FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes Tortues sont timides...

2 participants

Aller en bas

Mes Tortues sont timides... Empty Mes Tortues sont timides...

Message par Mixtli Mer 05 Nov 2008, 18:31

Bonjour,

En fait, le titre est juste un trait d'humour léger, le vrai problème, c'est que mes tortues se cachent toutes...

Je m'explique... n'ayant pas encore de terrarrium (la construction est en cours, grace a vous d'ailleurs), je possede un aquarium que j'ai rempli un peu de sable de plage, d'un coin eau et d'un coin nourriture, le tout disposé devant la baie vitrée pour les rayons de soleil matinaux... le truc, c'est que ca me faisait trop de peine de les voir griffer le verre de l'aquarium pour sortir... alors je les ai laissées aller a leurs guises partout dans ma maison... j'ai un appartement avec un carrelage blanc (je sais le sol froid c'est pas terrible pour elles parait til)... sitot que je les ai laissées vadrouiller, une, puis deux, puis la troisième ont commencé a se refugier sous les meubles, derriere le canapé et aussi, accrochez vous, derrière le frigo!...

est-ce un comportement normal que mes tortues se planquent? est-ce un problème de conditions de vie? je vous serez gré de m'aider a faire ca bien ^^
En vous remerciant

Mixtli
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Corse
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tortues sont timides... Empty Re: Mes Tortues sont timides...

Message par bananekiwi Mer 05 Nov 2008, 19:23

des hermann doit etre bientot en hibernation ou en train de dormir deja, et non en ballade dans un appartement, ou meme en terrarium.

sinon dis en plus sur leur taille, age, etc.; et alimentation, temperature .....

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tortues sont timides... Empty Re: Mes Tortues sont timides...

Message par Mixtli Mer 05 Nov 2008, 20:44

alors... elles font entre 6 et 8 cm, elles sont toutes jeunes! a peine des bébé.. pour la nourriture, je les avais laissées se balader tranquillement dans mon jardin en octobre, et j'avais repéré des petites pousses qu'elles mangeait de bon coeur... je leur donne un peu de ca, ou des feuilles de salade. des fois je leur donne des arbouses (ca pousse pas mal par chez moi). la temperature oscille je pense entre 18 et 20° a la maison, et je laisse rarement les fenetres ouvertes...

Pour l'hibernation, que me conseille tu? je savais que les tortues commencaient a hiberner, et je me doutait que leur comportement signifiait qu'il fallait un peu de calme... mais je ne sais pas que faire en fait.

En te remerciant

Mixtli
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Corse
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tortues sont timides... Empty Re: Mes Tortues sont timides...

Message par bananekiwi Mer 05 Nov 2008, 20:54

les membres plus apte avec les terrestres te repondront. je prefere laisser ma place, lol !!!

si elles font 6/8 cm de carapace, c'est loin d'etre des bébés !!!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tortues sont timides... Empty Re: Mes Tortues sont timides...

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 23:13

Elles auraient dû rester dehors dans un parc aménagé et les laisser pour qu'elles entrent d'elles-même en hibernation.
En les gardant aux températures que tu annonces elles vont s'épuiser car les températures ne sont pas assez élevées pour avoir une activité normale, il n'y a aucun UVB (car les UV ne traversent pas le verre, donc la fenêtre ne sert pas à grand chose), et les températures sont beaucoup trop hautes pour qu'elles sentent qu'elles doivent hiberner.

Bref, c'est la situation la plus mauvaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Tortues sont timides... Empty Re: Mes Tortues sont timides...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum