FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

5 participants

Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Mar 08 Sep 2009, 18:58

jeune tortue de 9 mois mange tres peu bouge peu veut toujours semettre a l ombre allais bien mieux quand je l ai achete actuellement elle est dehors dans unparcs avec une tortue de 8 ans je m inquiete je la baigne tout les jours de plus elle a depuis que je l ai recupere un oeuil qie ne sait jamais ouvert je l ai emmener chez le veto mais il ne connait ce genre d animal merci de m aider peut etre connaisse vous veto competant j habite dans l ain un village vers belley merci abientot

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par belletortue Mar 08 Sep 2009, 19:00

Tu as mis cette tortue avec une autre!
Est-ce-qu'elles sont de la même espèce??

As-tu des photos de cet oeil??
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Matt_44 Mar 08 Sep 2009, 19:07

Tout d'abord bonjours et bienvenue ici paloni !! tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_cheers tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_cheers tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_smile

poloni a écrit:jeune tortue de 9 mois mange tres peu bouge peu veut toujours semettre a l ombre allais bien mieux quand je l ai achete actuellement elle est dehors dans unparcs avec une tortue de 8 ans je m inquiete je la baigne tout les jours de plus elle a depuis que je l ai recupere un oeuil qie ne sait jamais ouvert je l ai emmener chez le veto mais il ne connait ce genre d animal merci de m aider peut etre connaisse vous veto competant j habite dans l ain un village vers belley merci abientot

Ta tortue aurait 9 mois... c'est à dire qu'elle serait née en décembre. C'est tout simplement impossible, les ponte ont lieux entre mais et mi juillet, les naissances entre mi juillet et mi septembre. Il y a déjà un truc qui cloche à ce niveau la. Ensuite il s'agit de quelle espèce ? Poste nous des photos d'elles (dossière plus pastron au moins). Comment est elle maintenu, nourrie...soit la plus précise possible dans ta description de maintenance s'il te plais (enclos, terra, uv, exposition au soleil...) si possible photos du parc. Une si petite tortue ne devrait pas partager le même espace qu'une tortue de 8 ans. Cette dernière pourrait la blesser sans le vouloir en voulant manger par exemple. Le besoins d'espace n'est pas le même et une si petite tortue doit vivre dans un petit enclos de 2-3 m² parfaitement sécurisé.

Combien pèse elle ? Y a t-il eu perte de poids ? Si oui de combien, en combien de temps ? Ecoulement nasaux ou autre symptome de difficulté respiratoire (bouche ouverte...) ? son oeil...photos ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Mar 08 Sep 2009, 21:07

je suis d accord avec vous je pense que cette petite tortue n a pas 9 mois je l ai recuperer dans une brocante il a pas su tres bien me dire d ou venais cette pauvre bete par contre une personne travaillant dans une animalerie ma bien di que c etait une hermann pour l oeuil je l ai emmener chez le veto qui ma dit quelle n avait pas doeuil derriere la paupiere elle na pas pas ecoulement nasaux ni de difficulter a respire je vais la separer de la grosse et la mettre dans un petit terrarium son oeuil mne me derange pas elle est simplement handicapee comme moi ce qui m inquiete c est qu elle ne mange pas beaucoup je l ai pese pour la premiere fois samedi passe elle fait 24 g je vais la surveiller au point de vue poids que feriez vous a ma place je suis un peu desamparer devant cette petite bete je suis plus habituer aux chevaux

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Matt_44 Mar 08 Sep 2009, 22:08

poloni a écrit:je suis d accord avec vous je pense que cette petite tortue n a pas 9 mois je l ai recuperer dans une brocante il a pas su tres bien me dire d ou venais cette pauvre bete par contre une personne travaillant dans une animalerie ma bien di que c etait une hermann pour l oeuil je l ai emmener chez le veto qui ma dit quelle n avait pas doeuil derriere la paupiere elle na pas pas ecoulement nasaux ni de difficulter a respire je vais la separer de la grosse et la mettre dans un petit terrarium son oeuil mne me derange pas elle est simplement handicapee comme moi ce qui m inquiete c est qu elle ne mange pas beaucoup je l ai pese pour la premiere fois samedi passe elle fait 24 g je vais la surveiller au point de vue poids que feriez vous a ma place je suis un peu desamparer devant cette petite bete je suis plus habituer aux chevaux

Brocante... tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_confused Pour moi c'est un peu synonyme de graeca importé fraichement du maghreb !! tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_evil tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_evil
On ne peut pas se fier aux compétence d'un vendeur en animalerie, ils ne connaissent pour la plupart du temps rien aux différentes espèces et savent encore moins les différencier. Ils disent donc le seul nom qu'ils connaissent et qui est connu du grand public (Tortue d'Hermann).
Donc...on attend les photos.

Tu es d'où ? Il fait quel temps chez toi en ce moment ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Mer 09 Sep 2009, 12:59

pour les photos je vais les faire mais j ai deja separe la petite de la grosse et je surveille vraiment la quantitee de nouriture qu elle prends je suis dans l ain petit village qui s appel cheignieu la balme a cote de belley en ce moment il fait tres beau mais les nuits se sont raffraichi j ai 50 ans j adore les animaux j ai adopte depuis toute gamine plein d animaux malhereusement j ai du m en separe j en suis tres triste il ne me reste que mes 2 tortue je ne travaille plus etant malade depuis 2006 voila j espere que l on restera en contacte meme si je suis une vielle pour toi lol tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_biggrin

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par belletortue Mer 09 Sep 2009, 13:53

La différence d'âge nous importe peut ici!!
Tu viens chercher de l'aide et des conseils et c'est ce qu'on va faire avec toi, pour que ta tortue se porte au mieux.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Lun 14 Sep 2009, 13:17

ouai super depuis que j ai mis ma petite tortue dans un terrarium avec de la chaleur elle a repris des forces elle mange tres bien quand faut il les vermifugee avec quel produit a partire de quel age pour les photos je vais en envoyer pour confirmation de la race mais je me met a l informatique que recemment il faut que l on m aide pour m en servir a bientot

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par elisa Jeu 17 Sep 2009, 10:28

bienvenue à toi Poloni et à ta petite protégée !!!
vivement les photos et de vos nouvelles !!! tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_biggrin

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Jeu 17 Sep 2009, 12:20

merci de me souhaiter la bienvenue ma petite tortue va beaucoup mieux je recherche maintenant un bon veto mais pas facile a trouver

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Jeu 17 Sep 2009, 21:06

voici les p tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Icon_biggrin hotos de ma petite sophie elle pese 25 g mesure 4cm

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par belletortue Jeu 17 Sep 2009, 21:14

Y a pas de photos!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Goliath Jeu 17 Sep 2009, 21:19

alors, vu que tu es dans l'Ain, c'est une département ou il fait plutôt frais.
Tu sais, cette tortue est jeune, fragile encore, mais robuste a la fois quand on sait qu'elle est capable et doit hiberner dès sa 1ère année de vie.
En revanche, elle est originaire de zones plus chaude que chez toi. Donc, c'est quelque chose a prendre en compte quand on dit qu'elle ne bouge pas trop, qu'elle ne mange pas beaucoup non plus.
pour elle, il fait froid, c'est donc la saison de l'hibernation, son métabolisme se ralenti...

tu la mets en terrarium, la réaction c'est alors puisqu'elle est au chaud, est donc de se dire qu'il fait beau et chaud, et que c'est le moment, de manger.Tu lui fais un Printemps artificiel en fait.
en conclusion: elle a ralenti son rythme de façon naturelle, elle n'est pas peut etre pas en mauvaise santé, c'est peut etre juste une réaction normale.

Autre chose très importante: ne vas surtout pas chercher a la vermifuger!
explications:
tu vermifuges= tu tues les vers et parasites...= il y a des déchets organiques et des toxines qui se forment en masse dans son appareil digestif...--> il fait froid, on a vu que le métabolisme se ralenti...elle digère lentement, elle n'évacue pas...= elle s'empoisonne. FIN.

d'accord?
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Jeu 17 Sep 2009, 21:22

je n arrive pas a envoyer des photos peus tu me donner un conseil merci a goliath pour ses conseils

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Goliath Jeu 17 Sep 2009, 21:36

les images, comment les mettre en ligne:
http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/nouveau-hebergeur-d-image-t3532.htm
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Goliath Mer 07 Oct 2009, 13:34

at'on des nouvelles de Poloni et sa petite hermann?
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Mer 07 Oct 2009, 18:59

ma petite tortue va très bien je l'ai mise dans unpetit terrarium elle se nourrit très bien est vivace je cherche actuellement un vééto pour lui faire faire une petite visite que mettez vous au fond de vos terrarium par contre j' ai ma grosse herman qui fait de drole de bruit on dirait qu'elle soufle ou quelle siffle elle n'a pas le nez qui coule ni les yeux mange très bien et bouge beaucoup que faut il comme grandeur pour une tortue de 1 kg terrarium

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Goliath Mer 07 Oct 2009, 20:50

euh>...j'ai pas tout compris...ça commence au début...mais elle est ou la fin de la phrase? tu parles de plusieurs sujets dans la même phrase..tu veux bien poncturer?
merci
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Goliath Mer 07 Oct 2009, 21:01

ah ok, bah pour une tortue de 1kg, tu veux la mettre en terrarium c'est bien ce que j'ai compris? bah non, on ne met pas une Hermann en terra. et pis si elle fait 1kg, la pauvre, faudrait lui faire un enclos grand comme une piece en entier.
t'as une photo?
et si tu peux dire dans quel département tu te trouve, on pourra te donner une adresse de véto proche de toi.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par poloni Jeu 08 Oct 2009, 09:05

alors je la mets ou m'a grosse tortue comme a cette période avant j'avais une grande propriétéee elle avait un super englos mais avec des accidents de la vie je ne l'ai plus pour l'instant je vis dans un studio heureusement ca va changer début 2010 excuse pour la frappe mais je suis malade et je me mets que maintenant à l'ordinateur qui pour moi est très fatiguant j'habite dans l'ain vers belley que me conseil tu apart le terrarium es ce que je peux la laisser divaguee dans ma piece soi indulgent merci

poloni
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : cheignieu
Espèces de tortues élevées : tortue herman
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Goliath Jeu 08 Oct 2009, 09:15

divaguer...je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
elle va te gener, tu vas shooter dedans par mégarde, y'a de la poussière au ras du sol comme partout et c'est pas bon pour elle, elle va caguer partout et 1kg de bestiole c'est pas du ptit caca...en plus coté température, elle ne va pas être bien, trop chaud pour dormir, trop froid pour être bien active.
je crois que le mieux est de la faire hiberner, tu la retrouveras en pleine forme en Avril 2010 ce qui en plus t'enlèvera le soucis de lui aménager un truc pour les 5 mois et demi a venir. et comme ça, tu serais de nouveau plus à l'aise car comme tu dis "ca va changer début 2010" donc, si tu as l'intention de déménager, tu n'auras plus qu'a la déplacer délicatement pour qu'elle se réveille au printemps dans un nouvel endroit.
qu'en dis tu?
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur Empty Re: tortue herman pas en forme besoin de conseil dd urgence peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum