mare naturelle
+2
Bohème
elisa
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
mare naturelle
dans mon jardin j ai la chance d avoir une grande mare naturelle elle est bien peuplee grenouille salamandre libellule carpes koi et d autres especes naturelle
je voudrais conserver tout sa est ce possible meme si jy met prochainement ma tst?
je voudrais conserver tout sa est ce possible meme si jy met prochainement ma tst?
betty-boop- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : 3TSS, 1 Ocadia, 1pélo, 2THH
Re: mare naturelle
Non, moi je la verrai très bien dedans, tu la nourris bien déjà, cela évitera qu'elle cherche à bouffer tes grenouilles. Chez nous, les grenouilles se baladent sous le nez des tortues sans problème car elles sont bien nourries. Je peux ajouter que tu as beaucoup de chance. Par contre, tu vas devoir grillager l'ensemble et ça, c'est peut-être un problème (tant au point de vue financier si c'est grand qu'au niveau de la vue de ta mare.
Invité- Invité
peux-tu nous mettre des photos, juste pour le coup d'oeil ???
je rejoint Bishop03, tout dépend du comportement de ta tortue !!
j'ai remis une de mes ts dans son bassin dernièrement, avec 3 poissons d'eau froide !! la cohabitation se passe bien !!!
je rejoint Bishop03, tout dépend du comportement de ta tortue !!
j'ai remis une de mes ts dans son bassin dernièrement, avec 3 poissons d'eau froide !! la cohabitation se passe bien !!!
elisa- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
sinon j ai aussi un bassin d exterieur que j ai recupere aujourd hui ... sa peut toujours servir ... lol que je peux amenager et cloture que pour elle et l hiver je la mettrai au garage pour hiberner dans un aqua car dans la mare j ai peur de ne plus la voir elle est pas si grosse et peur pour l hibernation car parfois moins 12 ici et je tiens a preserver l echosysteme de cette mare naturelle.
pour les photos j en mettrai prochainement car la on bosse dedans afin de desherber et arranger les bords j ai la chance d avoir un mari qui me cede tout et qui participe a m aider il commence meme a craquer pour ma passion lol
pour les photos j en mettrai prochainement car la on bosse dedans afin de desherber et arranger les bords j ai la chance d avoir un mari qui me cede tout et qui participe a m aider il commence meme a craquer pour ma passion lol
-
alors voila la mare de mon jardi j ai pas fini de la nettoyee enlever un peu d herbe et decors autour
jpense pas y mettre ma tst je lui prepare un bassin et enclos car je veux preserver la faune de la mare c est trop agreable de voir et entendre les grenouilles....
voici quelqes photos :
[img][url=https://servimg.com/view/11260749/279]https://i.servimg.com/u/f86/11/26/07/49/faune_10.jpg[/img][/url]
jpense pas y mettre ma tst je lui prepare un bassin et enclos car je veux preserver la faune de la mare c est trop agreable de voir et entendre les grenouilles....
voici quelqes photos :
[img][url=https://servimg.com/view/11260749/279]https://i.servimg.com/u/f86/11/26/07/49/faune_10.jpg[/img][/url]
-
Elle est très grande non?
Faudrait voir si une seule tortue ferait vraiment des dégats avec autant de place...
Des avis en matière de marre naturelle et de tortue?
Moi j'avais dit non au départ, parce que je la voyais pas si grande...
Faudrait voir si une seule tortue ferait vraiment des dégats avec autant de place...
Des avis en matière de marre naturelle et de tortue?
Moi j'avais dit non au départ, parce que je la voyais pas si grande...
oui assez grande elle doit faire approximativement 9metre par 4 prof maxi110 a peu pres en periode de pluie sinon le niveau baisse avec le soleil mais minimum 70 a peu pres a l endroit le plus profond!
-
Je sais que dans mon bassin une de mes trachemys (The Giant) s'amuse à détruire les iris... Du moins quelques tiges, rien de bien grave. Mais les deux autres n'y touchent pas du tout, comme quoi ça veut rien dire.
moi elle ne sachesse pas mais en plein ete toujours de l eau car j ai des sources dans mon terrain et des drains donc mini 70 cms sa vaut mieux pour mes poissons et autres...
-
moi je n'y mettrais pas de tortue! si tu dis avoir des salamandres(qui doivent surement etre des tritons) je laisserais tel que c'est!
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1