger contre les températures élevées.
DESCRIPTION:
apres les tortues géantes des galapagos et des seychelles , G.sulcata est la plus grande tortues terrestres : elle peut en effet atteindre plus de 80cm de long et 100 kilos
sa dossiére et d'une couleur marron clair et devient plus foncée au niveau des bords des ecailles ,
sa peau et marron clair et les membres sont protégés par des ecailles tres marquées.
des tubercules bien evidents sont présents au niveau de la face postérieure de la region fémorale.
DIMORPHISME SEXUEL :
le male et plus gros que la femelle, son plastron est plus concave et sa queue a des dimensions plus importantes.
en outre , chez le male ,les ecailles anales du plastron forment un angle plus large.
MODE DE VIE EN CAPTIVITé :
cette tortues a besoin de beaucoup d'espace et vous devrez construire des enclos particulierement robustes car dans le cas contraire il pourait etre facilement arrachés.
lorsque la saison est favorable, il est préférable d'élever ces tortues en plain air et non pas en terrarium, y compris les spécimens jeunes. pour bien vivre la sulcata a besoin de beaucoup de lumiére directe et de chaleur constante (elle ne suporte ni le froid ni l'humidité)
par conséquent , pendant les périodes froides,il et nécéssaire de lui garantir un milieu protégé contre les intemperies et chauffé.
dans le terrarium il faut diferentes lampe a uvb et des ampoules chauffantes
en creant une zone chaude a 31 degres et uune zone froide a 22
et une coupelle d'eau
SUBSTRA:
copeaux. ils ont un aspect naturel et simplifient le nettoyage du terrarium
ecorces.tres esthetique et peu couteuses
par contre elles peuvent etre ingérées et peuvent provoquer des oclusions intestinale
terreau.agreable a l'oeil et peu couteux,il fau toutefois le changer souvent car il favorise le developpement des bacteries et est difficile a nettoyer
sable.peut provoquer de la constipation si il et ingerer et est difficile a nettoyer
J'AIS MIS LES SUBSTRAS LES PLUS COURANTS CAR IL Y EN A TROP !

voila j'ais pas tous ecrit pasque c'est long mais je conseille ce livre
car je l'ais vraiment trouver tres bien et simple a comprendre !
j'espere que sa aidera certains sur ce forum
comme je l'ais dit au debut le maintient de la pardalis en captivitéé et exactement le meme que la sulcata tongue
jeni84
jeni84
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : tortues terrestre et aquatique
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

a lire pour amateur sulcata pardalis Empty Re: a lire pour amateur sulcata pardalis

Message par diamant-moumoune Dim 31 Aoû 2008, 14:30

J'ai aussi ce livre à la maison Embarassed Embarassed il est très bien fait 😉
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

a lire pour amateur sulcata pardalis Empty Re: a lire pour amateur sulcata pardalis

Message par jeni84 Dim 31 Aoû 2008, 15:11

oui moi la il me sert beaucoup j'ais revu et corriger mon terra et mes tortues sont bien
jeni84
jeni84
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : tortues terrestre et aquatique
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

a lire pour amateur sulcata pardalis Empty Re: a lire pour amateur sulcata pardalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum