FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

infos pour bébé

4 participants

Aller en bas

infos pour bébé Empty infos pour bébé

Message par dixcentimes Ven 11 Sep 2009, 11:03

Bonjour,
je suis la maman de dixcentimes(c'est effectivement un petit garçon).
Je suis inquiète pour le bébé j'ai l'impression qu'il n'a pas mangé depuis hier.
comment savoir si tout va bien?Actuellement il est dans une caisse en plastique avec terre, eau,foin,nourriture,
Tim rentre la caisse tous les soirs.Le grillage sur le parc n'est pas tout à fait fini de poser.Le bébé ne va-t'il pas se perdre dans un espace aussi grand?Faut-t'il changer l'eau tous les jours? La nourriture doit-t'elle être enlevé le soir si elle n'a pas été consommé?Peut-on semer du trèfle dans le parc? Je n'y connais pas grand chose et Tim est un enfant il apprend.Il possède déjà une trentaine de tortues,celles-là avec un petit coup de chiffon à poussière de temps en temps c'est facile infos pour bébé Icon_cool .Avec le bébé c'est different.Tim y est déjà très attaché.Je vous remercie de votre aide.
Hier soir j'ai montré vos message à Tim,il m'en a dicté un pour vous:

Merci de me souhaiter la bienvenue
maman a trouvé une idée pour le prénom
mais ça ne me plaisais pas.
J'aimerai un nom de personnage de dessin animé
ou un nom inventé.
A bientôt j'espère pour plein d'iées rigolottes. infos pour bébé Bisous04
dixcentimes
dixcentimes
dixcentimes
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : BAYAC
Espèces de tortues élevées : Herman
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bébé Empty Re: infos pour bébé

Message par Matt_44 Ven 11 Sep 2009, 17:17

Tout d'abord bonjour et bienvenue à toute la petite famille et à dixcentime..originale comme nom !! J'aime bien !! infos pour bébé Icon_biggrin infos pour bébé Icon_cheers infos pour bébé Icon_cheers infos pour bébé Icon_cheers

dixcentimes a écrit:Bonjour,
je suis la maman de dixcentimes(c'est effectivement un petit garçon).

Les tortues ne sont pas sexable avant l'âge de 5-6 ans.

Je suis inquiète pour le bébé j'ai l'impression qu'il n'a pas mangé depuis hier.
comment savoir si tout va bien?

Une habitude...difficile à dire à distance, sans voir l'animal. En cette saison c'est d'autant plus difficile puisque l'animal commence à entrer en léthargie et être moins actif... Mais une tortue en bonne santé se nourrit normalement, tous les jours, est actif (plus ou moins suivant le temps), nez sec sans bulles ou écoulements, yeux bien ouverts et sec brillant, carapace dure ou légèrement souple pour les juvéniles jusqu'à un an ou deux mais surtout pas molle, port de tête haut, une tortue qui a toujours le nez au sol...est souvent mauvais signe.

Actuellement il est dans une caisse en plastique avec terre, eau,foin,nourriture,
Tim rentre la caisse tous les soirs.Le grillage sur le parc n'est pas tout à fait fini de poser.Le bébé ne va-t'il pas se perdre dans un espace aussi grand?Faut-t'il changer l'eau tous les jours? La nourriture doit-t'elle être enlevé le soir si elle n'a pas été consommé?Peut-on semer du trèfle dans le parc?

A cet âge elle doit avoir un petit parc (2-3 m²) entièrement protégé (grillage sous le sol et par dessus). Le terrain ne doit pas être plat mais bien défoncé pour qu'elle fasse un peu d'exercice beaucoup d'abrit, de cachette, de végétaux pour l'ombre (thym, lavandes, romarin, bruyère, cistes...) et pour la nourriture (pissenlits, laiterons, plantains, liserons, trèfles, cressons, crépis, campanules) ceci en grande quantité et le plus variée possible. Ils doivent bien sur être planté dans son parc pour qu'elle se nourrisse en totale autonomie, c'est important aussi.

Je n'y connais pas grand chose et Tim est un enfant il apprend.Il possède déjà une trentaine de tortues,celles-là avec un petit coup de chiffon à poussière de temps en temps c'est facile infos pour bébé Icon_cool .Avec le bébé c'est different.Tim y est déjà très attaché.Je vous remercie de votre aide.
Hier soir j'ai montré vos message à Tim,il m'en a dicté un pour vous:

Merci de me souhaiter la bienvenue
maman a trouvé une idée pour le prénom
mais ça ne me plaisais pas.
J'aimerai un nom de personnage de dessin animé
ou un nom inventé.
A bientôt j'espère pour plein d'iées rigolottes. infos pour bébé Bisous04
dixcentimes

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bébé Empty Re: infos pour bébé

Message par Bohème Ven 11 Sep 2009, 18:45

Matt_44 a écrit:Tout d'abord bonjour et bienvenue à toute la petite famille et à dixcentime..originale comme nom !! J'aime bien !! infos pour bébé Icon_biggrin infos pour bébé Icon_cheers infos pour bébé Icon_cheers infos pour bébé Icon_cheers

dixcentimes a écrit:Bonjour,
je suis la maman de dixcentimes(c'est effectivement un petit garçon).

Les tortues ne sont pas sexable avant l'âge de 5-6 ans. Elle parle de son petit garçon!
Un membre (belletortue, je crois) a souhaité la bienvenue à une petite fille sur le post de présentation.
Mr. Green


Hier soir j'ai montré vos message à Tim,il m'en a dicté un pour vous:

Merci de me souhaiter la bienvenue
maman a trouvé une idée pour le prénom
mais ça ne me plaisais pas.
J'aimerai un nom de personnage de dessin animé
ou un nom inventé.
A bientôt j'espère pour plein d'iées rigolottes.
Bonjour Tim, ton BB tortue, tu aimerais lui trouver un prénom de fill ou de garçon?
Garçon: Francklin, Bob, Martin, Potiron, Mickey, Donald, Scoubidou... (c'est pas terrible, mais je cherche...), Léo...
Fille: Dora, Kitty, Daisy, Minnie, Zoé, Marguerite, Aglaé, Sidonie... Je continue à chercher...

infos pour bébé Bisous04
dixcentimes
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bébé Empty Re: infos pour bébé

Message par belletortue Ven 11 Sep 2009, 18:57

Ah mince oui!!!!
Désolée, c'est effectivement un petit garçon!!
Autant pour moi!! infos pour bébé 73494
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bébé Empty Re: infos pour bébé

Message par Matt_44 Ven 11 Sep 2009, 18:59

infos pour bébé Icon_lol infos pour bébé Icon_lol Autant pour moi je croyais que la tortue s'appellait dixcentime. infos pour bébé Icon_wink

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bébé Empty Re: infos pour bébé

Message par belletortue Ven 11 Sep 2009, 19:02

pfff!!!oauhhhhh!!! Décidément matt on est hors piste sur ce coup!!!
C'est pas comme pour le caca ou tu avais l'air de mieux t'y connaitre...!!!! infos pour bébé Icon_mrgreen infos pour bébé Lol
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bébé Empty Re: infos pour bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum