taches sur la carapace
+3
belletortue
Bishop03
diamant-moumoune
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
taches sur la carapace
]voila simone que j'ai depuis deux jours elle viens d'une animalerie c'est ma fille qui me la offerte
mais voila elle a des taches jaunes sur la carapace on me dit que c'est surment une mycose?de plus il lui manque des griffes donc voilà si vous pouvez m'en dire plus et que dois je faire?merci a vous
mais voila elle a des taches jaunes sur la carapace on me dit que c'est surment une mycose?de plus il lui manque des griffes donc voilà si vous pouvez m'en dire plus et que dois je faire?merci a vous
Re: taches sur la carapace
Effectivement ça ressemble à une mycose,
S'il lui manque des griffes, c'est parcequ'à l'animalerie elle a du se faire mordre par d'autres, ce n'est pas grave en soit. Le plus important est de traiter cette mycose si cela en est bien une.
S'il lui manque des griffes, c'est parcequ'à l'animalerie elle a du se faire mordre par d'autres, ce n'est pas grave en soit. Le plus important est de traiter cette mycose si cela en est bien une.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
que faire pour etre sure de la mycose?et la soigné... en plus elle es tres tonique bizar que le vendeur n'es pas vu sa quand meme!!et moi suis pas trés calé pour le moment....
Dès que Jay va passer dans le coin il t'en dira plus, c'est notre pathologiste
diamant-moumoune- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
pytchoune5940 a écrit:que faire pour etre sure de la mycose?et la soigné... en plus elle es tres tonique bizar que le vendeur n'es pas vu sa quand meme!!et moi suis pas trés calé pour le moment....
Le vendeur a très bien vu ces tâches, elles se voient, seulement il ne sait même pas ce que c'est s'il faut. Donc...
Mais ne t'inquiète pas, comme le dit Coralie, notre cher pathologiste Jay te dira ce qu'il en est! Ainsi que le traitement à lui donner.
-
ah super vous etes vraiment tres gentille c'est vraiment autre chose ici que l'ancien forum ou j'etais au moins on se moque pas!merci beaucoup
Nous ne sommes pas là pour nous moquer du tout, tu verras, tu seras bien ici
diamant-moumoune- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Pourquoi ce moquer??
Ce n'est pas le but!!!!
On est ici pour aider, renseigner et conseiller du mieux qu'on peut.
Il est vrai que des fois ça nous arrive de remonter les bretelles à quelques têtus, mais c'est bien sûr dans l'esprit d'aider nos petites bêtes...
Ce n'est pas le but!!!!
On est ici pour aider, renseigner et conseiller du mieux qu'on peut.
Il est vrai que des fois ça nous arrive de remonter les bretelles à quelques têtus, mais c'est bien sûr dans l'esprit d'aider nos petites bêtes...
-
je me sent deja tres bien ici! en faite j'avais des moquerie pour une faute d'orthographe ;alors que je demandé un renseignement ou encore des allusions blessante style que mes tortue ba elle devrez pas etre chez moi ect.. ..enfin bref le principal et que j'ai trouver un super forum digne de ce nom je suis sur que mes pepette vont etre en pleine forme maintenant.. ..je rever d'avoir des tortue maintenant que j'en ai je veux les bichonner mercii encore
en attendant, tu peux un peu saler ton eau. 1 gr de gros sel par litre d'eau.
ensuite jay passera pour te dire le meilleur traitement a donner contre les mycoses.
surement panalog, non ? avec les soins fait au sec et chaleur.
ensuite jay passera pour te dire le meilleur traitement a donner contre les mycoses.
surement panalog, non ? avec les soins fait au sec et chaleur.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Oui, panalog et chlorexidrine, je crois, voire même bétadine.
Mais Jay te dira tout ça.
Mais Jay te dira tout ça.
-
je vois qu'on a les meme references !!!!
-
bananekiwi a écrit:je vois qu'on a les meme references !!!!
Oui apparement
-
Carapace, regarde sur le forum le traitement est expliqué sur un post (utilise la fonction recherche). Je te dis ca pour que tu commence a agir tout de suite car ca risque d'être dur a soigner sinon! bon courage à toi!!
Tixe- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Pour le panalog ... les antibiotiques ce n est pas automatique ...
C est un traitement costaud et perso c est à un véto spé de le conseiller s il y a lieu !
Après c est clair qu il y a beaucoup de personnes qui l utilisent sans passer chez un véto spé ... et jamais entendu de problèmes par ceux qui l ont utilisé comme cela ... mais cela reste un traitement lourd et l avis d un véto spé ne me semble pas superflu pour ce traitement !
Pour la bétadine, aucun soucis ! En attendant mieux cela ne fera pas de mal à la tortue et en facile à trouver ... mais la bétadine ne suffira pas !
Perso comme traitement sans l avis d un véto :
Imaveral puis laisses ta tortue un peu au sec sous lampe chauffante et uvb ... même plusieurs heures et tu refais l operation de temps en temps
Tu peux alterner avec de la bétadine aussi, cela ne lui fera pas de mal !
Comme te dit bananekiwi, mets un peu de sel dans ton aqua à titre préventif, cela limite les mycoses Gros sel hin !!!!!
Dans ton aqua, tu as bien une plage totalement sèche ? uvb + lampe chauffante ?
Si ce n est pas le cas ... mets cela
C est un traitement costaud et perso c est à un véto spé de le conseiller s il y a lieu !
Après c est clair qu il y a beaucoup de personnes qui l utilisent sans passer chez un véto spé ... et jamais entendu de problèmes par ceux qui l ont utilisé comme cela ... mais cela reste un traitement lourd et l avis d un véto spé ne me semble pas superflu pour ce traitement !
Pour la bétadine, aucun soucis ! En attendant mieux cela ne fera pas de mal à la tortue et en facile à trouver ... mais la bétadine ne suffira pas !
Perso comme traitement sans l avis d un véto :
Imaveral puis laisses ta tortue un peu au sec sous lampe chauffante et uvb ... même plusieurs heures et tu refais l operation de temps en temps
Tu peux alterner avec de la bétadine aussi, cela ne lui fera pas de mal !
Comme te dit bananekiwi, mets un peu de sel dans ton aqua à titre préventif, cela limite les mycoses Gros sel hin !!!!!
Dans ton aqua, tu as bien une plage totalement sèche ? uvb + lampe chauffante ?
Si ce n est pas le cas ... mets cela
Dernière édition par hh.turtles le Jeu 12 Mar 2009, 22:06, édité 1 fois
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
merci pour vos precieux conseil!!!
coté lumiere le vendeur ma fait prendre un néon special reptile mon mari a jeter l emballage donc je n'es pas dautre renseignement je regarderez dés que je retourne a l'animalerie!
ou trouver imaveral?
coté lumiere le vendeur ma fait prendre un néon special reptile mon mari a jeter l emballage donc je n'es pas dautre renseignement je regarderez dés que je retourne a l'animalerie!
ou trouver imaveral?
pharmacieou trouver imaveral?
je me demande même s il n y a pas une prise en charge par la sécu ... donc si tu trouves un medecin véreux
Regardes sur le néon lui même et dis nous ce qu il y a de noté dessus Il doit y avoir toutes les indications ... et même s il n y a pas tout ... ce qu il y aura de marqué cela parlera certainement à quelqu un du forum en attendant l emballagecoté lumiere le vendeur ma fait prendre un néon special reptile mon mari a jeter l emballage donc je n'es pas dautre renseignement je regarderez dés que je retourne a l'animalerie!
Dernière édition par hh.turtles le Jeu 12 Mar 2009, 22:13, édité 1 fois
-
pharmacie !!!
edit je me suis fait doublé, lol !!!
trop rapide hh turtle, lol !!!!!!
edit je me suis fait doublé, lol !!!
-
sur le néon il est ecrit:
EXO TERRA
REPTI GIO 5.0
24/61CM 20 W
voilà je sais pas si cela peut vous aider!!
pour le medecin verreux je crois que cela doit se trouver
EXO TERRA
REPTI GIO 5.0
24/61CM 20 W
voilà je sais pas si cela peut vous aider!!
pour le medecin verreux je crois que cela doit se trouver
bananekiwi :
Jekri trai vit é cen fote lool
pytchoune5940 ton néon c est un uvb 5% !
pour une pelo, c est plus 10% (7/8% pour d autres) ... mais bon gardes celui que t as pour l instant un néon uvb doit être changé avant qu il n eclaire plus car il émet de moins en moins d uvb avec le temps donc en général certains le changent au bout de 6 mois, d autres le poussent à 1an ... mais jamais au delà !! Donc quand tu le changeras par contre, penses à prendre au dessus en indice ! (5% c est pour une tortue originaire de nos lattitudes ... une pelo c est originaire d afrique ... donc indice superieur !).
Lampe chauffante à mettre en plus ! Pas besoin de te ruiner dans une animalerie, une simple ampoule de type spot achetée en grande surface fera tres bien l affaire et cela te coutera vraiment moins
Ta tortue a une plage entierement seche actuellement ??
Tres important dans tous les cas ... et d autant plus important dans ton cas si tu souhaites que la mycose passe !
tellement rapide que j ai dû éditer également ... grosse faute oblige bref ! loledit je me suis fait doublé, lol !!!
Jekri trai vit é cen fote lool
pytchoune5940 ton néon c est un uvb 5% !
pour une pelo, c est plus 10% (7/8% pour d autres) ... mais bon gardes celui que t as pour l instant un néon uvb doit être changé avant qu il n eclaire plus car il émet de moins en moins d uvb avec le temps donc en général certains le changent au bout de 6 mois, d autres le poussent à 1an ... mais jamais au delà !! Donc quand tu le changeras par contre, penses à prendre au dessus en indice ! (5% c est pour une tortue originaire de nos lattitudes ... une pelo c est originaire d afrique ... donc indice superieur !).
Lampe chauffante à mettre en plus ! Pas besoin de te ruiner dans une animalerie, une simple ampoule de type spot achetée en grande surface fera tres bien l affaire et cela te coutera vraiment moins
Ta tortue a une plage entierement seche actuellement ??
Tres important dans tous les cas ... et d autant plus important dans ton cas si tu souhaites que la mycose passe !
-
merci du renseignement pour le néon..en ce qui concerne la plage j'ai une grosse pierre mais elle es pas entierement seche et la plage acheter en animalerie "pont flottant..je pense refaire l'installation correctement!
pour le spot combien de watt?
pour le spot combien de watt?
entre 40 et 60w ... apres tout depend de ton installation et donc de la distance à laquelle tu vas la mettre ta lampe chauffante !
-
Page 1 sur 2 • 1, 2