FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ma tortue reste toujours dans l'eau

+4
belletortue
diamant-moumoune
Bishop03
Djo
8 participants

ma tortue reste toujours dans l'eau Empty ma tortue reste toujours dans l'eau

Message par Florida Jeu 19 Fév 2009, 23:30

Bonjour, je possède une tortue de floride a oreilles rouges.  son plastron fait 3 cm et a à peine trois mois.

Je l'ai placé dans un aquarium de 37litres équipé d' un ballast, lampe uva de 50 W,  de deux plages, une en pierre et lautre en plastique, et un chauffe eau. Elle est maintenant dans une eau a 25 degres et il y a environ 10 cm d'eau.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne monte jamais se rechauffer sur ses iles.
Je ne sais pas quelle hauteur d'eau serait convenable ni pourquoi elle reste toujours immergée dans l'eau ?
Merci beaucoup pour vos réponses et je tacherai de poster quelques photos demain. 

Florida
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : tortue de floride

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue reste toujours dans l'eau Empty Re: ma tortue reste toujours dans l'eau

Message par Djo Jeu 19 Fév 2009, 23:35

donc tu peut remonter le niveau d'eau progressivement jusqu'a 20-25 cm
-quel temperature as tu sur les plages?
-quel type de lampe UV as tu?
-combien developpe t elle? car il faut un indice UVb 5% et UVa 30%
-as tu une lampe chauffante(type ampoule de base 40-50W)???
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : La réponse D

ma tortue reste toujours dans l'eau Empty Re: ma tortue reste toujours dans l'eau

Message par pomette Ven 20 Fév 2009, 00:35

bonsiur djo,

je me permet de repondre a sa place car nous sommes tous les deux le couple proprietaires de cette tortue, mais je suis presentement en voyage au Quebec donc

- je ne sas pas quelle temperature nous avons sur les plages , nous n'avons rien pour mesurer la temperature de l'air ambiant.
- nous avons un ballast avec une ampoule 50 W tight beam Sun Glo, (basking Spot Lamp), c'est ecrit sur la boite : peut etre utiliser pour eclairage des terrariums desertiques et tropicaux, augmentation de 35% de lumiere et de chaleur dans le faisceau, cree un endroit pour lezarder propice a la thermoregulation, stimule le comportement naturel grace aux rayons UVA. Voila
- combien se developpe tellle? je suis pas sure de comprendre, on m'a conseiller cette lampe a l'animalerie
la lampe chauffante, et bien cette lampe quon a est est supposee chauffer oui, elle vient du Quebec

Donc il faut doubler la hauteur d'eau encore? jai pourtant limpression quelle se perd ou se ''noie'' deja dans l'eau quelle a, elle ne monte pas sur ses ile, elle ne fait que s'y aggriper, comme le dit mon copain Florida, en sortant la tete de l'eau, merci

edit: nous avons le ballast exo terra glow light, porcelain clamp Lamp + glow reflector
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : .

Message par Djo Ven 20 Fév 2009, 01:48

hummm ca ne difuse aucun UVb cette ampoule!!! il faudrai une ampoule qui difuse des uvb 5%!! en 26W reptil glo par exemple
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par pomette Ven 20 Fév 2009, 01:53

Tres bien

ok 26% reptile glow je regarde sur ebay parcequils ont pas ca en animalerie... enfin pas ici au quebec

sinon ce que j'ai deja cest pas bon du tout ca sert a rien cest ca? Cest meme pas utile ce que jai? pourtant payer 60$ pour ca... pour ce ballast lampe UVA

Dernière édition par pomette le Ven 20 Fév 2009, 02:04, édité 1 fois
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par Djo Ven 20 Fév 2009, 02:33

ba honnetement je prefer pas te repondre parce que j'en sais trop rien tous ce que je peut te dire c'est qu'il faut des UVb(en locurence 5%pour une trachemys scripta elegans(tortue a oreilles rouges ou tse pour faire simple))

mais c'est peut etre bien de la garder pour chauffer la plage a 30°c pour une température de l'eau comprise entre 24 à 26°c( plus ou moins 5°c de différence)

j'esper que tu me comprend!

edit: j'ai oublié de preciser :
-ca fait combien de temps que vous l'avez??
car si ca fais peu de temp c'est peut etre juste le temps qu'elle s'habitue a son nouvel environnement!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par pomette Ven 20 Fév 2009, 02:46

ah lala javais repondu mais je suis pas habituee a ce forum je sais pas ou est passee ma reponse,

je disais donc que javais trouver sur ebay ce globe uvb a 5% et que jallas l'ajouter a ce que jai deja, jai ma tortue depuis une semaine exactement, elle se nourrit bien, elle mange des crevettes fraiche congelees, deja cuite, et du poulet cru, de la salade, et ces especes de gammarres sechees dont elle raffole, elle mange aussi du boeuf hacher cru,

je vais acheter cette lampe uvb, je me demandais surtout pkoi elle reste toujours dans leau, et combien de hauteur deau pour une tortue de carapace de 3 cm

edit: si je comprends bien je peux monter a 20 cm deau

oui jai compris que la plage doit etre plus chaude que l'eau, j'essaie, mais je suis un peu perdue la

je laisse pas la lampe ouverte 24 hre sur 24 non plus, la nuit je ferme tout

donc graduellement , monter leau a 20 a 25 cm, graduellement comment? combien de temps

Si quelquun ici pourrait me dire que ma lampe est inutile, ou plus deprecisons? jai quand meme acheter tout ce quil y avait de mieux a l'animalerie au Quebec. Je vois [as en quoi ce que jai acheter est pas utile? jen suis deja a 200$ lol d'achats pour une petite tortue...
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par pomette Ven 20 Fév 2009, 06:42

bon, d'utres avis peut etre? sinon merci ,djo je me debrouillerai avec ca.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par Bishop03 Ven 20 Fév 2009, 07:37

Hello Pomette, tu vas te faire taper sur les doigts si tu continues à faire du 7 post à la suite 😉
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Message par Bohème Ven 20 Fév 2009, 09:21

Bon, on se calme!!
Il faudrait que l'un de vous 2 poste, mais pas les 2.
Et il faudrait effectivement pas faire tous ces posts.
Mais grouper tes questions sur un post.

Sinon, pour ton aqua, peux-tu faire une photo?
Ce sera plus simple...
Une UVA seule ne sert à rien pour les tortues. Mais peut-être peux-tu ne chan ger que l'ampoule. A voir...

Je te montre un ex d'aqua, c'est le mien, c'est pas le mieux, mais c'est pour t'expliquer...
ma tortue reste toujours dans l'eau 1410

- Il faut une bonne hauteur d'eau.
Tu peux rajouter un peu tous les 2 jours par ex.

- Il faut 2 lampes dirigées sur la plage sèche: une avec une ampoule normale qui doit donner 30° sur ta plage.
Tu vérifies avec un thermomètre la T°. Il faut que ta plage soit chauffée pour que ta tortue y grimpe.
Et une avec une lampe UVB 5%. Elle doit être à 20 cm de aplage (sur ma photo, elle est trop haute)
Tu laisses allumer tes lampes de 8h30 à 18h par ex. Ou tu peux installer un programmateur.

- Il faut une chauffage d'eau qui doit te chauffer l'eau à 25°
A vérifier avec un thermomètre indépendant. Et tu vérifies régulièrement surtout si tu rajoutes de l'eau.

Ensuite, il va falloir que l'on parle de l'alimentation...
Poissons de rivière, saumon frais, poulet cru, crevettes crues (ni cuites ni séchées, c'est très mauvais!!!)
N'oublie pas le foie de volaille tous les 15 jours, c'est important.
Tous les aliments doivent être CRUS, ni cuits, ni séchés, ni salés, ni fumés...

Tu peux laisser à disposition de la verdure genre feuille d'endive, pissenlit...

Voili-voilou... Un début.
On est là pour t'aider.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Message par pomette Ven 20 Fév 2009, 09:26

merci je naurais pas besoin de plus dinformations, apres ton post Boheme. Ca a repondu a toutes mes questions. Si je savais comment faire , jeffacerais les messages pour les regrouper. Bonne journee.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par diamant-moumoune Ven 20 Fév 2009, 12:42

pomette a écrit: Si je savais comment faire , jeffacerais les messages pour les regrouper. Bonne journee.

Je vais m'occuper de ça, ne t'en fais pas 😉 la prochaine fois, il te suffira de cliquer sur "éditer" sur ton dernier message, et de rajouter ce que tu veux...

edition Diamant: c'est bon, voilà un post nickel
😉

Dernière édition par diamant-moumoune le Ven 20 Fév 2009, 12:52, édité 2 fois
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis

Message par belletortue Ven 20 Fév 2009, 12:49

pomette a écrit:merci je naurais pas besoin de plus dinformations, apres ton post Boheme. Ca a repondu a toutes mes questions. Si je savais comment faire , jeffacerais les messages pour les regrouper. Bonne journee.

On a toujours besoin d'informations, même nous on n'en apprend tous les jours!! 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Message par Florida Ven 20 Fév 2009, 22:51

Bonsoir,je reprends le relai des questions posées par ma copine et nous interviendrons uniquement sur ce compte pour plus de clarté en effet Smile et j'en profite déjà pour vous remercier déjà des réponses très détaillées fournies.Alors comme convenu je vous envoie une photo de l'aqua.ma tortue reste toujours dans l'eau Turtle12
*Par ailleurs la tortue est seulement capable de s'agripper sur l'ile mais n'y grimpe jamais entièrement.Pensez vous que la lampe uva de 50 watts est réellement insuffisante?
Doit elle etre remplacée complétée quel interet aux uva qu'on nous a vendus?
*Et est ce qu'une des lampes de celien pourrait faire l'affaire en complément?  http://www.bigalsonline.com/BigAlsUS/ctl3684/cp18499/si3637888/cl0/zoomedreptisun50compactfluorescent (ps: si ce type de lien est interdit par le forum merci de le supprimer et me le faire savoir à l'avenir)
*Nos questions peuvent sembler basique mais malgre nos lectures sur ce sujet, nous voulons vraiment etre certain que la tortue soit bien et vos réponses sont précieuses.Alors Merci d'apporter vos critiques, remarques et suggestions pour améliorer la vie de tortue Smile

Florida
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : tortue de floride

Message par pomette Sam 21 Fév 2009, 05:13

http://cgi.ebay.com/Zoo-Med-Repti-Sun-10-0-UVB-Heat-Lamp-FS-C10-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ380101454397QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item380101454397&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1240%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50 est ce que c'est bien?
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par Bohème Sam 21 Fév 2009, 08:52

http://www.bigalsonline.com/BigAlsUS/ctl3684/cp18499/si3637888/cl0/zoomedreptisun50compactfluorescent

Le lien du 1er post montre la bonne ampoule.
Avec celle-ci ce sera parfait!!!!
Pas l'autre, car c'est une UVB 10%, trop puissant pour cette espèce.
Il faut remplacer l'UVA que vous avez par celle-ci.
Les UVA ne produisent aucun UVB.
Ces derniers sont absolumment indispensables pour que les tortues puissent assimiler et fixer le calcium qui se trouve dans leur alimentation.
Cà "remplace" un peu les rayons du soleil...
Cà évitera à ta tortue d'avoir des graves déformations de la carapace.

Les UVA ne sont pas aussi utiles et de toute façon, il y en a dans l'ampoule Reptisun 5%.

Par contre, il faut en plus une lampe-pince dirigée sur sa plage qui donne de la chaleur.
Une ampoule simple de 40 à 50 watts va très bien.
Tu règles la hauteur pour obtenir 30° sur ta plage, à vérifier avec un thermomètre.

Et aussi, il faudrait que ta plage soi complètement sèche, pas à moitié dans l'eau.
La tortue doit pouvoir se sécher complètement si elle veut.
Une fois que tu auras rajouter une lampe qui lui chauffe sa plage, elle devrait y monter!
Toutefois, si elle est farouche, elle n'y montera peut-être que lorsque vous êtes absents...

Sinon, l'aqua est pas trop mal...
L'eau est à combien?
Par contre, il va très vite être top petit!
Cette espèce devient énorme!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin

Message par pomette Sam 21 Fév 2009, 20:45

Merci Boheme:) pour l'ampoule, et pour le simple globe de bureau ok, ca me surprends, je vais essayer ca, faut juste que je rachete une lampe.

L'eau, est a 26 , oui elle devient grosse, de 20 a 30 cm je crois bien
j'ai un 120 litres vide qui dort dans une piece.

En fait a partir d'hier soir, elle monte sur sa plage:)
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par Bohème Dim 22 Fév 2009, 10:52

Tu peux mettre l'eau à 25°, c'est suffisant et çà te laisse de la marge si un jour tu dois chauffer l'eau en cas de maladie par ex...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin

Message par Amelie05 Dim 22 Fév 2009, 11:01

la plage est un peu petite non ? ou c'est moi qui vois mal?
Amelie05
Amelie05
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus

Message par Bohème Dim 22 Fév 2009, 11:08

Oui, la plage est très petite.
Mais çà va pour le moment car la tortue est toute petite...

Pas pour longtemps! Mr. Green
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin

Message par pomette Lun 23 Fév 2009, 20:01

D'accord mercibcp Boheme, jai baisser a 25 degres
Et puis une plage, jen ai commander une autre plus grosse pour ajouter a celle que j'ai, une turtle duck zoo med, mais jarrive plus a inserer d'image :( moi qui souhaite poster d'autres photos , jai ameliorer mon installation

Je sais que ca devient gros lol, ca ne me derange pas je changerai d'aqua le temps venu.
Si j'ai un male ce sera un peu moins gros:)

Et puis c quand meme pas si gros que ca, cest de 20 a 25 cm en moyenne, ca me va moi.

Edit:Si quelquun a une astuce pour la photo sunny
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par Bohème Lun 23 Fév 2009, 20:38

Une trachemys scritpa elegans comme la tienne, et si c'est une femelle peut faire jusqu'à 35cm quand même.

J'te dis pas la taille de l'aqua!! Mr. Green
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin

Message par pomette Lun 23 Fév 2009, 20:54

Tant mieux si elle fait 35 cm. ca m'etonnerait un peu quand meme, car en cativite c est plus gros que la moyenne ca ;)

s'il me faut absolument creuser le jardin jle ferai lol.

Pour linstant c un bebe, jen profite, etape par etape Smile

Jdois immigrer en france dans environ un an.

-Je sais toujours pas la quantite de gros sel a mettre dans 15 litres d'eau,
-Je sais toujours pas si jpourrai immigrer avec ma tortue (parait que oui, avec la facture)
- je sais pas non plus comment poster des photos ca bug, ca marchait l'autre jour.

SVP
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par pomette Mar 24 Fév 2009, 00:19

il parait que cest 5 GR/ L de gros sel? pour aider a prevenir les maladies? c enooorme, je continue de fouiller..

Cest bien de gros sel de cuisine quon parle , et pas du gros sel vendu en animalerie je presume
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par Bohème Mar 24 Fév 2009, 13:20

Je ne peux pas t 'aider, car je n'utilise pas encore ce système...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé