FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

+3
hh.turtles
Adam
meli
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Libellule2309 Ven 12 Mar 2010, 02:05

Bonjour,

J'aurai en effet quelques questions à vous poser.

Je suis allée chercher aujourd'hui mon aquarium d'occasion, je rappelle ses dimensions : L 80 x l 30 x H 40.
J'aimerai accueillir une Palemedusa Subrufa juvénile.

L'aquarium est vendu avec un bloc filtre amovible à trois compartiments pour abriter filtre et pompe, et rampe pour permettre à la tortue de se mettre au sec.
Seulement, la pompe et le filtre sont deux choses bien distinctes, n'est-ce pas ?
Car lorsque je lisais vos nombreux post, je songeais à une pompe filtre, comme ceux qu'on utilise en aquariophilie.
Donc, si j'ai bien compris, dans ces trois compartiments, il y aura la place pour y mettre un filtre, puis dans un autre compartiment, la pompe ?

Je pense acheter ce weekend le nécessaire afin que ma future Pelomedusa se sente bien dans son nouvel environnement, et qu'elle ne manque de rien surtout.

Au niveau du sable, est-ce réellement nécessaire d'en mettre ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?
J'ai lu que le sable était source de bactéries, et comme les tortues sont assez polluantes, qu'il n'était donc pas conseillé d'en mettre. Seulement, je sais que les Pelomedusa apprécient de creuser le sable et de s'y cacher...

Ensuite, une fois que je mettrai en route l'aquarium... Une fois qu'il sera rempli d'eau etc... Je me demandais s'il ne fallait pas laisser reposer l'eau 48h comme en aquariophilie ? Ou si je peux placer la tortue dans son nouvel environnement sans soucis ?
Evidemment, je veillerai à ce que l'eau soit chauffée grâce au thermoplongeur.

Je me posais aussi des questions concernant les changements d'eau...
A quelles fréquences doit on changer l'eau ? Doit-on vider l'aquarium complètement ?
Je vous pose la question pour éviter de stresser un maximum ma future tortue...
Comment s'y prend-on ? Doit-on mettre la tortue à l'écart durant le nettoyage ? De préférence où ? Car j'ai peur qu'elle ne supporte pas les différences de températures.

Je réfléchis énormément, et je songeais tout bêtement aux vacances...
Comment faites-vous lorsque vous partez une semaine ou deux et que personne n'ait la possibilité de la nourrir, ou bien même de changer l'eau de son bac...

Je m'excuse d'avance pour ces nombreuses questions, je n'aimerai pas commettre d'imprudence, et je ne veux que le bien de ma future tortue... J'ai hâte de vivre cette belle aventure, de partager cette nouvelle passion avec vous tous, vos commentaires sont tellement encourageants !

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par Libellule2309 le Ven 12 Mar 2010, 12:18, édité 1 fois
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par tibow Ven 12 Mar 2010, 08:55

Libellule2309 a écrit:Bonjour,

J'aurai en effet quelques questions à vous poser.

raaa pas encore quand même Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_tongue


Je suis allée chercher aujourd'hui mon aquarium d'occasion, je rappelle ses dimensions : L 80 x l 30 x H 40.
J'aimerai accueillir une Palemedusa Subrufa juvénile.

hey jusque la je comprend tout !


L'aquarium est vendu avec un bloc filtre amovible à trois compartiments pour abriter filtre et pompe, et rampe pour permettre à la tortue de se mettre au sec.
Seulement, la pompe et le filtre sont deux choses bien distinctes, n'est-ce pas ?
Car lorsque je lisais vos nombreux post, je songeais à une pompe filtre, comme ceux qu'on utilise en aquariophilie.
Donc, si j'ai bien compris, dans ces trois compartiments, il y aura la place pour y mettre un filtre, puis dans un autre compartiment, la pompe ?

ont ne parle pas de "pompe" et de "filtre" mais de pompe et de "masse filtrante", l'ensemble forme un "filtre" car une pompe sans rien pour filtré sa fait que remouer l'eau et une masse filtrante sans de pompe pour y faire aller l'eau c'est pas super non plus xD je ne sais pas si tu peut mettre les deux dans le même compartiment je n'est pas vus comment il était configuré mais pourquoi pas

Je pense acheter ce weekend le nécessaire afin que ma future Pelomedusa se sente bien dans son nouvel environnement, et qu'elle ne manque de rien surtout.

ha la gâté Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_cheers

Au niveau du sable, est-ce réellement nécessaire d'en mettre ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?
J'ai lu que le sable était source de bactéries, et comme les tortues sont assez polluantes, qu'il n'était donc pas conseillé d'en mettre. Seulement, je sais que les Pelomedusa apprécient de creuser le sable et de s'y cacher...

tu à répondu à ta question toi même Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_mrgreen ces sûr c'est pas protique pour nettoyer (de la à être source de mauvaise bactérie...) mais bon c'est un plus pour les pelomedusa qui aime s'enterrer... pour le sable en aquariophilie c'est du sable de "Loir" qu'il faut prendre

Ensuite, une fois que je mettrai en route l'aquarium... Une fois qu'il sera rempli d'eau etc... Je me demandais s'il ne fallait pas laisser reposer l'eau 48h comme en aquariophilie ? Ou si je peux placer la tortue dans son nouvel environnement sans soucis ?
Evidemment, je veillerai à ce que l'eau soit chauffée grâce au thermoplongeur.

aucun intéré, il font sa pour éliminé le calcaire... hors les tortue tienne très bien le calcaire et je dirait même plus le calcaire contient beaucoup de calcium ce qui peut être bon pour la tortue mais surtout pas nocif Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_wink

Je me posais aussi des questions concernant les changements d'eau...
A quelles fréquences doit on changer l'eau ? Doit-on vider l'aquarium complètement ?
Je vous pose la question pour éviter de stresser un maximum ma future tortue...
Comment s'y prend-on ? Doit-on mettre la tortue à l'écart durant le nettoyage ? De préférence où ? Car j'ai peur qu'elle ne supporte pas les différences de températures.

quand elle commence à être visiblement sale... Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_wink t'en fait pas au début il faut trouver l'équilibre de l'aqua ce qui n'est pas toujours facile... si tu nettoie ton filtre trop souvent les bonne bactérie n'orrons pas le temps de sedévelopé et de faire leur travail, si tu ne le nettoie pas assez souvent il y aura trop de travail Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Drunken_smilie

Je réfléchis énormément, et je songeais tout bêtement aux vacances...
Comment faites-vous lorsque vous partez une semaine ou deux et que personne n'ait la possibilité de la nourrir, ou bien même de changer l'eau de son bac...

il existe des distributeur automatique de nourriture, sinon je pense qu'un membre de ta famille ou même un membre du forum serait ravi de t'aider en la prennent 1 semaine ou 2

Je m'excuse d'avance pour ces nombreuses questions, je n'aimerai pas commettre d'imprudence, et je ne veux que le bien de ma future tortue... J'ai hâte de vivre cette belle aventure, de partager cette nouvelle passion avec vous tous, vos commentaires sont tellement encourageants !

bin ta dla chance que je suis de bonne humeur hein :p

Merci d'avance pour vos réponses Smile

je t'en prie Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_mrgreen
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Adam Ven 12 Mar 2010, 09:34

tibow a écrit:
Libellule2309 a écrit:
L'aquarium est vendu avec un bloc filtre amovible à trois compartiments pour abriter filtre et pompe, et rampe pour permettre à la tortue de se mettre au sec.
Seulement, la pompe et le filtre sont deux choses bien distinctes, n'est-ce pas ?
Car lorsque je lisais vos nombreux post, je songeais à une pompe filtre, comme ceux qu'on utilise en aquariophilie.
Donc, si j'ai bien compris, dans ces trois compartiments, il y aura la place pour y mettre un filtre, puis dans un autre compartiment, la pompe ?

ont ne parle pas de "pompe" et de "filtre" mais de pompe et de "masse filtrante", l'ensemble forme un "filtre" car une pompe sans rien pour filtré sa fait que remouer l'eau et une masse filtrante sans de pompe pour y faire aller l'eau c'est pas super non plus xD je ne sais pas si tu peut mettre les deux dans le même compartiment je n'est pas vus comment il était configuré mais pourquoi pas

le mieux serait une photo car on ne comprends pas bien de quoi tu parle.
Moi je pense à une petite décantation avec d'un coté des compartiement pour mettre les masse filtrate, et de l'autre un compartiment pour mettre le filtre.
puis une plaque pour que ta tortue puisse se mettre au sec dessus?!

tibow a écrit:
Libellule2309 a écrit:
Ensuite, une fois que je mettrai en route l'aquarium... Une fois qu'il sera rempli d'eau etc... Je me demandais s'il ne fallait pas laisser reposer l'eau 48h comme en aquariophilie ? Ou si je peux placer la tortue dans son nouvel environnement sans soucis ?
Evidemment, je veillerai à ce que l'eau soit chauffée grâce au thermoplongeur.

aucun intéré, il font sa pour éliminé le calcaire... hors les tortue tienne très bien le calcaire et je dirait même plus le calcaire contient beaucoup de calcium ce qui peut être bon pour la tortue mais surtout pas nocif Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_wink

Non tibow, si on fait cela en aquariophlie, c'est pour laisser le temps au chliore de s'évaporer (en fait on laisse 24h).
Je ne sais pas si le chlore est embétant pour les tortues, mais à forte dose autant que pour nous quand nous allons à la piscine.
Pour le calcaire, cela n'a aucun effet.

tibow a écrit:
Libellule2309 a écrit:
Je me posais aussi des questions concernant les changements d'eau...
A quelles fréquences doit on changer l'eau ? Doit-on vider l'aquarium complètement ?
Je vous pose la question pour éviter de stresser un maximum ma future tortue...
Comment s'y prend-on ? Doit-on mettre la tortue à l'écart durant le nettoyage ? De préférence où ? Car j'ai peur qu'elle ne supporte pas les différences de températures.

quand elle commence à être visiblement sale... Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_wink t'en fait pas au début il faut trouver l'équilibre de l'aqua ce qui n'est pas toujours facile... si tu nettoie ton filtre trop souvent les bonne bactérie n'orrons pas le temps de sedévelopé et de faire leur travail, si tu ne le nettoie pas assez souvent il y aura trop de travail Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Drunken_smilie

Attention, car une eau qui semble propre peut quand même être polluer par des substance dissoute non visible à l'oeil.
le mieux serait de changer ton eau dans un proportion de 1/4 voir 1/3 toutes les 2-3 semaine.
En faisant cela et en nettoyant correctement un filtre bien dimensionné pour ton bac et sa opulation, le nettoyage totale du bac n'est pas utile avant plusieurs années.

remplie ton bac avec une eau à la même tempêrature, il n'y aura pas de problème de choc thermique.

tibow a écrit:
Libellule2309 a écrit:
Je réfléchis énormément, et je songeais tout bêtement aux vacances...
Comment faites-vous lorsque vous partez une semaine ou deux et que personne n'ait la possibilité de la nourrir, ou bien même de changer l'eau de son bac...

il existe des distributeur automatique de nourriture, sinon je pense qu'un membre de ta famille ou même un membre du forum serait ravi de t'aider en la prennent 1 semaine ou 2

Une fois subadulte/adulte, tu peux trés bien partir 1/2 voir 3 semaine sans nourrir ta tortue si elle est en bonne santé.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par tibow Ven 12 Mar 2010, 09:44

c'est une pelomedusa subrufa pas une trachemys... si tu part 3 semaine sans la nourrir sa peut avoir des conséquences....

j'était perçoidé qu'en aquariophilie il faisait sa pour le calcaire Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_eek

tu sais adam peut sont ceux qui font des changement partielle dans un aqua à tortue...
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par meli Ven 12 Mar 2010, 09:49

on peut partir une semaine, certes, mais après il faut ou un distributeur ou une personne qui passe les nourrir. Perso, tous les ans, une semaine de diète en bassin, durant l'absence, c'est bon. Au passage, on met, quand c'est la saison, quelques laitues d'eau, etc...
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par tibow Ven 12 Mar 2010, 09:53

omg j'ai eu une idée phénoménale ! tu mais genre 20 guppy dans l'aqua et tu est bon pour partir en vac Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_eek
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Adam Ven 12 Mar 2010, 10:21

Ah bon, on peut laisser les pelo sans manger comme on le ferais pour une trachemys...c'est nul les pelo!!! Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_mrgreen
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Libellule2309 Ven 12 Mar 2010, 12:16

Tout d'abord, un grand merci pour vos nombreuses réponses !

Concernant le filtre et la pompe, je vous posterai des photos de l'aquarium ce weekend, avec le bloc à 3 compartiments...
Je me rappelle que lorsque je suis passée au magasin, lorsque j'ai expliqué la situation, le vendeur m'a juste parlé d'une pompe...
Le but étant que je passe le tuyau dans un trou... Mais son explication n'avait pas été bien claire et ne pas en aucun cas parlé du filtre...

Je ne laisserai donc pas l'eau reposée 48 heures dans ce cas, il faut croire que les tortues sont plus résistantes que les poissons finalement.

Quant aux changements d'eau, je pensais qu'ils auraient été plus nombreux.
Et lorsqu'on vide l'aquarium, on laisse donc la tortue à l'intérieur de celui-ci ?
Comment faites-vous pour que l'eau propre soit à la même température que celle dans l'aquarium ?

Pour les vacances, je vous posais la question car j'y songeais hier soir en vous écrivant...
Le distributeur automatique est une bonne idée, seulement, je ne pourrai lui donner que des granulés ? Et non de la viande crue, crevettes etc...

Tibow a suggéré l'idée des Guppys dans l'aquarium ! Je n'y avais pas songé, mais pourquoi pas. En fait, j'appréhenderai d'y mettre des guppys durant mon absence, de peur que les "cadavres" de ces poissons polluent l'eau...
Je ne sais pas si la tortue a tendance à les manger en entier ou pas...

Je me posais une autre question...
Concernant les néons, ampoules UVB, faut-il les laisser allumer en permanence ? Même la nuit ?

Un grand merci, et désolée encore pour toutes les questions qui doivent vous paraitre complètement idiotes Very Happy
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par meli Ven 12 Mar 2010, 12:27

Il faut différencier le jour et la nuit, éteindre uvb et lampe chauffante.
Rassure-toi, il n'y a rien d'idiot dans tes questions qui dénotent tout simplement le désir d'être informée et de faire pour le mieux.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Libellule2309 Ven 12 Mar 2010, 12:33

Merci Méli, c'est bien gentil Smile
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par tibow Ven 12 Mar 2010, 13:17

Adam a écrit:Ah bon, on peut laisser les pelo sans manger comme on le ferais pour une trachemys...c'est nul les pelo!!! Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_mrgreen

mdr à la base une trachemys sa reste pas 3semaine sans manger non plus Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_lol enfin comme tu la dit ta tortue c'est une warior elle à du vécu lol

pour la nuit oui biensur il faut éteindre lampe/UVB Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_wink
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Adam Ven 12 Mar 2010, 13:48

bah quand il sommence à faire plus froid, c'est pas 3 semaine mais plusieurs mois qu'elle passe sans manger (même si l'organisme est au ralenti).

Pour un trachmys enbonne santé, je pense pas que ce soit un gros problème.

Et puis un distributeur, ça peut ce coincer.
Un ami, un voisin, de la famille, ça peut surnourrir, et les conséquence peuvent être pire (je l'ai vécu, avec un retour de vacance et un aquarium absolument puant et plein de bouffe moisie en surface).
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Bohème Ven 12 Mar 2010, 14:54

L'idéal est d'habituer la tortue à manger parfois des granulés (Zoo Med bien entendu 😉 et pas en nourriture principale)

Quand tu pars, tu indiques combien de granulés / jour la "nounou" doit lui donner.
Pas de risques ainsi!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par tibow Ven 12 Mar 2010, 15:26

lol adam ne compart pas l'incomparable... une tortue qui hiberne et une tortue qui est à la diète y'a une différence xD

de plus le jours ou tu verras une pelomedusa hiberner Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_eek
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Libellule2309 Ven 12 Mar 2010, 15:53

Non, c'est sûr qu'une Pélomédusa n'hibernera jamais ;)...

Oui, je vais l'habituer à manger des granules de temps en temps, tu as raison Bohème... Il est vrai que je prévoie peut-être les choses trop à l'avance, mais je pense que les vacances, est un thème auquel il faut penser...
Même le fait de s'absenter un weekend ou autres...
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par hh.turtles Ven 12 Mar 2010, 19:04

Une pelo. ne peut pas hiberner ça c est clair !! Par contre elle peut estiver !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Libellule2309 Ven 12 Mar 2010, 19:50

Elle peut estiver ? C'est-à-dire ? Smile
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par tibow Ven 12 Mar 2010, 20:39

estiver c'est généralement un terme employer pour les tortues de terre qui, quand elle on trop chaud, s'enterre partiellement et ne bouge plus des heure durant car leur métabolisme est trop chaud (elle régule leur température corporel à l'aide de la température extérieur...)

par contre la je croit que hh' voulé simplement dire que cette tortue peut "subir" un petit repos hibernal mais pas une vrai hibernation, c'est a dire pas en dessous de 17-16° (ce qui n'est pas facile à avoir dans une maison...) et sans lampe chauffante
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Bohème Ven 12 Mar 2010, 20:55

Non non Tibow...

hh.turtles parlait bien d'estivation.
S'il fait trop chaud, la tortue s'enterre ou se met "au ralenti".
Elle ne mange plus et bouge très peu.

Cela peut durer bien plus longtemps que quelques heures!
Plusieurs jours, etc...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par tibow Ven 12 Mar 2010, 21:35

tibow a écrit:estiver c'est généralement un terme employer pour les
tortues de terre qui, quand elle on trop chaud, s'enterre partiellement
et ne bouge plus des heure durant car leur métabolisme est trop chaud
(elle régule leur température corporel à l'aide de la température
extérieur...)

par contre la je croit que hh' voulé simplement
dire que cette tortue peut "subir" un petit repos hibernal mais pas une
vrai hibernation, c'est a dire pas en dessous de 17-16° (ce qui n'est
pas facile à avoir dans une maison...) et sans lampe chauffante

Bohème a écrit:Non non Tibow...

hh.turtles parlait bien d'estivation.
S'il fait trop chaud, la tortue s'enterre ou se met "au ralenti".
Elle ne mange plus et bouge très peu.

Cela peut durer bien plus longtemps que quelques heures!
Plusieurs jours, etc...

même quand j'ai la réponce j'arrive à sortire une couille Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Drunken_smilie
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par belletortue Ven 12 Mar 2010, 21:37

C'est en fesant des erreurs qu'on apprend Tibow!!!!

Mais fait attention des fois à ce que tu dis.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par tibow Ven 12 Mar 2010, 21:40

j'apprend beaucoup alors Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_biggrin

et bien étant donnée que l'ont parlé de pelomedusa subrufa je pensé pas que hh' aurait parlé d'estivation dans ce sens Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_lol mais la moitié de mon poste c'est super bien expliqué et véridique, digne d'une encyclopédie :p
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par belletortue Ven 12 Mar 2010, 21:44

tibow a écrit:j'apprend beaucoup alors Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_biggrin C'est clair Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_lol

et bien étant donnée que l'ont parlé de pelomedusa subrufa je pensé pas que hh' aurait parlé d'estivation dans ce sens Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_lol mais la moitié de mon poste c'est super bien expliqué et véridique, digne d'une encyclopédie :p hh. sait de quoi il parle Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Icon_wink
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Libellule2309 Ven 12 Mar 2010, 23:10

Céline1974 a eu la gentillesse de me donner quelques explications pour les ampoules à acheter.

Voici un copier coller :
Au dessus de la plage il te faut 2 lampes :
- une avec une ampoule classique de 40 ou 60W (ou halogène 35 ou 50W) pour la chaleur : il faut 32°C au point sec
- une avec une ampoule UVB 10.0

J'aurai encore des questions à vous poser Smile.
Les deux ampoules, c'est-à-dire la classique ainsi que l'ampoule UVB, où doivent-elles se situer ? Au dessus de la plage ?

Admettons que je trouve mon bonheur demain Smile, le temps que je rentre chez moi, que je mette l'aquarium en route et que l'eau chauffe, est-ce que ça ira pour la tortue ?
Dois-je prendre des précautions pour elle en attendant ?

Merci beaucoup !
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Bohème Sam 13 Mar 2010, 08:58

Libellule2309 a écrit:Céline1974 a eu la gentillesse de me donner quelques explications pour les ampoules à acheter.

Voici un copier coller :
Au dessus de la plage il te faut 2 lampes :
- une avec une ampoule classique de 40 ou 60W (ou halogène 35 ou 50W) pour la chaleur : il faut 32°C au point sec
- une avec une ampoule UVB 10.0

J'aurai encore des questions à vous poser Smile.
Les deux ampoules, c'est-à-dire la classique ainsi que l'ampoule UVB, où doivent-elles se situer ? Au dessus de la plage ?

Oui les 2 ampoules au-dessus de la plage.

Admettons que je trouve mon bonheur demain Smile, le temps que je rentre chez moi, que je mette l'aquarium en route et que l'eau chauffe, est-ce que ça ira pour la tortue ?
Dois-je prendre des précautions pour elle en attendant ?

Mais tu vas prendre ta tortue en même temps?
Tu ne l'as pas encore c'est juste?
L'idéal serait de préparer ton aqua et d'aller chercher ta tortue une fois l'aqua près.
Au moins pour la T° de l'eau, pas qu'elle prenne froid...


Merci beaucoup !
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa. Empty Re: Quelques petites questions que je me pose... Pelomedusa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum