FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 22:35

Pour le plaisir des yeux pour les photos et aussi une source impéccable de renseignement pour tout ceux qui comprennent l'anglais (malheureusement pas en français)

Voici l'adresse du site :

http://www.californiaherps.com/turtles/pages/c.p.bellii.html

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Re: Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 22:58

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.californiaherps.com%2Fturtles%2Fpages%2Fc.p.bellii.html&hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Re: Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 23:24

Super mais il faudrait une traduction en français du texte français car souvant cela est incompréhensible et même tordant bounce

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Re: Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 23:26

on comprends ce qu'ils veulent dire, c'est un plus pour ceux qui ne parle pas du tout anglais !!! voir cela peut aider pour certains mots !!!!!!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Re: Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 23:33

Oui c'est vrai, mais je suis tordu en deux quand je lie certaine phrase de la traduction, c'est trop marrant ..... merci en tout les cas !!!
Pour la reproduction ils disent que la maturité sexuelle arrive entre deux ou cinq ans, je suppose que cela dépend de la région ou elles vivent ! Cinq ans pour celles qui doivent hibernées et deux ans pour celles qui vivent au soleil toute l'année ( je présume !)
Quand a la différence physique entre mâle et femelle, ils ne disent pas quand cette dernière apparait, mais je suppose également que cela arrive +/- en même temps, donc dès que l'on peut voir les long ongle du mâle au pattes avant, il est apte a la reproduction. (Ceci étant toujours une supposition de ma part bien entendu !)
Malheureusement ils ne disent pas quel est la taille requise pour la reproduction est ce a partir de cinq ou dix ou vingt centimètre cela n'est pas précisé (dommage), vu que c'est la taille qui l'emporte sur l'age pour la maturité sexuelle (tout comme les élaphé guttata) , d'après ce que j'ai pu comprendre, mais bon on verra bien avec nos jeunes spécimens 😉

P.S. : Maintenant si la taille requise pour la maturité sexuelle est de 25cm pour les femelles et qu'elles l'obtiennent en deux ans dans les régions chaudes, alors il va effectivement que je me dépêche pour la construction de mon bac salut flower bounce
Eric


Dernière édition par prettybird.be le Sam 08 Nov 2008, 23:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Re: Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 23:41

prettybird.be a écrit:
Pour la reproduction ils disent que la maturité sexuelle arrive entre deux ou cinq ans, deja perso, cela peut etre plus aussi je suppose que cela dépend de la région ou elles vivent ! Cinq ans pour celles qui doivent hibernées et deux ans pour celles qui vivent au soleil toute l'année ( je présume !) cela depend aussi de chaque individu et male et femelle
Quand a la différence physique entre mâle et femelle, ils ne disent pas quand cette dernière apparait, mais je suppose également que cela arrive +/- en même temps, donc dès que l'on peut voir les long ongle du mâle au pattes avant, il est apte a la reproduction. (Ceci étant toujours une supposition de ma part bien entendu !)

pour moi, non le dimorphisme accru ne veut pas dire que la tortue est mature.

mais on determine juste le sexe, tout simplement.

j'ai une pseudemys male de moins de deux ans, et d'un coup, les griffes ont poussé, et queue allongée, mais pas specialement plus mature que le mois d'avant.

de plus la queue doit etre assez longue pour la reproduction, la, c'est surtout les griffes qui poussent vite.


Eric

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Re: Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 23:50

oui voilà, c'est ce que je voulais dire , il faut bien que cela pousse avant que cela puisse servire ..... un peu comme chez nous mais bon ..... MDR

Eric



En tout les cas j'ai hâte de voir ces changements physique apparaître et comme tu me dis que chez toi il a moins de deux ans alors maintenant j'ai hâte de le voir grandir, si j'ai un mâle dans la bande.
Car je pense que le problème est également que les tortues que l'on peut acheté en magasin, proviennent toutes du même élevage donc peut être des mêmes condition de couvaison (si je peux dire) et comme la température durant cette période a un rôle directe sur le sexe des nouveaux nés, j'ai peur qu'ils soient tous du même sexe , mais bon .... rien n'est vraiment certain là non plus MDR ;-))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Re: Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 23:56

j'ai deux pseudemys du meme age. l'un, c'est un male sur, l'autre pas encore certain. malgré la meme taille.

chaque "individu croit a son rythme.
taille ainsi que dimorphisme sexuel.

de plus pour l'incubation, ils peuvent incuber a des temperatures intermediaire, ce qui donnerais des males et femelles.

meme si c'est clair que c'est souvent des femelles !!!!!!! (temperature plus haute !!!!!!!!)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain) Empty Re: Pour les amoureux des picta bellii ( superbe site américain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum