FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Se procurer une tortue...

+3
losc
pomette
lululatortue
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Se procurer une tortue...

Message par MarineC Lun 24 Aoû 2009, 17:49

Bonjour,
savez-vous comment je peux "adopter" une tortue Eurotestudo boettgeri ( en Belgique)??? Car je n'arrete pas les recherche depuis plusieurs jours et je ne trouve rien...
Merci d'avance,
Marine.

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Matt_44 Lun 24 Aoû 2009, 18:59

MarineC a écrit:Bonjour,
savez-vous comment je peux "adopter" une tortue Eurotestudo boettgeri ( en Belgique)??? Car je n'arrete pas les recherche depuis plusieurs jours et je ne trouve rien...
Merci d'avance,
Marine.

Les éleveurs sont nombreux, un peu de patience...fais le tour de différents forum. Poste y des annonces. Et surtout fais le tris, choisis le plus sérieux (le plus proche de la nature sur des sujets comme l'alimentation, l'hibernation...). gare aux charlatants !! Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par MarineC Mar 25 Aoû 2009, 20:01

Merci ;-).

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 20:24

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Matt_44 Mar 25 Aoû 2009, 20:46

prettybird.be a écrit:ici les gens sont très bien et de bon conseils et ils élèvent eux même leurs tortues et c'est en belgique lol

http://www.landschildpadden.com/fr_first.php

Mouai c'est surtout un gros commerce avec tout ce qui va avec...animaux à croissance booster pour etre vendu plus vite et plus cher...ce qui implique : pas d'hibernation la ou les premières années, terrarium, alimentation trop riche, suralimentation...
Des arrivages de groupes de tortues adultes qui tombent du ciel...ou peut être bien directement de la nature d'ailleurs !!


Préfère de loins les petits particuliers mais la encore comme pour tout il faut se méfier.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 22:35

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par MarineC Mer 26 Aoû 2009, 14:58

Le site est pas mal en tout cas :-).
Savez-vous quel prix on demande en général pour un bébé hermani boettgeri???
Et connaissez-vous leur espérene de vie moyenne? parce que j'entend de tout, de 20 ans à 80ans...

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 15:04

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par MarineC Mer 26 Aoû 2009, 15:06

"sites"??? Je ne comprend pas... Embarassed
Et pour la durée de vie, une petite idée??? tongue

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 15:09

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 15:13

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par MarineC Mer 26 Aoû 2009, 15:15

Oups déso Embarassed .
Merci pour ces infos' 😉 .
C'est marrant, ya 2semaines je ne connaissais rien des tortues puis j'en ai reçu une ( aquatique) et j'adore^^. Du coup je suis souvent sur ce site^^. Soit^^.
Merci 😉 .

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 15:25

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par lululatortue Mer 26 Aoû 2009, 18:03

...donc tu es en règle...mais avec une tortue trouvée, on n'aura jamais ce genre de papier, alors comment prouver que la tortue a été trouvé ?...on risque une amende ?... dans ce cas on peut raconter n'importe quoi..on nous croira ou on ne nous croira pas....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 18:15

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 18:17

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 18:22

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Matt_44 Mer 26 Aoû 2009, 18:23

prettybird.be a écrit:Quand a l'hibernation il conseil de ne pas hiberné les trois première année, mais cela est du au hiver hyper humide et rude que nous pouvons avoir en belgique surtout dans certaines région. Mais a chacun de voir ce qu'il trouve le mieux pour l'animal et par rapport à l'animal, si il est assez fort ou si il l'a fait hiberné dans le frigo ou dans un garage ou la température ne descend pas trop bas pourquoi pas.

Celà est dû au commerce uniquement !! Comme je l'ai dis leur intérêt est de les faire grandir le plus vite possible pour les vendre plus vite et plus cher. S'il précaunisait aux acheteur de les faire hiberner dès la première année, comme il se doit, ils se retrouveraient alors en contradiction avec leur pratique.

Je ne comprend pas cette obstination a être contre l'hibernation les trois premières années malgrer toutes les preuves, explications et études que tu as pu lire ici et là. Je ne porte aucun jugement, Eric, mais cette pratique n'a aucune justification scientifique. Que tu le fasses avec tes tortues en connaissance de cause est une chose, c'est seulement dommage pour tes tortues. Mais que tu le cris haut et fort sur les forum, encourageant ainsi les autres membres à faire pareil, NON je ne suis pas d'accord désolé.
Comme tu le dis sur un autre poste, c'est par peur uniquement que tu ne les fais pas hiberner, appréhensions nous l'avons tous à l'approche de ce cycle, y compris, j'en suis sur les éleveurs expérimentés. Même si elle diminue avec le temps.

Le froids et l'humidité de ta région n'est absolument pas une excuse pour la non hibernation c'est à toi d'adapté la maintenance à ta région, en isolant et protégeant à fond ton endroit d'hibernation.
Ma région est particulièrement humide (il faut le dire, l'humidité est importante pendant l'hibernation, un substrat trop sec peut entrainer une déshydration de l'animal à sa sortie d'hibernation et une perte de poids importante) j'ai juste fait ce qu'il fallait pour que le substrat ne soit pas non plus détrempé. Pour le froids, une bonne isolation de la cabane d'hibernation, feuilles mortes plus pailles, plaque de polystyrène, voile d'hivernage et bache pendant les périodes les plus froides, bref les solutions sont nombreuses.
Tu n'habites pas au pole nord non plus avec des -20 -30°C tout l'hiver.

Par ailleurs tu te contredis puisque plus loins tu dis : " Mais maintenue en terrarium et sans hivernage, l'espérance de vie chute fortement car le métabolisme de la tortue se
fatigue beaucoup plus vite !!!!! 😉"


Tu sais j'ai eu contact avec un particulier qui voulait me vendre des bb boettgeri, et qui m'a dit, " ce sont des tortues hyper sympa que l'on peut tenir dans une cage de cobaye près d'une fenêtre toute l'année ou dans le jardin " , et c'était pourtant un particulier et en plus a Lille !

Je l'ai dis et je le redis, tous les particuliers ne sont pas parfaits, il y a aussi, bien sur, du tri à faire.

Erich

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 18:40

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 18:56

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 19:00

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Matt_44 Mer 26 Aoû 2009, 19:07

prettybird.be a écrit:Matt,

Premièrement je ne t'agresse pas !

Moi non plus !

Deuxiement, chacun vois midi à sa porte et je ne conseil personne de faire comme le vendeur conseil de faire.
Troisièmement, as tu des hivers chez toi, dans ta région, avec des moins 15 jours et nuit et cela plusieurs jours de suite et après cela des moins 10 pendant encore plus de 15 jours ?
As tu ton terrain qui par les pluies de printemps qui s'innonde completement tellement la pluie tombe et qui ensuite gèle en un ou deux jours ?

Eh bien c'est l'enfert chez toi !! lol
Je savais la belgique humide et relativement froide mais à ce point !! ?? n'en rajouterais tu pas un peu ??

Non je ne vie pas au pôle nord, encore une chance, j'ai horreur du froid Very Happy
Mais il faut resté réaliste et un peu voir les conditions de vie de nos tortues dans leurs pays d'origine et essayé de les comparé avec les notres et la difference est souvant flagrante.
Je ne pense pas que nos tortues grecs se réveille avec un manteau de neige de 10 cm au sol d'ou elle viennent. De la neige elle ne savent pas ce que c'est a mon avis ! Alors pour les tortues du magrep la question ne se pose même pas.

Regardez donc les températures que subissent les boettgeri dans certaines régions tu serais surpris !! Je te l'ai avais d'ailleurs envoié cet hiver pour te montrer sur un autre forum.
Je ne dis pas pas qu'il faut les laisser s'adapter sans aménagement adéquat. Mais c'est à nous de trouver des solutions d'aménagements en fonctions de notre région. J'ai trouvé la solution dans ma région, d'autre en font autant dans l'est connu pour des hiver très rude, souvent plus qu'en belgique d'ailleurs, et beaucoup de belges aussi.
Mais apparemment dans ton coins le climat est très particulier. non loin de celui du pôle de la terre. Laughing


Se plier en quatres pour trouver des solutions adaptées (les solutions il n'y en a pas qu'une, elles sont nombreuses et je ne les connais pas toutes) aux tortues oui, mais demander aux tortues une quelconque adaptation en ne les faisant pas hiberner la ou les premières années, non.

Ok les tortues ont une capacité d'adaptation formidable oui , mais combien perrissent ou dépérrissent aussi ?
Combien de bb tortues meurt chaque années après l'hibernation ? Combien ne se réveillent pas ?

La vrai question qu'il faut se posé, c'est est ce que les paramètres d'hibernation étaient correct ?
Ensuite, lorsque ces paramètres sont respecté, le taux de mortalité chez les tortues qui hibernent est bien moins élevées que chez celles qui n'hibernent pas sur les 5 premières années. Et ca tu le sais (cf études + shilliger). Je ne parle pas des malformations...qu'engendre la non hibernation et tout ce qui va avec (terrarium, uv, nourriture...).


Dans la nature, si les tortues mourraient de l'hibernation en tant que tel ce serait alors catastrophique pour l'espèce et je crains qu'il n'y en aurait plus beaucoup aujourd'hui (je sais c'est une phrase que je répète souvent Very Happy ). J'en conclue, que la mortalité est essentiellement du à la prédation, blessures diverses, non soignées, qui s'infectent (bien qu'au voit à l'état sauvage de nombreuses tortues amputé, carapace brisé, carbonisé et pourtant en parfaite santé et ce, sans l'aide de l'homme), aux feux, et surtout à l'Homme et toutes ses activités.


Moi j'ai mes deux plus grande qui vont hiberné sans problème, elles sont bien fortes et costeaux.

Quelle méthode utilises tu pour celle ci ? Puisque ca marche apparemment pourquoi ne pas faire pareil avec les bébés ?

Petit a petit elle se prépare déjà d'ailleurs et on ne les voies plus pratiquement depuis une semaine. Elles sont déjà la plus part du temps enfuient dans leurs trou rempli de feuille et foin. Et n'en sorte qu'en fin de matiné comme aujourd'hui pour y retourné deux a trois heures plus tard.
Et nous ne sommes qu'en aout, alors si elles s'endorme vers septembre, elles ne se réveilleront que vers fin mai ici voir plus tard. Cela fait huit a neuf mois d'hibernation. Penses tu cela normal et penses tu vraiment qu'elles font cela dans le sud de la france ou de l'italie ou de la turquie ?
Non bien entendu !

Non, évidemment, d'où l'intérêt vu le climat de ta région, d'aménager une serre d'intersaison éventuellement équipé d'une power sun et chauffage pour rallonger la belle saison. C'est ce que fait un éleveur danois que je connais :
http://www.turtlehouse.dk/

Enfin ta région est peu être encore plus froide qu'au Danemark ?


erich

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Matt_44 Mer 26 Aoû 2009, 19:12

prettybird.be a écrit:Autre chose, cela te dérrange que des tortues n'hiberne pas la premiere année, tortues qui viennent des région assez chaude et aux hivers assez doux! Mais par contre que des tortues qui viennent du canada avec des hivers bien plus long et froid que chez nous, que ces tortues n'hiberne pas cela ne te derrange nullement, franchement ou est la logique des choses. Ce sont toutes des tortues et celle du canada hiberne certainement bien plus que les autres non , et pourtant elles vivent super bien !
ENCORE UNE FOIS JE NE DIS PAS QUE JE SUIS POUR OU CONTRE L'HIBERNATION ! ENTENDONS NOUS BIEN OK

Si tu n'es pas contre pourquoi ne pas le faire pour les tiennes alors... ?? scratch scratch Rolling Eyes
Quand à celle du canada, je suppose qu'il s'agit d'aquatiques, des espèces que je connais très mal, trop mal pour donner mon avis.
Quand aux Testudo méditerannéenne détrompent toi, toutes ne vivent pas sous des hiver doux surtout celle vivant dans les terres... Apparement tu as déjà oublié mes relevés de températures cet hiver... Shit Shit Je remetterais ces lien ici au court de l'hiver, il serait d'ailleurs important de les mettre en post it. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 19:18

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 19:29

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum