FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment faire hiberner sa tortue?

+4
stefanou
lululatortue
kinosternum
chacha
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faire hiberner sa tortue? - Page 2 Empty Re: comment faire hiberner sa tortue?

Message par tortunet33 Mer 09 Sep 2009, 23:39

oui frigo spécial pour les tortues
tortunet33
tortunet33
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans, Hermanni,Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faire hiberner sa tortue? - Page 2 Empty Re: comment faire hiberner sa tortue?

Message par Goliath Dim 13 Sep 2009, 10:55

je reviens un ptit coup pour dire que:
le foin et l'humidité= moisissure illico...donc, a ne pas faire, sinon la pauvre bete va etre dasn un milieu en pleine pourriture et champi qui vont avec sans pouvoir réagir. Donc non. humidité un peu oui pour pas déssécher, mais ne pas arroser tout de meme. On prefère les feuilles mortes bien seches qui pourrissent pas.

Ensuite c'est pas une Ibera car les iberas n'ont pas cette carapace, a mon avis c'est une petite marocaine n'est ce pas? sinon les Iberas hibernent biensur!!

quoi qu'il en soit, c'est chouette que tu partes en maison.
il va falloir que tu observes dasn cette nouvelle maison, et au plus vite, quelles sont les zones ou le soleil arrive le matin, comment il tourne...sans oublier la saison, ce ne sera pas ça en été, le soleil sera plus a la verticale. Donc, a partir de là, tu choisis un emplacement pour ton enclos. un max de soleil, tu pourras toujours aménager des coins d'ombre ensuite.
et si tu arrives dans ta maison bientot, essayes de mettre ta tortue en conditions les plus proches de la nature comme te le conseillait Bohème. comme ça , une fois le déménagement fait, elle sera la plus heureuse. Et n'oublies pas, une tortue est lente, et mets longtemps a mourrir, donc meme si ça fait 1 an que tu l'as et qu'elle a l'air d'aimer ton carrelage, peut etre aussi bien qu'elle ne l'aime pas (et ça je te le garantis), c'est froid, les courants d'air de sol, y'a de la poussière que tu le veuilles ou non...c'est stressant ces pas qui vont et viennent...bref, tu sais bien ce qu'on veut dire. Vivement que tu déménages.


Carapace, tu es en Suisse toi?
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment faire hiberner sa tortue? - Page 2 Empty Re: comment faire hiberner sa tortue?

Message par carapace Mar 15 Sep 2009, 17:52

comment faire hiberner sa tortue? - Page 2 Icon_lol Bon Je reviens sur ce poste parce que la tortue me fait penser a une greaca soussensis...

la queue rouge.. ou alors c'est un effet optique,...

Je crois qu'elles n'ibernent pas...

pas de nouvelles photos du plastron???

Quant au foin qui moisi chez moi ce n'est jamais arrivé car j'ai des caisses en bois perforées et l'endroit ou je met mes bebetes a hiberner est bien ventilé.

je fais quelques pschits toutes les 2 semaines au coin de la caisse et pas sur le foin ni surtout ( pas ) sur les tortues.

Voilà qu'en dites vous pour l'identification???


Dernière édition par carapace le Mar 15 Sep 2009, 17:57, édité 1 fois

carapace
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : haute savoie
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire hiberner sa tortue? - Page 2 Empty Re: comment faire hiberner sa tortue?

Message par Bohème Mar 15 Sep 2009, 17:54

Certains membres ont je crois si je ne me trompe des graeca soussensis qui hibernent...

J'avais aussi demandé les paramètres de maintenance, mais pas d'autres nouvelles...

Montre-nous une photo de son terra.
Et donne-nous les paramètres de maintenance:
- T° au point chaud et au point froid.
- Taux d'hygrométrie
- Heures d'éclairage
- Nourriture
etc...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment faire hiberner sa tortue? - Page 2 Empty Re: comment faire hiberner sa tortue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum