FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comment les mettres dehors pour l'été

4 participants

Aller en bas

comment les mettres dehors pour l'été Empty comment les mettres dehors pour l'été

Message par melanico Ven 20 Fév 2009, 18:52

bonjour à tous.... voilà en attendant ma maison et mes étangs je voudrais pour l'été mettre mes petites chéries dehors mais je ne sais pas comment ni lesquelles et surtout comment les préparer à la sortie....
donc première question qui peux aller dehors j'ai trachemys petites et grandes, chinemys petite et grand aussi mais la petite n'est pas bien pour l'instant donc elle va rester au chaud, j'ai graptemys plus ou moins 13cm, j'ai pseudemys plus ou moins 8cm, j'ai sternotherus odoratus( je crois) mais elles font 4 cm voilà je crois que c'est tout enfin c'est les seules qui peuvent sortir les pelos restent bien au chaud
j'avais pensé à des bassins plastiques pour chaques espèces et tailles mais j'ai un doute pour la qualité de l'eau car j'ai pas de pompe .
deuxième question comment les préparer ici à l'interieur et quand et est ce que le fait de les sortir que l'été n'est pas grave car en hiver elles doivent rentrer
voilà je ne sais pas si j'ai été bien claire et merci de votre aide
melanico
melanico
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : pelomedusa chinemys trachemys ocadia kinos sub hippo kinos curuentatum sp sternotherus malaclemys
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment les mettres dehors pour l'été Empty Re: comment les mettres dehors pour l'été

Message par trachemys63 Sam 04 Avr 2009, 11:35

bon. je vais te répondre pour la race que je maintient seulement, les gens plus avisés feront le reste.

mes trachemys vont dehors, passent tout l'été au soleil. mais pour cela, il faut évidement une installation adaptée. c'est a dire, un parc et non un bassin.

ce parc doit contenir évidement un bassin mais lui seul n'est pas suffisant, il leur faut un endroit où elles peuvent sortir et profiter des rayons du soleil. si toutes les trachemys sont dans le même bac tout de suite, met les aussi ensemble. se sont des tortues qui vivent très bien a des températures moyennes. donc dès que l'eau est bonne, ZOU, tout le monde dehors (les trachemys je parle hein...?)

pour les préparer... moi je coupe le chauffage de l'aqua progressivement, ce qui me donne une eau a 20° a l'intérieur, puis dès que l'eau de l'extérieur s'en rapproche, je les met dehors. si les températures baissent beaucoup la nuit, je rentre mon petit monde à la tombée de la nuit. voila c'est tout.

pour ce qui est de la qualité de l'eau, si tu n'as pas de filtre, il te faudra changer l'eau dès que celle ci est sale... simplement.

maintenant, n'hésite pas à aller voir les posts de ceux qui ont les autres espèces et regarde comment ils font. le forum est super grand et je pense qu'en cherchant judicieusement, tu trouvera ton bonheur.

bonne continuation.
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment les mettres dehors pour l'été Empty Re: comment les mettres dehors pour l'été

Message par belletortue Sam 04 Avr 2009, 14:15

Les Trachemys peuvent rester dans ton bassin même la nuit!
Du moment que tu les lui mets pour la belle saison, elles peuvent y rester jusqu'à l'automne. Pas besoin de les rentrer le soir.

Pour la qualité de l'eau il est évident qu'avoir un système de filtration est le mieux, car changer l'eau quand elle sera sale, tu vas vite en avoir mare, surtout que l'été avec la chaleur l'eau se salit très très vite.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment les mettres dehors pour l'été Empty Re: comment les mettres dehors pour l'été

Message par melanico Dim 05 Avr 2009, 19:58

merci pour vos réponses... en fait vu que j'ai différentes espèces j'ai plusieurs bassins mais je m'inquiète vraiment pour les températures car ici en belgique il gèle encore la nuit pas très fort mais un peu quand même donc pour l'instant je diminue le chauffe eau un peu chaque jour et je compte encore un mois pour les mettre dehors
melanico
melanico
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : pelomedusa chinemys trachemys ocadia kinos sub hippo kinos curuentatum sp sternotherus malaclemys
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment les mettres dehors pour l'été Empty Re: comment les mettres dehors pour l'été

Message par bananekiwi Dim 05 Avr 2009, 20:09

sort les pour la mi mai selon le temps.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment les mettres dehors pour l'été Empty Re: comment les mettres dehors pour l'été

Message par belletortue Dim 05 Avr 2009, 20:35

Il n'y a que les pelomedusa qui ne vont pas en bassin!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment les mettres dehors pour l'été Empty Re: comment les mettres dehors pour l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum