FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plusieurs questions pour un bac de 400l

5 participants

Aller en bas

plusieurs questions pour un bac de 400l Empty plusieurs questions pour un bac de 400l

Message par cocorocchio Mar 08 Sep 2009, 15:00

bonjour a tous j ai un bac de 400l 150/60/50 aves une filtration de 700lh pour 200 litre d eau je voudrais s avoir quel espece de tortue aquatique je pourrais mettre sans quellle ne depasse les 18/20cm de diametre car j en voudrais2 pour envisagé la reproduction et j aurrais besoin de renseignement sur comment je dois dispose l interieur du bac pour envisagé la reproduction et si vous auriez des photos sur des bac a tortue pour prendre exemple merci d avance ^^


ps j ai tous le matos l ampe uv /chauffante et mon eau est a 25/26

pascal

cocorocchio
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : une Kinosteron Baurri juvénile
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions pour un bac de 400l Empty Re: plusieurs questions pour un bac de 400l

Message par belletortue Mar 08 Sep 2009, 15:08

Tu n'es pas au bon endroit pour cette question.
Mais un modo va le déplacer et le mettre au bon endroit.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions pour un bac de 400l Empty Re: plusieurs questions pour un bac de 400l

Message par bananekiwi Mar 08 Sep 2009, 15:16

c'est fait, on est en section installation !

pour des especes assez petites, vise les kinosternon, ou chrysemys mais souvent soumise a certificat.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions pour un bac de 400l Empty Re: plusieurs questions pour un bac de 400l

Message par Loran Mar 08 Sep 2009, 19:42

Tout à fait, tu trouveras des espèces assez petites dans les Kinosternidae.
Kinosternon baurii (env. 11 cm), Kinosternon cruentatum (env. 16/18 cm), Sternotherus carinatus (env 14 cm). Maintenant avec les dimensions que tu avances, tu peux te permettre d'acquérir des espèces tournant dans la vingtaine de centimètres, et elle sont nombreuses... Pelusios castaneus, Pelomedusa subrufa, Chinemys nigricans, Mauremys rivulata et Mauremys caspica, etc.

Il ne s'agit là que d'espèces ne necessitant pas l'obtention du CDC, alors si on ajoute les tortue concernées (comme Chrysemys picta), ça fait un paquet d'espèces très différentes aussi bien en terme d'installation necessaire que de comportement.

A toi maintenant de te renseigner sur chacun pour savoir déjà quel type de tortue tu veux (Une nageuse? Une espèce évoluant plus au fond? Un jeune ou un adulte sexable? Etre en conformité avec la loi ou non?).

Pour une reproduction, il te faudra une partie terrestre avec substrat (bricolée avec une caise, fabriquée avec une cloison en verre, etc.) pour permettre à la femelle de pondre.

Seul point qu'il te faudra certainement compléter: la filtration, peut être un peu juste dans ton cas!
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions pour un bac de 400l Empty Re: plusieurs questions pour un bac de 400l

Message par royal-james Mer 09 Sep 2009, 08:40

je rajoute autre chose, si tu veux faire de la reproduction, il te faut donc 2 femelles minimum avec un mâle.

comme Loran, il faudra investir dans une filtration beaucoup plus puissante. Surtout si tu optes pour des espèces nageuses.
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions pour un bac de 400l Empty reponse

Message par cocorocchio Mer 09 Sep 2009, 14:17

merci de ces bon conseil je penssais mettre un 2em filtre le meme mais de l autre coté du bac comme sa ca ferais 700+700=1400lh quand penssez vous et puis pour 3 tortue le bac va etre un peu leger non car je voudrais pas qu il soit a l etroit merci


plusieurs questions pour un bac de 400l 08092016

cocorocchio
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : une Kinosteron Baurri juvénile
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions pour un bac de 400l Empty Re: plusieurs questions pour un bac de 400l

Message par royal-james Mer 09 Sep 2009, 22:21

Le soucis lorsqu'on veut faire de la reproduction, si on ne veut pas épuiser la femelle. Il faut en avoir une seconde. Souvent, on conseille de séparer aussi le mâle des femelles. De toute manière, lorsqu'on a plusieurs tortues dans un aquarium, on prend un risque de devoir les séparer un jour ou l'autre. Chez moi, j'ai du déjà créer 3 bacs pour cette raison la.
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions pour un bac de 400l Empty Re: plusieurs questions pour un bac de 400l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum