FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

+4
Bohème
noname
ChtiTom's
akira
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Invité Dim 07 Déc 2008, 23:13

Non, pas de problèmes, sauf d'éventuelles bagarres, comme avec toutes les tortues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Dim 07 Déc 2008, 23:19

ok merci
c'est bien ce que je pensé mais je prefere etre sur
et la difference de taille ca craint pas ???
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Dim 07 Déc 2008, 23:49

est ce un bon chauffage car je le trouve pas cher du tous c'est bizar ????
http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=65&in=articles
mon aquarium fait 90cm de long pour 40cm de large et 40 cm de haut
et aussi j'ai ca a la maison et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour asainir mon bac a tortue
Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 135_JBL_Biotopol_250ml

voila merci d'avance
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Invité Lun 08 Déc 2008, 11:39

Le chauffage n'est pas spécialement peut cher. Il a un prix normal. Un chauffage pas cher c'est 10€ maxi.

Le produit ne servira à rien, c'est pour les poissons pour transformer une eau du roibinet chargée en chlore et en métaux lourds en eau vivable pour les poissons et qui n'agresse pas les branchies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 12:49

ok ba merci de ta reponse rapide
et de ta patience
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par zazoume Lun 08 Déc 2008, 13:17

Juste pour ta question sur le prix du thermoplongeur, le mien je l'ai payé 15€, donc encore moins cher...
Mais je crois que sur internet c'est moins cher qu'en magazin aussi... Surprised
zazoume
zazoume
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta troostii
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 13:22

c'est sur j'ai acheter un chauffage a mr bricolage 17.50
Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 6042100
bon pour brasser 50l d'eau
alors quand j'ai vue un aqua pour 200l a 20euros je me suis dit que ce n'étais pas cher du tous
voila
et combien ca met de temps a recevoir les commande sur exotic factory ??
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Bohème Lun 08 Déc 2008, 14:04

TamilleTito a écrit:et la difference de taille ca craint pas ???

Ben en fait non.
A condition que la plus grosse ne soit pas trop agressive envers la plus petite.
Car elle n'aura pas beaucoup de force pour se défendre.

Et surtout bien vérifier que la grosse ne mange pas la part de la petite.
C'est souvent ce qui arrive et c'est très ennuyeux pour la plus petite qui se trouve avec des problèmes de croissance et des carences.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 14:16

ok mais pour la bouffe la petite ne mange casiment rien la elle a mangé un peu de dinde mais sinon elle mange rien
mais bon je prend patience
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Invité Lun 08 Déc 2008, 16:55

De toute façon si une des eux mange plus que l'autre il faut laisser faire, car il y a une hiérarchie qui se crée dans un groupe de tortues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 19:28

voila achat du jour
os de seiche
une belle truite
et du blanc de poulet
voila voilou
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Bohème Lun 08 Déc 2008, 20:00

Pour éviter les plus gros problèmes de retard croissance quand même, on m'a conseillé de séparer l'aqua par une grille pendant la distribution des repas.

Comme çà, la plus petite peut quand même avoir la quantité nécessaire à sa survie...

Et je préfère savoir que les 2 vont bien...
En tout cas, c'est mon avis!
Sinon, j'en aurais pris qu'une!

@TamilleTito:
Ton repas m'a l'air excellent!!
Tu m'invites?! Mr. Green
Elles ont aimé?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 20:11

on vera demain
je te dirai ca
demain ce sera truite et apres demain blanc de poulet
combien de fois par jopurs donnez vous a mangé a vos tortue
et +1 avec boheme je prefere tous faire pour que les deux aille bien mais la pour le moment je laisse comme ca pour la hierarchie et si je vois que la pelo ne mange toujours pas (aujourdhui ca a été) ba je les séparerai pour le repas
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Invité Lun 08 Déc 2008, 20:17

Bohème a écrit:Pour éviter les plus gros problèmes de retard croissance quand même, on m'a conseillé de séparer l'aqua par une grille pendant la distribution des repas.
Comme ça tu les habitues bien à n'avoir personne dans les parages lors du repas, ce qui fait que plus tard elles se battront pour la nourriture parce qu'elles n'auront pas l'habitude de manger ensemble et de se partager ce qu'il y a.
D'après moi c'est le meilleurs moyen de faire naître des conflits sur le long terme...
Plus on intervient avec notre cerveau d'humain, et plus on se trompe. Elles vivent en groupe ? Alors il faut les laisser tout vivre en groupe, y compris les repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Invité Lun 08 Déc 2008, 20:20

TamilleTito a écrit:combien de fois par jopurs donnez vous a mangé a vos tortue
On donne 1 fois à manger par jour.

TamilleTito a écrit:et +1 avec boheme je prefere tous faire pour que les deux aille bien mais la pour le moment je laisse comme ca pour la hierarchie et si je vois que la pelo ne mange toujours pas (aujourdhui ca a été) ba je les séparerai pour le repas
J'en ai 4 ensemble, elles se débrouillent pour manger quand je mets. La plus maligne/rapide/forte en mange certainement plus, mais comme ça se passerait dans la nature, surtout pour cette espèce qui chasse et mange en groupe justement en instaurant une hiérarchie. Donc mets à manger et laisse-les se débrouiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 20:21

cest comme ca que c'est dans mon bac mais si je vois que la petite ne mange pas A CAUSE DE LA GROSSE , ce qui n'est pas le cas en ce moment elle ne mange pas par rapport je pense a l'adaptation de son nouvel environement , et bien la je viendrai a les séparé lors du repas ou alors definitivement chacun son bac
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 20:22

Chtimi a écrit:
TamilleTito a écrit:combien de fois par jopurs donnez vous a mangé a vos tortue
On donne 1 fois à manger par jour.

TamilleTito a écrit:et +1 avec boheme je prefere tous faire pour que les deux aille bien mais la pour le moment je laisse comme ca pour la hierarchie et si je vois que la pelo ne mange toujours pas (aujourdhui ca a été) ba je les séparerai pour le repas
J'en ai 4 ensemble, elles se débrouillent pour manger quand je mets. La plus maligne/rapide/forte en mange certainement plus, mais comme ça se passerait dans la nature, surtout pour cette espèce qui chasse et mange en groupe justement en instaurant une hiérarchie. Donc mets à manger et laisse-les se débrouiller.
ba pour les deux reponses c'est comme ca que je fait en ce moment
c'été juste pour savoir si je le faisait comme il faut
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Bohème Lun 08 Déc 2008, 20:42

Oui, mais une fois qu'il y a une de crevée, ben c'est réglé!

En attendant, il faut juste faire attention que la petite n'accumule pas un gros retard de croissance...
Ce qui va s'accentuer à la longue...

Il faudrait juste que la petite puisse quand même grandir normalement.

Car dans la nature, c'est pus grand que dans un petit aquarium et la petite peut toujours aller chercher à manger ailleurs...

On est responsable de toutes nos tortues quand même...
C'est pas la loi de la jungle dans l'aquarium non plus!

Moi-même j'ai préféré ne pas les séparer pour qu'elles mangent ensemble effectivement, mais je vérifie que la différence de croissance ne s'accentue pas trop et mon Gédéon ne mange pas toute la part de ma Lucette!

Regarde déjà le résultat en 2 mois, et elles sont arrivées à la même taille!
Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Dsc_0315
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 20:49

ouai mais la difference de taile peu etre du au sexe de tes deux tortue aussi pas forcement a un retard de croissance
NON ?
mais comme je le dit plus haut aujourdhui la pelo (qui est trés trés trouillarde) a mangé un peu de dinde et hier elle a mangé un peu de vers de vase rouge
esperant que ca continu dans cette voie
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Invité Lun 08 Déc 2008, 21:06

Tout à fait. La différence de croissance peut être due au sexe, ou même simplement à l'appétit des tortues. Chaque tortue grandit à son rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Bohème Lun 08 Déc 2008, 21:06

Non, la différence ne peut pas encore venir du sexe.
Elles sont 2 BB de 2-3 mois...
Donc s'il y a 2 sexes différents, çà ne peut pas être encore décelable...

Clairement, Gédéon (le gros) mange sa part et vole parfois celle de Lucette...
Lucette n'a pas souvent la part qui lui est dûe et qui devrait représenter la taille de sa tête...

Je surveille pour ne pas que çà empire!
Car une portion, c'est l'équivalent de leur tête en règle générale...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Bohème Lun 08 Déc 2008, 21:07

Chtimi a écrit:Tout à fait. La différence de croissance peut être due au sexe, ou même simplement à l'appétit des tortues. Chaque tortue grandit à son rythme.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que Lucette, la plus petite n'a pas beaucoup d'appétit par rapport à Gédéon qui boufferait tout et toute la journée! Shocked
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Invité Lun 08 Déc 2008, 21:11

La différence de croissance entre un mâle et une femelle se voit justement au départ. Les mâles grandissent plus vite et ensuite les femelles les rattrapent et les dépassent.
Il suffit aussi qu'elles soient issues de 2 pontes différentes et elles n'auront pas la même croissance ni la même taille adulte même si elles sont du même sexe.

C'est de toute façon normal que l'une domine l'autre, et cela commence par la nourriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 23:51

ba c'est cool j'en aprend enormement ici
par contre j'ai encore quelques questions (les 10 000eme depuis que je suis inscrit)
-comment cela ce fait il que ma pelomedusa squatte le sol et ne sort jamais de l'eau a tel point que je ne sait meme pas si elle a deja mis la carapace hors de l'eau
-est ce grave si elle reste au fond de l'aquarium sans sortir et est ce que ca vas changer un jours est ce qu'elle voudras bien aller sur la plage (qui est quand meme a 32° température optimum)
-j'ai remarqué que ma pelusios prefere ,en ce moment, resté sur un rocher au sec mais qui est un peu decalé de la plage chauffé est ce que la temperature i est trops chaude ????
voila merci de votre patience encore une fois
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par TamilleTito Lun 08 Déc 2008, 23:57

j'ai aussi acheté ca pour enlever le depot au fond de mon aquarium et ba franchement ca marche nickel

bon ca enleve un peu d'eau mais sinon c'est nickel plus de saleté au fond du bac et pour 2.30euros faut pas ce privé

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 551425_g
TamilleTito
TamilleTito
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : le sud
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios Castanéus et 1 Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium pour Franklin et Boucan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum