FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

une decision murement refflechis

+4
Bohème
Matt_44
theodore9
MAREMMA
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par renault Ven 18 Sep 2009, 19:17

ok merci je me mets ala recherche un d'un vernis a ongle vu que je me ronge les ongle sj'en ai pas l'utilité et deux d'un capteur OTIO
merci des renseignements
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par Goliath Ven 18 Sep 2009, 19:52

vas voir ça!!
http://cgi.ebay.fr/STATION-METEO-HYGROMETRE-OTIO-SANS-FIL-WHS5051_W0QQitemZ170382659061QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique?hash=item27ab990df5&_trksid=p3286.c0.m14

je peux te dire que celui la est vraiment pas cher. j'ai payé 20 pou 25 euros le mien qui n'indique pas les prévi météo et n'a pas d'affichage sur le capteur. Bon, en meme temps, c'est pas les tortues qui vont lire la température qu'il fait dans leur maison, mais c'est pour dire que celui la est vraiment cool.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par Bohème Ven 18 Sep 2009, 19:55

Est-ce que beaucoup de monde utilise ce système en hibernation in natura?
Je me posais la question, car pour ma part, je n'en vois l'utilité, dans mon cas biensûr!

Pour les caissons, ok...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par theodore9 Ven 18 Sep 2009, 20:08

Moi je le fais in-natura car en caisson je trouve que c'est plus risqué pour mon cas avec ma cave qui est plus chaude que dehors . Je suis dans le nord de la france (lille ) et je trouve que c'est tres bien
theodore9
theodore9
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 113
Localisation : 59
Espèces de tortues élevées : graeca , boettgeri
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par titenioune45 Ven 18 Sep 2009, 20:17

Bohème a écrit:Est-ce que beaucoup de monde utilise ce système en hibernation in natura?
Je me posais la question, car pour ma part, je n'en vois l'utilité, dans mon cas biensûr!

Pour les caissons, ok...

les avis sont partagés , mais je suis 100% d'accord avec toi boheme, moi je vais les laisser dehors dans une fosse, pour que ce soit le plus pres possible de la nature

le dicton dit " la nature fait bien les choses", donc laissons faire la nature, du moment que l'on respecte quelque consigne et le tour est jouer!!!
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par Bohème Ven 18 Sep 2009, 20:22

Waou! une decision murement refflechis - Page 2 Icon_eek

Et 2 sages esprits ont pénétré ce forum.............. une decision murement refflechis - Page 2 Respect1

Bien dit en tout cas!
Cà résume bien les choses une decision murement refflechis - Page 2 Icon_tongue
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par titenioune45 Ven 18 Sep 2009, 20:30

hip hip hip!!! hourra
vive l'hibernation " in natura"
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par Goliath Ven 18 Sep 2009, 20:38

Bohème a écrit:Est-ce que beaucoup de monde utilise ce système en hibernation in natura?
Je me posais la question, car pour ma part, je n'en vois l'utilité, dans mon cas biensûr!

Pour les caissons, ok...

tu parles de quoi? du thermomètre avec sonde?
si ta réponse est oui, alors moi oui, j'utilise ce thermomètre, mais pour me rassurer que le froid n'est pas plus vif que je le crois. et donc que mes tortues qui sont en enclos dehors ne craignent rien.

sinon, pour celles qui sont en liberté dans mon jardin non, je ne sais meme pas ou elles sontenterrées, elles ont le choix de l'abri, donc peuvent faire au mieux ce qui n'esst pas le cas de celles de l'enclos qui ne peuvent choisir que dans cet espace restreint.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par Matt_44 Ven 18 Sep 2009, 20:48

Hibernation "in natura" chez moi aussi y compris pour les bébés nés mi septembre !! Oui oui, certain diront que je m'amuse à jouer avec la vie de mes tortues !! une decision murement refflechis - Page 2 Icon_eek une decision murement refflechis - Page 2 Icon_eek
Toujours est il que j'ai eu 100% de réussite ainsi. C'est apparement le cas pour tout ceux qui ont opter pour cette méthode mais de toute évidence, ca ne l'ai pas pour ceux qui font hiberner en caisson...

J'ai moi aussi mis une sonde au niveau des tortues, j'avais fais des relevés au plus froid de l'hiver dernier (-8°C dehors, 1-2°C au niveau des tortues). Fluctuation des températures lente car la surface de terre importante. Terre à l'interieur de la caisse (enterrée) toujours un peu humide par percolation (par les trous et bandes d'aération et par le dessous.

Sinon ben je suis entièrement d'accord avec tout ce qui viens d'être dis ! une decision murement refflechis - Page 2 Icon_smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par Bohème Ven 18 Sep 2009, 21:03

Oui, Goliath, je parlais bien de la sonde!

Cet hiver chez nous:

-10° minimum pendant au moins 15 jours d'affilée!
Le froid profite de bien pénétrer partout dans ces cas là... une decision murement refflechis - Page 2 Icon_twisted

- 3° dans la serre juste au-dessus de Jimmy...
Quand je l'ai sorti pour vérifier son état, il entouré de petits cristaux de givre... une decision murement refflechis - Page 2 Affraid

(Je n'avais pas mis de sonde, en fait j'ai un truc comme çà, mais je comprends pas je dois pas savoir le faire marcher car je l'ai déjà fait changer une fois et le 2è il marche toujours pas! une decision murement refflechis - Page 2 Icon_evil
J'avais juste un thermomètre / hygromètre banal...)

Mais bon il s'est réveillé en mars tout frais et dispo!!

MOI TROUILLE PENDANT 4 MOIS une decision murement refflechis - Page 2 Icon_pale ET LUI TRANQUILLOS, BIEN DORMI!! une decision murement refflechis - Page 2 Sleep
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par Goliath Ven 18 Sep 2009, 21:15

ouf!
la terre est un très bon isolant, donc le froid touche juste la surface, la tortue peut s'eloigner de cette surface froide.
Dans le cas d'une hibernation en caisse hors sol, le froid touche les 6 faces et pénètre par les 6 cotés donc. Alors la zone du centre seule est la zone la plus éloignée du froid sans pour cela être à coup surs hors gel.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par titenioune45 Ven 18 Sep 2009, 21:16

bravo une decision murement refflechis - Page 2 Icon_cheers tous compris!!!!!
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par elisa Ven 18 Sep 2009, 22:57

personnellement j'installerai mes bb en caisson encore cette année.

mais mon caisson sera "entreposé" dans un garage où il ne fait jamais moins de 3 ou 4 degrés et pas plus de 8 à 9 degrés. de plus il est assez humide (pour une fois que cela sert à quelque chose: linge moisi, je connais ): parfait pour leur hibernation, non ???

je pense les laisser dans leur parc que l'hiver de l'année prochaine, comme des grandes !! j'ai eu de gros soucis cet été et j'ai été dans l'incapacité de leur faire leur parc définitif.

j'ai peur que leur parc actuel ne soit pas adéquat pour passer l'hiver !! j'ai creusé à 20 ou 30 cm seulement et je le trouve finalement un peu petit pour qu'elles trouvent l'endroit idéal pour dormir.
alors , pour prendre moins (?) de risque , je préfère faire ainsi !! et leur premier hiver s'est très bien déroulé !! c'est moi qui a flippé un max !! après environ 5 mois de sommeil, elles se sont réveillées en super forme !!

de toute façon , on a tous envie de faire au mieux pour nos carapaces !! ceci est indéniable !! une decision murement refflechis - Page 2 Icon_wink

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par renault Sam 19 Sep 2009, 08:36

Je vais préparer tout ca soigneusement et ne prendre aucun risque pour elles Chacun son choix... une decision murement refflechis - Page 2 38579
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une decision murement refflechis - Page 2 Empty Re: une decision murement refflechis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum