FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

tortues dans les landes

3 participants

Aller en bas

tortues dans les landes Empty tortues dans les landes

Message par pytchoune5940 Ven 13 Mar 2009, 00:09

bonjour je ne sais pas si je poste au bonne endroit..dans ce cas help....
voilà j'habite dans le sud ouest dans les landes excatement mon frére est pecheur carpiste et a plusieurs reprise il a pecher des tortues!!ils n'est pas le seule d'ailleurs je n'es pas eu la chance de les voir mais cela ne devrait pas tarder,apparament elles pulullent dans les etangs Shocked et certaine ont des tailles impressionnante......je sais qu'il y a des cistrus (je sais pas si c'est bien orthographié)mais elle sont proteger,mais celle qui attrappe l'hameçon drunken je ne sais pas quelle especes cela pourrez etre
a votre avis????
je ne manquerais pas dés que possible a photographié c'est jolie bebette Very Happy 😉 Very Happy
pytchoune5940
pytchoune5940
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : dans les landes
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa.1pelusios castaneus.1 boetgeri
Date d'inscription : 11/03/2009

http://pytchoune59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

tortues dans les landes Empty Re: tortues dans les landes

Message par hh.turtles Ven 13 Mar 2009, 00:33

bonjour je ne sais pas si je poste au bonne endroit..dans ce cas help....
voilà j'habite dans le sud ouest dans les landes excatement mon frére est pecheur carpiste et a plusieurs reprise il a pecher des tortues!!ils n'est pas le seule d'ailleurs je n'es pas eu la chance de les voir mais cela ne devrait pas tarder,apparament elles pulullent dans les etangs Shocked et certaine ont des tailles impressionnante......je sais qu'il y a des cistrus (je sais pas si c'est bien orthographié)mais elle sont proteger,
cistudes 😉

mais celle qui attrappe l'hameçon drunken je ne sais pas quelle especes cela pourrez etre
a votre avis????
je ne manquerais pas dés que possible a photographié c'est jolie bebette Very Happy 😉 Very Happy
Il s est vendu un peu de tout et on rertrouve un peu de tout maintenant ...
mais plus de chances que ce soit une Emydidé que d autres ... tout simplement car il s en est plus vendu !!

Tu les as vues ? Elles ressemblent à quoi ?
Bref, prends des photos cela evitera qu on te dise quelque chose qui ne soit pas la réalité 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortues dans les landes Empty Re: tortues dans les landes

Message par pytchoune5940 Ven 13 Mar 2009, 00:54

en faites plusieurs pecheur m'en on parlé mais pas encore vu donc j'ai dit a mon frére et autre individu que si il sorté un tortue de m'appeler immediatement...et le pire dans tous sa c'est qu'il n'auraient pas le droit de les relaché... What the fuck ?!? il n'y aurais eu que mon frangin qui me raconterais je resterais sceptique drunken mais là encore hier ont me la dit et meme a quel endroit!!!!!!je vais surveillé sa de plus prés.... 😉
pytchoune5940
pytchoune5940
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : dans les landes
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa.1pelusios castaneus.1 boetgeri
Date d'inscription : 11/03/2009

http://pytchoune59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

tortues dans les landes Empty Re: tortues dans les landes

Message par hh.turtles Ven 13 Mar 2009, 00:57

Surveilles avec ton numérique thumright
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortues dans les landes Empty Re: tortues dans les landes

Message par pytchoune5940 Ven 13 Mar 2009, 08:43

oui oui oui j'ai toujours l'appareil photo sur moi... 😉
pytchoune5940
pytchoune5940
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : dans les landes
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa.1pelusios castaneus.1 boetgeri
Date d'inscription : 11/03/2009

http://pytchoune59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

tortues dans les landes Empty Re: tortues dans les landes

Message par anko Mar 23 Mar 2010, 19:13

tu habites vers ou dans les landes? moi j'habitais dans les pyrénées atlantique et je sais que les étangs pullulaient detrachemys scripta elegans et quand je dis pullulaient je sais de quoi je parle tout simplement les poissons avaient disparue des étangs et lac.... Un jour on fesant le tour du petit lac en bas de chez moi j 'y ai même vu une tortue de mer juvénil... Et oui relaché dans un étang artificiel d'eau douce avec plein de tortue de floride. Il se peu fortement que ce soit des tortue de floride, car elles sont légions. Les gens en achete et les relache dans la nature... Elles deviennent énormes tortues dans les landes Icon_eek enfin moi j'en avait vu une qui faisais bien 40 cm de carapace prendre un bain de soleil^^.
Elles viennent souvent de l' espagne car elles coutent beaucoup moins cher de l'autre coté de la frontière et les gens en achète pour au final faire n'importe quoi avec...

anko
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : oullins
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortues dans les landes Empty Re: tortues dans les landes

Message par pytchoune5940 Mar 23 Mar 2010, 21:22

moi je suis pas tres loin de dax en faite...mais pas mal d'etang ou de mare stagneuse dans les parages pareille l'année derniere une cistude traversé la route pour venir faire un petit tour dans mon bassin de koï......
pytchoune5940
pytchoune5940
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : dans les landes
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa.1pelusios castaneus.1 boetgeri
Date d'inscription : 11/03/2009

http://pytchoune59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

tortues dans les landes Empty Re: tortues dans les landes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum