FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC

3 participants

Aller en bas

Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC Empty Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC

Message par Goliath Dim 04 Jan 2009, 18:55

Bonjour,
je m'y prend a l'avance, mais le but est de prévenir un maximum de gens.

Il est question qu'avec l'association "La Tortue Soleil" que nous organisions une réunion, voire même faire cela sur 2 réunion, afin d'aider les gens a monter leur dossier d'AEA. Pour le CDC, je n'ai pas encore d'info, mais ce sera fait sur le même modèle je suppose.
Alors le but: mâcher le travail des adhérents désireux de se légaliser.

Je me suis dit que le mieux serait d'organiser 1 première réunion, au cour de laquelle je donne une liste de toutes les pièces nécessaire à fournir au montage du dossier, diverses photos, plan cadastral, attestations et/ou factures...ensuite on se revoit pour la 2ème réunion, j'aurais les Cerfa pour ceux qui ne les ont ps imprimés, et on rempli ensemble page après page, on range au fur et a mesure dans un porte vue et on boucle!
A la fin, je donne même les liasses de la poste "recommandé avec accusé de réception", on remplira les adresse des différentes DSV sur place...Y'a plus qu'a poster!

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas a vous faire connaitre, c'est l'occasion de le faire en toute facilité.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC Empty Re: Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC

Message par slim Dim 24 Mai 2009, 08:30

Salut Goliath,je salue ton initiative,moi ça m'intéresserais vachement.

Le souci c'est que j'habite à l'île de la Réunion,mais tu crois que ça peux poser problème?,tu peux m'envoyer les dossiers par fax ou par internet,si ça te tente,prend contact avec moi via MP et je te donnerais mon adresse.

Merci d'avance

++

slim
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Radiata,sulcata,herman
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC Empty Re: Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC

Message par Leoril Dim 24 Mai 2009, 10:37

oui super initiative
Leoril
Leoril
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : 0,0,3 Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC Empty Re: Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC

Message par Goliath Dim 24 Mai 2009, 11:31

voici les liens demandés par Slim.
ces liens vous emmènent aux documents Cerfa que vous devez remplir afin de demander votre AEA.

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/annexe3.pdf
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/detentionAnnexe6.pdf
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/detentionAnnexe7.pdf
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC Empty Re: Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC

Message par slim Dim 24 Mai 2009, 14:14

Super!,merci Goliath

Une fois les fiches remplies,on les donne au service vétérinaire de notre département je suppose non?

C'est seulement ça la formalité où y a t'il d'autres procédure comme je sais que pour les perroquets des personnes qualifiées viennent chez toi pour contrôler si tout est en règle avant la remise du certificat.

++

slim
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Radiata,sulcata,herman
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC Empty Re: Réunion de préparation aux dossiers d'AEA et CDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum