FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

5 participants

Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par beijing2009 Ven 27 Mar 2009, 09:07

[img]][img]http://www.tortueforum.com/[url=https://servimg.com/view/13721037/6]bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi P1060215[/img][img]http://www.tortueforum.com/bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi P1060214[/img][/url]
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je viens d'acheter deux tortues dans un marché à pékin, le problème c'est que je ne connais rien sur les tortues, surtout en ce qui concerne l'aménagement de leur habitat,
Pour l'instant je les ai mises dans une bassine avec un peu d'eau mais comme je ne connais pas leur espèce je ne sais pas dans quel espace de vie elle sont le plus à l'aise; peut-être la bassine est trop petite?

je vous ai envoyé quelques photos afin que vous puissiez me dire et me renseigner sur ce que je dois faire.

Je ne sais pas si elles ont plutôt besoin de vivre dans l'eau ou pas? c'est pour ca que pour linstant jai mis très peu d'eau. Est-ce que je dois rajouter des plantes ou des pierres?
Elles commencent à avoir quelques petites taches blanches sur la tete, je ne sais pas si c'est grave ou pas?

Je vous remercie d'avance sur toutes les précisions que vous pourrez m'apporter;

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par belletortue Ven 27 Mar 2009, 10:31

Salut!

La Chinnemys Reevesii est relativement simple de maintenance.

Il te faut
- un aqua, sachant qu'à l'âge adulte, la tortue peut atteindre 15~30cm.

- une lampe UVB 5%, une lampe chauffante.

- une filtration

- tu peux mettre quelques cachettes.


Ce sont de très bonnes nageuses.

Pour l'alimentation, la plus variée possible: poissons (crus, vivants ou morts), granulés

La maintenance est classique, et ne demande rien de particulier!

J'espere t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!


Je déplace ton post, tu demandes là plutôt des renseignements sur la maintenance.

Tu peux te présenter en section "présentation" , là où tu avais posté ce sujet.
Pour te connaitre mieux. 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par beijing2009 Ven 27 Mar 2009, 14:28

Rebonjour,

Merci pour ton message et les renseignements que tu as pu m'apporter,
cependant, j'ai d'autres questions:
je pense acheter une grande bassine, pour quelles aient plus de place pour nager, cependant je ne sais pas combien il faut mettre d'eau? combien de cm a peu près? car elles sont quand meme petites.
je pense aussi y mettre de grosse pierres qui dépassent de l'eau pour quelles puissent se reposer dans un endroit sec, est-ce que c'est une bonne idée?
est-ce que l'usage de la pompe est important? si je change moi-même l'eau tous les deux jours, est-ce que c'est pareil?
Je te remercie beaucoup !!!!

Camille

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par beijing2009 Ven 27 Mar 2009, 14:30

ha oui, j'ai une autre question aussi:
je pense que ce sont deux mâles, est-ce que ca peut poser probleme?
sunny

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par Deadlikme59 Ven 27 Mar 2009, 14:36

Salut le pekinois
Elles sont tres bonne nageause tu peu leurs mettre 15 a 20cm d'eau facile
Les grosses pierres si elle ne tombent pas sur tes tortue c'est une bonne idée
Usage de la pompe primordiale, il ne faut pas changer l'eau tout le temps c'est super mauvais, et puis moi jdis vas y change l'eau tout les deux jour, tu diendra pas 2 smaines mdr crois moi j'ai essayé ;)
Non je pense pas que ce soit deux males elles sont trop petite pour savoir leurs sexes ;) donc aucun soucis
Deadlikme59
Deadlikme59
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 84
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Terrestres & Aquatiques
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par belletortue Ven 27 Mar 2009, 14:57

Trop petites pour déterminer leur sexe.
La pompe, oui, car tu verras tu en auras vite marre de changer tous les deux jours!! Puis c'est un bon investissement sur le terme.

Et question économie d'eau, tu y gagneras énormément!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par beijing2009 Sam 28 Mar 2009, 02:43

d'accord,

pour la pompe, j'ai un petit soucis car j'ai installé mes tortues dans le salon, et il ny a pas d'arrivée deau a cet endroit la, comment puis-je faire?
est-ce qu'il existe une pompe qui n'a pas besoin d'arrivée d'eau, qui peut juste filtrer par exemple? est-ce que vous pouvez me dire quelle genre de pompe je dois acheter exactement?

Merci

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par beijing2009 Sam 28 Mar 2009, 02:48

ha oui, une autre question,
l'eau que j'utilise pour les tortues actuellement est l'eau du robinet, (celle de pékin) qui n'est pas potable et assez calcaire, est-ce que cela peut poser problème ou je peux continuer à leur mettre cette eau-là?

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par beijing2009 Sam 28 Mar 2009, 03:54

[img]http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi P1060217[/img][img]http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi P1060216[/img]Encore un soucis,
ce matin j'ai remarqué qu'une des tortues avait les pates pleines de bobos, grosses taches jaunatres, et meme sur les griffes; aaaaaaaaaa est-ce que vous pouvez m'indiquer ce que c'est, car je m'inquiete beaucoup;

au dessus des yeux, elle a aussi deux points rouges, est-ce que c'est grave? Qu'est-ce que je dois faire?
je vous envoie deux photos pour que vous voyez
Merci

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par belletortue Sam 28 Mar 2009, 09:25

Oulalalalaa!! C'est pas beau ça!!!
Ca ressemble à une mycose, mais pas certaine, en tout cas faut traiter.
Je vois aussi qu'elle a un oeil fermé et du rouge, oui sur un oeil.
Elle manque de maintenance c'est certain. Il te faut arranger ça au plus vite. UVB et lampe chauffante et eau chauffée, là ça urge, je te conseille aussi d'aller voir un véto au plus vite.
Est-ce-qu'elles mangent?

Pour la pompe, il n'y a pas besoin d'arrivée d'eau. La pompe prend l'eau de ton aqua, elle passe dans le système de filtration pour être nettoyée et elle ressort propre dans ton aqua. Ce sont des filtration exprès.

Si l'eau du robinet n'est pas potable pour vous, je ne sais pas si c'est bon pour ta tortue. Aucunes idées.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par beijing2009 Dim 29 Mar 2009, 16:42

Merci beaucoup pour ton message!!
J'ai enfin donné les médicaments pour mes tortues, elles vont beaucoup mieux maintenant je trouve, jespere pas que ca va recommencer triste
En fait il y en a une qui mange très bien, mais l'autre j'ai limpression qu'elle ne mange pas beaucoup, peut-être quand je la regarde manger, elle a peur; alors elle rentre dans sa carapace; je trouve ca bizarre;

pour la lampe chauffante, une lampe de bureau pour l"instant suffirait? est-ce quil existe des lampes sans UVB appropriée pour les tortues?

En ce qui concerne leur espace de vie hors de l'eau (j'ai mis une grosse pierre(15cm/10cm) afin qu'elle puisse monter dessus pour prendre le soleil, mais est-ce qu'i faut un grand espace obligatoirement? car mon bocal nest pas si grand que ca pour linstant..

désolée, je pose beaucoup de questions, mais cest pour le bien de mes tortues ange héhé
merci encore

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par bananekiwi Dim 29 Mar 2009, 16:47

les taches peuvent etre des morsures, car apparement, il manque aussi une griffes a la patte.

chaleur et sec pour la cicatrisation.

sinon une bassine n'est pas un lieu de vie pour des tortues.

donc a vite changer

et n'oublie pas d'aller te presenter comme c'est coutume de le faire sur quelque forum que ce soit, merci.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par lululatortue Dim 29 Mar 2009, 17:36

.l'eau dans l'aqua représente les 2/3 et la plage 1/3, donc plus d'eau que de plage...si ton eau n'est pas potable essaie de te procurer un filtre que tu branches sur le robinet de ta cuisine...(ça n'a rien à voir avec le filtre de l'aqua)...où as-tu acheté tes tortues, dans une animalerie? y en avait-il beaucoup ?
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par belletortue Dim 29 Mar 2009, 18:30

Non ces tortues viennent d'un marché à Pékin.
Donc je suppose bien entassées avec d'autres dans une caisse.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi Empty Re: bonjour, je ne connais rien sur les tortues, aidez-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum