FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par NuteyaH Dim 30 Mar 2014, 23:44

Bonjour, mon ami m'a amener une tortue Hermann ce matin mais voilà je n'y connais rien !
En Martinique je n'ai jamais vu la tortue de ma grand-mère hiberner ( soleil garantie toute l'année).
Je vie à Orléans, j'ai peur qu'elle est froid donc je l'ai mise dans une boîte avec de la paille et une feuille de salade et d'endive. Mon jardin donne sur une forêt, j'ai aussi peur qu'une bestiole vienne lui faire des misères dans son enclos. Pouvez-vous m'aider je veux vraiment que ma tortue soit bien.
J'ai aussi vu dans un documentaire des vétérinaires lustrer des tortues geante avec de l'huile d'olive, c'est nécessaire pour une petite tortue ?
Je vous remercie d'avance Smile
NuteyaH
NuteyaH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Orléans
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Re: Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par NuteyaH Dim 30 Mar 2014, 23:47

J'ai oublier de préciser la journée elle est dans son enclos que j'ai construit à son arrivée mais pour sa première nuit et peu être pour les suivantes elle est à la maison en attendant vos conseils.
NuteyaH
NuteyaH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Orléans
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Re: Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par Grand Mère Lun 31 Mar 2014, 07:40

Les tortues n'ont pas froid, juste elles n'ont pas de régulation thermique, donc leur température est directement liée à la température extérieure et quand ça descend trop, elles se mettent en léthargie. C'est pour ça qu'elles hibernent sous nos latitudes, et cette pause est nécessaire à leur développement et à leur métabolisme. Mais ceci n'est pas valable pour toutes les espèces, suivant leur zone d'origine.
Pour ce qui est de la tienne, je pense qu'elle craindra moins le froid de la nuit au mois d'avril, surtout si tu lui mets du foin ou quelque chose pour s'abriter, que le stress d'être transportée tous les jours...
Par contre si elle est petite, il te faut impérativement sécuriser son enclos, surtout en dessus pour la protéger des prédateurs éventuels.
Cherche sur le forum, tu trouveras des fiches de maintenance pour l'enclos, l'alimentation etc...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Re: Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par NuteyaH Lun 31 Mar 2014, 09:09

Merci pour les informations ! Je vais tout de suite chercher!
NuteyaH
NuteyaH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Orléans
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Re: Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par Grand Mère Lun 31 Mar 2014, 10:52

Si tu es dans une zone exposée, il faut penser à sécuriser dessous aussi à cause des rats.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Re: Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par NuteyaH Lun 31 Mar 2014, 12:34

Je vais Luis faire un enclos sécurisé j'ai trouvé des plans.
L'été dernier j'ai trouvée des vipères, c'est dangereux pour ma tortue je suppose! Un peu plus loin un voisin a des rats car il a des poules et leur donne du riz cuit à même le sol je vais donc creuser pour y mettre des briques recouvrirent de terre etc. Pour le haut je vais installer un système afin que les rats ne puissent pas grimper malgré que je n'en ai jamais vu près de chez moi.
NuteyaH
NuteyaH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Orléans
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Re: Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par Grand Mère Lun 31 Mar 2014, 15:59

Je ne pense pas que les vipères soient un danger. Par contre les rats oui.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Re: Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par NuteyaH Lun 31 Mar 2014, 16:36

D'accord merci, je prend mon temps mais je lui fais un enclos agréable et sécurisé en merci!
NuteyaH
NuteyaH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Orléans
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp ! Empty Re: Besoin de conseil pour ma petite tortue Svp !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum