FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sol pour ma Pelo

4 participants

Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Sol pour ma Pelo

Message par benoodu49 Sam 13 Sep 2008, 13:17

Voila j'ai une pélo depuis 1 an 1/2 qui petele feu.Je vais bientot lui acheter/ou faire construire un nouvel aqua,mais qui dit nouvel aqua dit nouvel ammenagement
En fait actuellement dans le fond de l'aqua je lui ai mis du sable de Loire,mais je voulais savoir si vous me conseiller autre chose pour le sol?
Sinon je lui avais acheter une plage artificielle que l'on adaptre avec des ventouses mais elle n'y va jamais...vous avez une autre idée?
Et pis pour finir bah j'ai toujours un filtre interne et donc je voudrai installé un fitre externe mais je voudrais des renseignements pour ca
Voili voilou
Merci d'avance
benoodu49
benoodu49
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par pitch Sam 13 Sep 2008, 13:55

benoodu49 a écrit:
En fait actuellement dans le fond de l'aqua je lui ai mis du sable de Loire,mais je voulais savoir si vous me conseiller autre chose pour le sol?
Le sable de loire est tres bien.
Sinon je lui avais acheter une plage artificielle que l'on adaptre avec des ventouses mais elle n'y va jamais...vous avez une autre idée?
une grosse racine peut faire l'affaire.
Et pis pour finir bah j'ai toujours un filtre interne et donc je voudrai installé un fitre externe mais je voudrais des renseignements pour ca
Prend un filtre externe le + puissant posible, une fois adulte elles polluent pas mal.
Voilou!
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par Invité Sam 13 Sep 2008, 18:45

Le sable de Loire c'est pas idéal. Il a une granulométrie trop importante et si la tortue en avale il y a un gros risque d'occlusion intestinale. Il faut soit un gravier très gros impossible à avaler ou un sable (type sable calcique) très fin.

Pour ta plage, tu as bien mis une lampe chauffante au-dessus ? Tu as quelle température ? Ton bac est couvert ou complètement ouvert ?

Pour ta filtration externe il faut regarder le débit annoncé : un minimum de 4 fois ton volume d'eau par heure sera nécessaire pour une filtration efficace. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par Cyrille Lun 15 Sep 2008, 15:07

benoodu49 a écrit:
Sinon je lui avais acheter une plage artificielle que l'on adaptre avec des ventouses mais elle n'y va jamais...vous avez une autre idée?

Les miennes n'y vont que quand je ne suis pas là... Sinon, j'ai une plage, où elles peuvent également s'ensabler la nuit, mais c'est pareil : quand je ne suis pas là. Au passage, j'ai mis des plantes avec des grosses feuilles au début de la plage, comme ça elles peuvent aussi se cacher la nuit, le corps dans l'eau mais la tête à l'extérieur.

benoodu49 a écrit:
Et pis pour finir bah j'ai toujours un filtre interne et donc je voudrai installé un fitre externe mais je voudrais des renseignements pour ca
Voili voilou
Merci d'avance

Je me suis pris récemment un filtre "Eheim Ecco 2234", qui doit faire du 400 ou 500L/h : il est silencieux et performant, je ne regrette pas mon(mes) filtre(s) internes. Il coute un peu moins de 100€ et a une consommation de 5W. Tout est fournis pour démarrer, t'as plus qu'à le monter, brancher, et pomper un peu pour l'amorcer.
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par pitch Lun 15 Sep 2008, 15:40

Cyrille a écrit:
Je me suis pris récemment un filtre "Eheim Ecco 2234", qui doit faire du 400 ou 500L/h : il est silencieux et performant, je ne regrette pas mon(mes) filtre(s) internes. Il coute un peu moins de 100€ et a une consommation de 5W. Tout est fournis pour démarrer, t'as plus qu'à le monter, brancher, et pomper un peu pour l'amorcer.
J'avais le même avant et j'ai du changer au bout de 2 ans car il saturait trop vite.
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par benoodu49 Ven 19 Sep 2008, 21:59

Merci pour ces conseil
Je vais m'occuper du filtre tres prochainement et pour le sol bah je vais enlever mon sable de loire pour mettre du sable calcique
Merci encore
benoodu49
benoodu49
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par pitch Sam 20 Sep 2008, 09:59

benoodu49 a écrit:Merci pour ces conseil
Je vais m'occuper du filtre tres prochainement et pour le sol bah je vais enlever mon sable de loire pour mettre du sable calcique
Merci encore
J'ai du sable de loire depuis 1 an et jamais u de problemes !
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par Invité Sam 20 Sep 2008, 10:46

Maintenant tu peux faire une petite expérience : mets tes tortues dans un bac sans fond et tu vas voir la quantité de gravier qu'elles défèquent et pendant combien de temps ! Chez moi après adoption j'ai retrouver du gravier pendant près de 3 mois.
Si on vous dit que c'est potentiellement dangereux, écoutez un peu ! Je n'ai aucun intérêt autre que celui de la tortue que de déconseiller le sable de Loire.

Mais comme je ne veux contrarier personne : Pitch, c'est bien, continue comme tu fais. C'est comme ceux qui donnent des crevettes séchées depuis des années, c'est bien, ils n'ont aucun problème non plus. Tout est ok, pas de problème. Peace. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par valou59 Sam 20 Sep 2008, 12:24

donc si je comprend bien il faut préféré le sable calcique au sable de loire?
valou59
valou59
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : 59
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par benoodu49 Sam 20 Sep 2008, 12:28

Heu chtimi t'inquiet pas je vais changer pour du sable calcique,mais ca ne sert a rien de le prendre comme ca...j'ai dis dans un post plus haut que j'allais changer le sol donc je vois pas ou est le probleme.
Et pis Pitch merci pour tes conseils
Et si Pitch veux continuer a mettre du sable de Loire pcq il n'a jamais eu de probleme alors qu'il continu,je vois pas en quoi on doit le blamer
C'est ca qui est enervant sur les forums...on vient pour demander conseil,pour s'entraider,mais moi perso je viens pas pour me faire engueuler
Alors continuer a donner de bon conseils et soyez aimable
Merci encore pour vos conseils a tous les 2
benoodu49
benoodu49
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par benoodu49 Sam 20 Sep 2008, 12:30

Ouai aparement il faut passer au sable calcique...mais ce que je comprend pas c'est que dans un autre post on me conseillait de mettre du sable de loire????
Bref je vais ecouter Chtimi
benoodu49
benoodu49
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par Invité Sam 20 Sep 2008, 13:15

Je ne te blâme pas benoodu49 (je ne t'engueule pas non plus). Chacun fait comme il veut. Mais il y a toujours quelqu'un pour assurer qu'il n'y a aucun problème avec un produit déconseillé. Dans ce cas chacun fait comme il veut, et si dès qu'on déconseille quelque chose car c'est connu comme potentiellement mauvais c'est critiquer ou agresser les gens, dans ce cas, comme déjà dit, faites comme bon vous semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par benoodu49 Sam 20 Sep 2008, 18:14

Rassure toi Chtimi il n'y a malgrer le message rien de mechant mais c'est simplement une constatation.Cependant je comprends que c'est agacant quand on conseille de bonne choses et qu'on te dis que c'est n'importe quoi
De toute facon je suis ton conseil je vais acheter du sable calcique demain
benoodu49
benoodu49
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Angers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sol pour ma Pelo Empty Re: Sol pour ma Pelo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum