FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

4 participants

Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par FRED60 Jeu 11 Fév 2010, 01:03

Bonsoir , j'ai parcouru cette section "élevage " mais je ne trouve pas de recette pour des BéBé Trachémys , quelqu'un serait me donner une recette ? , je vais chez le poissonnier demain alors ...

Merci par avance [img]cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Dsc00011[/img]

Concernant la nourriture on lui donnera sur la plage ou dans l eau directement ? Désolé ces questions pourrons vous paraitre bette mais je débute et je désire seulement le bien être de mes tortues .
FRED60
FRED60
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : OISE
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010, 08:06

Bonjour,
Si tu cherches la recette du pudding elle se trouve ici : http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-2-le-pudding-t3.htm

Pour le reste c'est là : http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

Il faudra leur donner à manger dans l'eau, une seule fois par jour, et une quantité équivalente au volume de la tête sans le cou. TD'ici peu de temps tu pourras instaurer 1 jour de jeûne par semaine, et plus tard un 2ème (non consécutif). cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par Kohnii Jeu 11 Fév 2010, 11:02

Pas de recette miracle ou spécifique pour juvénile: la même chose que les adultes, mais en quantité adaptée!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par FRED60 Jeu 11 Fév 2010, 12:18

Bonjour .

j'avais effectivement vu la recette mais je ne pensais pas qu'elle serait adaptée à des bébé .

merci à vous . cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Icon_wink
FRED60
FRED60
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : OISE
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par meli Sam 13 Fév 2010, 14:31

par contre, ça pollue rudement. cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Icon_wink
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par FRED60 Dim 14 Fév 2010, 13:56

meli a écrit:par contre, ça pollue rudement. cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Icon_wink

je confirme et elle n'y ont meme pas touché cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Affraid cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta 731765 cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta 731765

alors ... j'ai tenté une petit recette toute simple :

Cabillo de chez Pica... 1.50 les 6 paquets j'en pour 1 moi je pense , Crevettes grise décortiquées 2 euro la boites moyenne , de la coquille d'oeuf "tres peu " du saumon "du moin j'ai racler l'arrière de la tete récupéré chez le poissonnier , et un peu de frisé , le tout passé a la moulinette et yop voila quelle se jette dessus !

Je leur ai mis 2 trois carré de pomme elles ont pas dis non . Voiloo ca marche et enfin je les vois manger et digérer ..
FRED60
FRED60
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : OISE
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par hh.turtles Dim 14 Fév 2010, 14:16

Le problème avec ton pudding fait maison c est qu il y a peu d aliments donc très peu varié (pas de végétaux, pas de viande blanche, 2 aliments seulement) !
Pas un problème en soit mais en devient un si ton pudding sert d alimentation principale => carences cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Icon_wink

Pour le poisson, mets du poisson d eau douce plutôt que du Cabillaud ! Poissons blancs de nos rivières : gardon, ablette, rotengle, ... ou truite ! Poissons à mixer non vidés avec le tout !

Les crevettes sont toujours appréciées en principe voilà pourquoi certainement elles s y sont jetées dessus cette fois-ci !
Par contre à ta "moulinette" t aurais dû les passer non décortiquées si c était possible !

Pour les végétaux : mauvaises herbes en priorité = pissenlit, trèfle, ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par FRED60 Dim 14 Fév 2010, 14:31

oki cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Icon_wink
FRED60
FRED60
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : OISE
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta Empty Re: cherche recette pour Bébé Trachemys scripta scripta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum