FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hibernation

3 participants

Aller en bas

Hibernation Empty Hibernation

Message par patty Mer 13 Jan 2010, 20:16

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous poser qq questions. J'ai eu mes 2BB Hermann -elles ont 4 mois. Actuellement elles sont sont dans un terraruim à la maison. Mais elles ont ralenti leur rythme. Vous m'avez dit qu'elles devaient hiberner, mais vu les conditions climatiques actuelles..... Je pensais les mettre dans une caisse à vin remplie de terre et feuille et la mettre dans le garage. mais il y a de trop grandes différences de températures( -1°c) ces derniers jours. Donc :
1- j'ai pensé de les mettre dans une cave à vin à 8°c
2- j'ai commencé à baisser le tps de lumière et de chauffage- un planning environ sur 15 jours
3- avant de les mettre dans la caisse en bois, faut-il attendre plusieurs jours ?
4 - par rapport à l'hygrométrie: est-il suffissant de vaporiser de l'eau régulièrement?
5- Durée de l'hibernation: j' ai l'intention de les laisser 1 mois... car je flippe un peu et elles ne pèsent que 20g?
Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre.

patty
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Hermani
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par meli Mer 13 Jan 2010, 20:39

patty a écrit:Bonsoir, je reviens vers vous pour vous poser qq questions. J'ai eu mes 2BB Hermann -elles ont 4 mois. Actuellement elles sont sont dans un terraruim à la maison. Mais elles ont ralenti leur rythme. Vous m'avez dit qu'elles devaient hiberner, mais vu les conditions climatiques actuelles..... Je pensais les mettre dans une caisse à vin remplie de terre et feuille et la mettre dans le garage. mais il y a de trop grandes différences de températures( -1°c) ces derniers jours. Donc :
1- j'ai pensé de les mettre dans une cave à vin à 8°c

c'est trop limite, normalement c'est 5/8, je crains que tes températures remontent trop vite.
2- j'ai commencé à baisser le tps de lumière et de chauffage- un planning environ sur 15 jours
Oui, 15 jours/trois semaine, de préparation, mais tu ne parles pas de l'alimentation, il faut de moins en moins les nourrir puis arrêter.
3- avant de les mettre dans la caisse en bois, faut-il attendre plusieurs jours ?
Non, si tout est bon, si tu as fait une baisse progressive de la température, c'est bon...mais il faudrait trouver un lieu avec des températures plus basses.
4 - par rapport à l'hygrométrie: est-il suffissant de vaporiser de l'eau régulièrement?
l'hygro doit être de 80/95% car ce sont des bb, ils ont besoin d'une bonne hygro. Il faut mesurer l'hygro avec un hygromètre, on ne peut pas faire cela au juger.
5- Durée de l'hibernation: j' ai l'intention de les laisser 1 mois... car je flippe un peu et elles ne pèsent que 20g?
Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre.

1 mois, non, ça ne va pas, trop peu, vu en plus que la préparation est déjà de 15 jourss, autant dire que c'est rien, il faut un minimum de trois mois....
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par lululatortue Jeu 14 Jan 2010, 12:15

...d'accord avec Meli, trop tard pour les faire hiberner, le réveil est en Mars...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par patty Jeu 14 Jan 2010, 17:44

Merci des renseignements, mais si je lis lululatortue, c'est trop tard... je suis un peu paumée dans ces cas là.

patty
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Hermani
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par meli Jeu 14 Jan 2010, 18:33

Bien, je pense que c'est trop tardif pour cette année. D'autant que comme beaucoup de personnes, tu préfères pour une première fois la faire hiberner sur une durée plus courte, donc 1 mois, ça ne va pas et trois mois, vu que nous sommes en janvier et que la préparation n'a pas été faite, c'est improbable. Ensuite, il y a le lieu, 8° minimum, je pense que dans l'endroit où tu projettes de la mettre, il y aura des risques que ça monte plus, donc ce ne sera pas bon....
il faudrait plutôt effectivement faire impasse cette année mais l'année prochaine trouver un endroit qui soit froid sur la continuité, car là je doute que cela soit stable (et il recommence à faire plus doux depuis quelques jours, donc j'imagine que les températures de ton lieu vont suivre). Tu peux penser à une hibernation extérieure. Pour cela, Matt te conseillera.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Empty Re: Hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum