FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Testudo Herm. Boettgeri tj endormie

5 participants

Aller en bas

Testudo Herm. Boettgeri tj endormie Empty Testudo Herm. Boettgeri tj endormie

Message par Ricard Lun 10 Oct 2005, 13:30

Hello :

Voici le truc, j'ai recuperer une petite THB d'environ 4/5 cm y'a une quinzaine, je l'ai installee dans un terrarium de 80 cm de long avec un substrat composé de terre du jardin et de qq ecorces.

J'ai une ampoule UVB 7% et une lampe chauffante ceramique ce qui nous donne une t° diurne tj comprise entre 28 et 30° sous le point chaud et environ 26° ailleur, elle a aussi une cabane en bois dans la partie la moins chaude, elle a de l'eau dans une coupelle de elle mange principalement de la salade, du persil, du cresson, elle veut pas de stick pour tortue ( elle a bien raison lol) , voila je pense que les conditions sont pas trop mauvaises pour qqun qui en est a sa premiere tortue terrestre et pourtant j'ai l'impression que qqchose ne vas pas, elle dort enormement, n'est active que 2/3 heures max par jour et si je la reveille pas moi meme, elle reste endormie et donc ne s'alimente pas...

Que faire, est-ce normal ?

Ricard
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Testudo Herm. Boettgeri tj endormie Empty Re: Testudo Herm. Boettgeri tj endormie

Message par samantha2 Lun 10 Oct 2005, 14:43

as tu mis une cabane avec du foin? dans le coin le plus froid du terra!
sinon je ne m'y connais pas trop!!
;) aurevoir
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Testudo Herm. Boettgeri tj endormie Empty Re: Testudo Herm. Boettgeri tj endormie

Message par Frane Lun 10 Oct 2005, 20:10

Bonjour,

Pour l'UV, 7% c'est trop, préfères 5%. Au point chaud, je mettrais pas plus de 28° pour une Hermanni et ailleurs 19/20°. C'est trop chaud 26° hors point chaud.

La salade, je pense que tu parlais de chicorée (chicon, endives, frisée, etc..) donc ok.

Si elle dort, tout dépend d'où arrive ta tortue (enclos ext, région), si elle a déjà hiberné et de son état de santé (poids/taille).

Néanmoins en terra, les animaux ont vite fait le tour et après elles ne sortent que pour manger d'où les 2/3 heures d'activité. Vérifies ta température dans l'abri, il faut aussi compter avec l'inertie de la chaleur.

Et donc peut être aussi en fonction de son passé (si en bonne santé), elle peut avoir envie d'hiberner.

A++ ;)
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

Testudo Herm. Boettgeri tj endormie Empty Re: Testudo Herm. Boettgeri tj endormie

Message par reptilia Lun 10 Oct 2005, 21:33

salut!
je pense moi aussi que la t° est un peu élevée dans le terra, d'ou son manque d'activité. essaie de la baisser, cela devrait la stimuler.
as tu des photos de ton installation?
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Testudo Herm. Boettgeri tj endormie Empty Re: Testudo Herm. Boettgeri tj endormie

Message par Archimede Sam 15 Oct 2005, 10:32

Personnellement j'aurai tendance à dire qu'elle souhaite peut être hiberner.
Si cette tortue avait l'habitude d'être en extérieur avant ton acquisition?
Peux tu préciser ce que tu veux dire par "Salade" batman
Comme l'a dit frane change le néon, baisse la température et renseigne toi auprès du précédent éleveur.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Testudo Herm. Boettgeri tj endormie Empty Re: Testudo Herm. Boettgeri tj endormie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum