FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ?

2 participants

Aller en bas

Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ? Empty Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ?

Message par SLy Mer 25 Fév 2009, 17:57

hello salut ,

J'aurais voulu savoir si parmi ces 4 plantes il y en a qui sont toxiques pour des Graeca scratch :

- Sedum floriferum 'weihenstephaner gold'
- Sempervivum funckii
- Thymus citriodorus
- Philox subulata 'kimono'

merci Smile .
SLy
SLy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 95
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta, Trachemys Scripta Troosti, Tetsudo Gaeca
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ? Empty Re: Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ?

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 11:36

toutes les variétés de sédums sont bonnes. En voilà pour un. Pour le reste, on doit les connaitre sous un autre nom, mais je vais regarder ce que je trouve car je n'ai pas idée.
La seconde, je viens de vérifier, on la connait mieux sous le nom de joubarde. Donc, c'est bon, on peut les garder en petit pot, c'est pratique, ça ressemble à de petits cactus.
La troisème, c'est en fait, du thym citron, donc pour faire un peu d'ombre, c'est pas mal, mais je ne pense pas qu'elles en mangent. Ca peut leur faire de petites cachettes aussi.
Pour le dernier, je suis dans l'ignorance. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ? Empty Re: Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ?

Message par SLy Jeu 26 Fév 2009, 19:27

ok d'accord. merci !

heu je suis rentrée chez moi cet après-midi et une bonne partie des choux (Sempervivum) ont étés sérieusement attaqués par les habitantes.

Grave ?! triste
SLy
SLy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 95
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta, Trachemys Scripta Troosti, Tetsudo Gaeca
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ? Empty Re: Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ?

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 20:48

Par tes graecas ? ça se mange et il y a plusieurs sortes, avec des feuilles plus ou moins découpées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ? Empty Re: Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ?

Message par SLy Dim 01 Mar 2009, 00:07

ok !

merci pr tes réponses tortuemelo ;)
SLy
SLy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 95
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta, Trachemys Scripta Troosti, Tetsudo Gaeca
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ? Empty Re: Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ?

Message par Jack S. Dim 01 Mar 2009, 12:13

Salut, ce n'est pas philox subulata, mais Phlox subulata, tous les phlox sont considéré comme non toxique pour les humains, en revanche je ne pourrais te dire ce qu'il en est pour tes tortues... Dans le doute, le mieu, c'est de ne pas en mettre. Il me semble avoir déjà entendu parler d'un cas d'empoisonnement chez un chat, lors de mes études, mais bon... (les études I don't want that ... Laughing ) A voir, cela dit il y'a une miriade de plantes qui pourrons remplacé cette joli vivace...

ciao
Jack S.
Jack S.
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Morbihan
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ? Empty Re: Graeca - infos pour plantes aromatiques & autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum