FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Se procurer une tortue...

+3
losc
pomette
lululatortue
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Matt_44 Jeu 27 Aoû 2009, 19:14

prettybird.be a écrit:oui mais il y a des gens qui aiment ces tortues et en plus il peuvent en profité toute l'année et pas seulement six mois par ans car les autres six mois elle dort !
Et en plus elles sont colorées, aussi et il y a moyen de leurs faire de beaux parc interieur très décoratif et agréable.
C'est un choix voilà tout et chacun ces goûts aussi non ?
La tolérence face au autres est une belle chose.
Mais c'est vrai que les testudo sont également super chouette et jolie, c'est pourquoi il y a des personnes qui ont les deux tu vois Very Happy

Oui enfin ce n'est pas donner à tout le monde de maintenir de telles espèces, il faut de l'espace, des connaissances et un bon porte feuille pour les notes d'électricité...
Tant que ce n'est pas dû à un simple coup de coeur mais plutôt un acte murement réfléchis et si la personne s'est parfaitement documenter sur l'animal et son biotope pourquoi pas...
si ca ne dérange pas la personne de voir sa tortues longer les vitres de son terra 24/24 7j/7.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Matt_44 Jeu 27 Aoû 2009, 19:17

prettybird.be a écrit:
bananekiwi a écrit:
prettybird.be a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Alors là, c'est la meilleur de l'année, effectivement le poste est recherche de boettgeri, et le poste a été ouvert par MarineC, et c'est la même MarineC qui demande des information sur les carbonaria, donc ..... Very Happy

Mais dans un autre poste ou l'on parle de je ne sais plus exactement de quel sujet et le poste par totalement sur un autre sujet qui est la maintenance , chose qui n'avait rien a voir avec le départ du poste mais pas du tout et même pas demander par le posteur d'origine, là Mr bananekiwi
trouve cela normal, malgré le fait que des réfflexion on été faite par rapport au dérrapage du post, tout simplement car c'est un de ces chouchou qui le fait!!!!!

Il me semble qu'il y a beaucoup de dérrapage dans la modération de certain poste et surtout deux poids deux mesure !!!!!

Erich

justement, il n'y a pas deux poids deux mesures, vu qu'une membre fait remarquer que tu abuses des double voir triple post, alors que la fonction editer existe, et donc, vu qu'on lui a fait la remarque au debut, donc, j'appuie simplement ses dires.

et je viens juste soutenir, une moderatrice qui a pris une decision dans la voie a suivre du sujet, car là, on s'en eloigne beaucoup.

aucun chouchou, surtout moi. (je converse peu avec d'autre en dehors du forum voir par mp et si c'est le cas, cela reste de l'ordre des tortues. (comme avec toi hier soir))

si tu n'es nullement content de la moderation, parles en a l'administrateur personnellement par mp, mais je connais sa reponse

de plus, on est en section testudo, donc si marine veut continuer sur son sujet, aucun soucis, je deplace juste en section terrestre généralités.

ALORS FAIT CELA ET VOILA TOUT !

Pour une autres petites précision, j'aimerais tout de même signalé que le titre de ce forum est pour tout les pationné de tortues, il n'est pas spécifié que pour les testudo ..... alors les refflexion du style

"La beauté rend aveugle, je suis sur que si je mets une photos d'une radiata, pardalis ou elegans, tu en voudrais une. 😉
Pour moi (et ca n'engage que moi) ce genre de tortue n'a rien à faire ici...si c'est pour passer 8-9 mois de l'année derrière les vitres d'un terra de quelques mètre carrés, je n'y vois aucun intérêt.

Il y a plein de belle Testudo plus adapté à notre climat, pourquoi vouloir à tout prix des espèces exotiques. Une mode ? "

N'est pas vraiment une bonne chose !

Je faisais simplement allusions aux achats de se style qui se font bien souvent sur un coup de coeur, ce qui ne doit à mon humble avis pas être le cas. C'est d'ailleur souvent mauvais signe pour l'animal et sa maintenance à venir.
Ceci est bien évidemment vrai pour tortues les espèces mais celle ci encore plus vu la maintenance qu'elles réclame.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par bananekiwi Jeu 27 Aoû 2009, 19:20

prettybird.be a écrit:
bananekiwi a écrit:
prettybird.be a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Alors là, c'est la meilleur de l'année, effectivement le poste est recherche de boettgeri, et le poste a été ouvert par MarineC, et c'est la même MarineC qui demande des information sur les carbonaria, donc ..... Very Happy

Mais dans un autre poste ou l'on parle de je ne sais plus exactement de quel sujet et le poste par totalement sur un autre sujet qui est la maintenance , chose qui n'avait rien a voir avec le départ du poste mais pas du tout et même pas demander par le posteur d'origine, là Mr bananekiwi
trouve cela normal, malgré le fait que des réfflexion on été faite par rapport au dérrapage du post, tout simplement car c'est un de ces chouchou qui le fait!!!!!

Il me semble qu'il y a beaucoup de dérrapage dans la modération de certain poste et surtout deux poids deux mesure !!!!!

Erich

justement, il n'y a pas deux poids deux mesures, vu qu'une membre fait remarquer que tu abuses des double voir triple post, alors que la fonction editer existe, et donc, vu qu'on lui a fait la remarque au debut, donc, j'appuie simplement ses dires.

et je viens juste soutenir, une moderatrice qui a pris une decision dans la voie a suivre du sujet, car là, on s'en eloigne beaucoup.

aucun chouchou, surtout moi. (je converse peu avec d'autre en dehors du forum voir par mp et si c'est le cas, cela reste de l'ordre des tortues. (comme avec toi hier soir))

si tu n'es nullement content de la moderation, parles en a l'administrateur personnellement par mp, mais je connais sa reponse

de plus, on est en section testudo, donc si marine veut continuer sur son sujet, aucun soucis, je deplace juste en section terrestre généralités.

ALORS FAIT CELA ET VOILA TOUT !


il serait bon que tu commence a prendre sur toi, et parler correctement aux membres du forum (membre, moderateur)
merci, si tu as un probleme avec moi ou quelqu'un d'autre, les mp existent,
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 19:21

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Bohème Jeu 27 Aoû 2009, 19:31

Bon, maintenant, soit le dérapage de ce post stoppe maintenant, soit je serais au regret de clôturer ce sujet, ce qui pénalisera MarineC surtout.
Dernier avertissement: Les règlements de compte, par MP s'il vous plait.

On revient donc au 1er sujet: Ou se procurer une tortue...

Merci.
Pour la modération.
Bohème.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 20:48

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par bananekiwi Jeu 27 Aoû 2009, 20:50

mefiance aussi des annonces annoncant des hermanii et qui sont en faite de graeca
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Matt_44 Jeu 27 Aoû 2009, 20:55

Eviter les sites la marche.fr, le bon coins, bref tous les sites d'annonces général.

Se rapprocher d'une association est bien souvent la meilleur solution, tu en as dans le nord de la france et surement en belgique :
http://www.ffept.org/associations.php

Bonne recherche. Smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 21:09

.


Dernière édition par prettybird.be le Ven 28 Aoû 2009, 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par bananekiwi Jeu 27 Aoû 2009, 21:10

meme avis !!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 21:21

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se procurer une tortue... - Page 3 Empty Re: Se procurer une tortue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum