FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

5 participants

Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par stefanou Ven 02 Jan 2009, 22:32

bonjour a tous et a toute cheers
déjà bonne année 2009 a tousssssssssssss !! rendeer
voila ds mon terrarium j ai mis pour ma tortue un coin de sable et un coin avec de la tourbe blonde et des copeaux de bois mélangé. elle a bien sur une petite coupelle pour mettre sa nourriture et une + grande en guise de baignoire !!!
est ce que c'est bon ???
stefanou
stefanou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : france 59
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 16/12/2008

http://stefanou59.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par Goliath Ven 02 Jan 2009, 22:39

je suppose que tout le monde va te demander de faire une photo...
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par belletortue Ven 02 Jan 2009, 22:43

Il faut éviter les copeaux de bois.
C'est sur que c'est joli avec ça. Mais c'est plus de l'esthétique qu'autre chose.
Moi j'en avais sur toute une moitié du terra et j'ai tout enlevé pour mettre uniquement de la terre de bruyère. Pour le sable je ne crois pas que se soit une très bonne idée, car elle peut en prendre dans les yeux et même en avaler. Ce qui serait fort désagréable. Le mieux reste sans aucuns doutes la terre de bruyère!!


La coupelle pour la nourriture oui c'est bien aussi, mais il est préférable de disperser la nourriture partout afin qu'elle ne prenne pas l'habitude de l'avoir toujours au même endroit. Comme ça, ta tortue devra chercher sa nourriture et ça lui permettra en même temps de se dépenser un peu et de gambader.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par stefanou Dim 04 Jan 2009, 21:03

oki merci pour les renseignements!!
je lui ai retiré sa coupelle de nourriture sa la pas dérangé Smile quand je nettoierai son terrarium je ferai une foto parce ke c bordélique une tortue quand même looooooooooool bounce bsx
stefanou
stefanou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : france 59
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 16/12/2008

http://stefanou59.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par diamant-moumoune Dim 04 Jan 2009, 21:05

stefanou a écrit:quand je nettoierai son terrarium je ferai une foto parce ke c bordélique une tortue quand même looooooooooool bounce bsx

à qui le dis-tu!! bon sang les miennes sont des bulldozers à à peine 60 grammes! lol!
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par stefanou Dim 04 Jan 2009, 22:22

a oué c'est dingue lol c'est tout petit mais ça fout le bordel lol bon on leur pardonne vite avec leur tite tête d'amour I love you on nettoie.....mais hop hop hop rebelote sacrée tortue lol en plus la mienne va sur ces 120 grammes donc ça y va !!!!!!!!!!!!
stefanou
stefanou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : france 59
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 16/12/2008

http://stefanou59.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par Djo Dim 04 Jan 2009, 22:29

oui ca demenage!!!!
ca fait bisar de plus les voirs en ce moment car les miennes hibernent mais au moins ca fait moins de bruit!!!!
mais mnt ca ira mieu elles seront dehors pour la belle saison donc ca fera plus de bruit!!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par diamant-moumoune Dim 04 Jan 2009, 22:30

elles parviennent même à déplacer des trucs plus lourds qu'elles... et la coupelle d'eau!! bon sang j'étais constamment en train de leur nettoyer... et à peine tu nettoies, elles viennent t'y trainer de la terre, alors qu'elles bronzaient ces canailles mdr
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par diamant-moumoune Dim 04 Jan 2009, 22:32

djo a écrit:oui ca demenage!!!!
ca fait bisar de plus les voirs en ce moment car les miennes hibernent mais au moins ca fait moins de bruit!!!!
mais mnt ca ira mieu elles seront dehors pour la belle saison donc ca fera plus de bruit!!!

les miennes aussi hibernent là... elles me manquent ça fait bizarre de voir leur terra tout vide...
et c'est vrai que ça fait du bruit!! je ne pensais pas avant d'en avoir, mais punaise le boucan que ça fait! lol
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty les tites bordéliques loool

Message par stefanou Lun 05 Jan 2009, 14:46

ba moi la mienne je l ai eu ya presque 1 mois mais je savais pas k elle devait hiberner donc la elle est en mode ralenti elle dort des des fois 2 à 3 jours d affilés.L année prochaine elle ira faire sa loooooongue sieste et je vais avoir besoin de conseil à ce moment là car c'est ma première tortue. Surprised merci pour vos réponse bsx
stefanou
stefanou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : france 59
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 16/12/2008

http://stefanou59.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par Invité Lun 05 Jan 2009, 14:53

oui, plutôt que les copeaux, une bonne terre, moitié terre de bruyère moitié terre de jardin ou terre de bruyère seule si pas de jardin.
Seule une photo peut nous renseigner s'il faut changer quelque chose...donc, corvée d'apn Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp Empty Re: dites moi si c bon ske je mets ds mon terrarium svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum