FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

cohabitation

Aller en bas

cohabitation Empty cohabitation

Message par lili39 Sam 11 Oct 2008, 16:53

Bonjour,
J'ai pris une deuxième tortue que j'ai installé dans l'aqua de la première. Apparemment ce sont deux males il ya une différence de quelques centimètres entre les deux. a la jardinerie on m'a dit que ca ne posait pas problème.
le plus gros monte sur la deuxième en l'encerclant avec ses pattes. Je pense que c'est un moyen de lui montrer que c'est lui le chef. cela fait deja deux jours qu'ils sont ensemble et je pense que s'il devait y avoir bagarre ca se serait produit depuis longtemps et de manière plus violente. Quelqu'un a t-il un avis ?
lili39
lili39
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : jura
Espèces de tortues élevées : pelosius castaneus
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité Sam 11 Oct 2008, 17:33

oh ça peut arriver après...il suffit de surveiller. Il peut en effet y avoir plusieurs facteurs qui entrent en jeu...des mâles entre eux, un problème de stress engendré par une cuve trop petite, etc...Tu verra bien, tout peut très bien se passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité Sam 11 Oct 2008, 21:00

C'est une espèce où les mâles sont facilement violent entr'eux (ou même envers les femelles). Si ce sont bien 2 mâles, il faudra sans doute les séparer d'ici peu.

L'animalerie voulait vendre, c'est son but, et il est atteint. Et 2 jours ça ne représente rien du tout, au contraire, c'est au début que tout se passe le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum