FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petites questions sur ma Pelomedusa.

5 participants

Aller en bas

Petites questions sur ma Pelomedusa. Empty Petites questions sur ma Pelomedusa.

Message par judeneary Dim 24 Jan 2010, 01:33

Bonjour,

J'élève depuis 1 mois une Pelomedusa.
En parcourant le net, j'ai pu lire que ce genre de tortue aime beaucoup se dorer sur la plage, et la lumière en général. Je n'ai pas encore de neon uv mais juste un spot pour l'instant. L'eau est à 27 degrés et au dessus de la racine ( en attendant de trouver une vraie plage ) environ 30 degrés quand le spot est allumé.
Et pourtant ma tortue n'aime pas du tout la lumière. Elle passe la plupart de son temps enfouie dans le sable ou sinon sous la racine. Quand j'éteins la lumière, elle se bouge un peu. Le matin quand je la rallume, elle va directement sous la racine.Mais si le spot est allumé toute la journée, alors elle passera toute la journée sous la racine.

Est ce normal ?
Que dois je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

judeneary
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Metz
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur ma Pelomedusa. Empty Re: Petites questions sur ma Pelomedusa.

Message par tibow Dim 24 Jan 2010, 07:19

déjà tu est sur de la température de la plage ? peut être qu'il fait <27° si c'est le cas elle restera au chaud dans l'eau après tu est certain qu'elle sache grimper ?
peut être aussi que dès quelle te voit elle cours se réfugier, beaucoup de tortue font sa
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur ma Pelomedusa. Empty Re: Petites questions sur ma Pelomedusa.

Message par Koopa Dim 24 Jan 2010, 10:26

a tout hasard peut être que cela vient justement du fait que la lumière ne contient pas d'UV, elle ressemble moins a celle du soleil et ta tortue n'y trouve pas d'intérêt particulier? Dans tous les cas procure toi un neon UV assez rapidement c'est indispensable notamment pour sa carapace (sinon elle va devenir toute molle)
Koopa
Koopa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : BREST
Espèces de tortues élevées : Pelo medusa subrufa
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur ma Pelomedusa. Empty Re: Petites questions sur ma Pelomedusa.

Message par belletortue Dim 24 Jan 2010, 10:47

Les pelomedusa sont des espèces plutôt craintives!

Il est essentiel d'avoir les UVB et la lampe chauffante certes, mais on observera qu'elles ne profitent quasiment pas de tout ça car elles restent plus souvent dans l'eau que sur leur plage!!

Elles sortent plus souvent lorsque les lumières sont éteintes. Je ne pense pas que ça ait avoir avec la lumière qui fait mal aux yeux, non, mais plutôt le fait qu'elles se sentent en sureté dans l'eau. Les miennes vont très rarement sur leur plage et quand elles y sont, si on a le malheur de passer devant ou de bouger dans la pièce, hop!! c'est direct retour dans l'eau.

Petites questions sur ma Pelomedusa. 696167 Comme il se doit de le faire pour tout nouvel arrivant.
C'est plus sympa de savoir à qui on parle.
Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur ma Pelomedusa. Empty Re: Petites questions sur ma Pelomedusa.

Message par tibow Dim 24 Jan 2010, 13:18

idem quand j'avais des trachemys
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur ma Pelomedusa. Empty Re: Petites questions sur ma Pelomedusa.

Message par izzie Dim 24 Jan 2010, 14:14

bjr,non je ne generaliserais pas car je pence que c'est celon le caractere de la tortue,moi c'est aussi une pelomedusa et elle adore rester a l'exterieur au debut il y a 5 mois quand je l'ai eu toute petite(taille d'une piece de 2euros) elle ne sortait pas ou tres peut par crainte,mais avec l'abitude maintenant elle sort plonge ressort..la nuit elle dort meme sur la plage de liege!!mais c'est vraix qu'elle adore aussi s'enterrait dans le sable.
je crois qu'il faut s'assuré que lexterieur soit bien chauffé et si oui bien lui laissé du temps d'adapté son aquarium.

(je precise,mon aqua n'a qu'un neon pour chauffé et pas d'uvb)
izzie
izzie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur ma Pelomedusa. Empty Re: Petites questions sur ma Pelomedusa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum