FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

yeux gonfles sur hermann

4 participants

Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 12:01

bonjour a tous, je viens vers vous chercher des conseils j ai une de mes hermann qui a les yeux gonflés que me conseillez vous de faire ? merci par avnce de vos reponses!
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par belletortue Lun 15 Fév 2010, 12:20

Elle n'hiberne pas??
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 13:01

non elle n hiberne pas car on m a deconseillé de les faire hiberner la 1ere année (personne qui me les a vendues)
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Bohème Lun 15 Fév 2010, 13:07

Condition de maintenance actuelle?

Terra de quelle taille?
Quel substrat?
T° point chaud et point froid?
Hygrométrie?
Nourriture?

Une photo du terra pourrait nous aiguiller aussi...

Tu as fait identifier ta tortue ici?

En attendant, tu peux faire tomber une goutte de serum physiologique sur chaque oeil, plusieurs fois / jour, çà peut pas lui faire du mal.
Mais je pense à un problème de substrat et d'hygro...

Pour l'hibernation, on va pas tout le temps y revenir, je sais, mais ta pépette aurait été bien mieux en hibernation... C'est vraiment dommage, cela a pu lui nuire de ne pas avoir hiberner...
J'espère toute fois que çà va aller...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Matt_44 Lun 15 Fév 2010, 13:18

Bohème a écrit:Pour l'hibernation, on va pas tout le temps y revenir, je sais, mais ta pépette aurait été bien mieux en hibernation... C'est vraiment dommage, cela a pu lui nuire de ne pas avoir hiberner...
J'espère toute fois que çà va aller...

D'autant plus que tu es inscrit sur le forum depuis aout 2009 ! yeux gonfles sur hermann Icon_rolleyes yeux gonfles sur hermann Icon_rolleyes
...et que tu es dans une région où elles vivent à l'état naturel !

Puisque tu as choisi d'écouter ce vendeur plutôt que nous, pourquoi ne pas lui demander conseils à lui ? Apparemment il serait plus compétent que nous ??

Je vois que tu as des graeca également, j'espère qu'elles ne sont pas ensembles ?

On veux bien être gentils, prendre de notre temps pour conseiller les gens, mais on aime bien être écouté aussi et pas que quand cela arrange... yeux gonfles sur hermann Icon_rolleyes La en l'occurrence tu as fais le choix d'écouter le vendeur, ta tortue à un problème et tu reviens nous demander conseils alors que pour l'hibernation tu ne les avais pas suivit...

Peut être que comme tous ceux à qui je fais ce genre de réflexion tu vas t'énerver ect... et tu va passer pour la martyre, il ne faut pas tout confondre je crois.

Parenthèse fermée qui ne concerne pas que toi... J'espère que ce sera pris dans le bon sens et que tu ne vas pas te braquer pour autant.

Pour qu'on puisse t'aider on attend les précisions demandées par Bohème ! yeux gonfles sur hermann Icon_wink

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 13:40

tout d abord je n ai pas l intention de me faire passer pour une martyre ensuite pour l hibernation j ai fais ce choix par peur qu elle meurent si elles etaient dehors mon terrain etant a moitié en cuvette quand il pleut l eau stagne et je n avais aucune envie de les retrouver noyées, ce probleme sera resolu pour l hiver prochain donc elles hiberneront sans soucis ensuite tu a bien vu que j avais une graeca et comme je ne suis pas completement idiote et que j ecoute les conseils qu on me donnent malgré ce que tu penses de moi elle est bien a part des hermannns soit rassuré le but etant de les elever et pas les tuer!!!maintenant je pense que tout le monde a le droit a l erreur le tout etant de se donner le mal de les rectifier ! ensuite pour repondre aux questions de bohème elle se trouvent dans une caisse qui mesurent 80x50 j ai mis des copeaux pour reptiles elles ont de quoi se cacher pour la nourriture je leur donne de la mache des pissenlits du trefle tomates endives. voilà je precise qu elles se trouvent dans cette caisse uniquement depuis le mois de novembre et des le beau temps revenu dehors tout le monde !la temperature ambiante est de 21°c merci de vos reponses
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Bohème Lun 15 Fév 2010, 13:53

bibiche83 a écrit: ensuite pour repondre aux questions de bohème elle se trouvent dans une caisse qui mesurent 80x50
Ta caisse est trop petite pour créer un gradient.
On a compris que tu avais eu peur de les faire hiberner, c'est dommage, c'est bon, on va pas en parler des heures.
Mais si tu veux les garder dedans il faut au moins leur donner le minimum vital pour des tortues.
Et là, une caisse n'est pas du tout adaptée.
Pas de possibilité de contrôler tes paramètres, point chaud, point froid, ni ton hygrométrie qui est capitale, ainsi que les courants d'air sur le dessus.


j ai mis des copeaux pour reptiles Cela ne convient pas aux tortues terrestres. Il leur faut absolument de la terre naturelle. Les copeaux sont trop secs et provoquent des problèmes aux yeux, comme tu peux le constater.
Et en plus, elles risquent d'en ingérer, ce qui peut être mortel.


elles ont de quoi se cacher pour la nourriture je leur donne de la mache des pissenlits du trefle tomates endives. Les tomates, tu peux les éliminer. Tu peux donner de la frisée aussi en attendant de donner exclusivement des mauvaises herbes dès que tu en trouveras.

voilà je precise qu elles se trouvent dans cette caisse uniquement depuis le mois de novembre et des le beau temps revenu dehors tout le monde !

la temperature ambiante est de 21°c merci de vos reponses
Là aussi, il y a un souci de maintenance.
Il leur faut absolument un point chaud à 28°, et un apport suffisant en UVB.
Créé par une ampoule chauffante et un spot uvb 5%. C'est nécessaire aussi!


As-tu de quoi mesurer l'hygrométrie?
Trop sec, cela est dangereux pour les yeux également.

Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 13:58

pour emplacer la caisse que me coneille tu et quelle dimension ? pour la terre naturelle ok je vais y remedier ensuite pour la nourriture j ai bien noté et que faut il acheter pour l hygrometrie ?? merci de ta reponse
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Matt_44 Lun 15 Fév 2010, 14:01

Essaie de poster une photo de la tortue et de son oeil.

Vire les copeaux pour mettre de la terre de jardin à la place. L'hygrométrie doit être comprise entre 70-80% (achète toi un bon hygromètre), c'est très important. Les copeaux ne te permette pas d'obtenir cette hygrométrie nécessaire à la croissance harmonieuse de la carapace (sans bosses). Ensuite il faut un néon uvb 5.0 ou une power sun et un point chaud à 28°C gràce à une lampe chauffante (pas besoins qu'elle fasse uv). Il ne faut pas oublier qu'une tortue est un reptile, son activité dépend de la température, à 20°C son métabolisme est trop juste. Les uvb permettent la synthèse de la vitamine D3 nécessaire à la fixation du calcium. Sans cela beaucoup de jeune tortue souffre de la "maladie de la carapace molle" qui porte bien son nom. Très difficile à soigné une fois la maladie déclaré.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Bohème Lun 15 Fév 2010, 14:04

Il faudrait quelque chose de plus grand, et avec un couvercle sur une bonne partie pour conserver les paramètres de T° et d'hygrométrie. J'ai peur que tu ne puisse pas faire un coin chaud avec une caisse si petite...

Un vrai terra serait idéal, mais c'est très cher pour les quelques semaines qui te restent...
Et que ensuite, tout le monde ira dehors, si j'ai bien compris.
L'hiver prochain tout le monde hiberne?


Tu peux avoir rapidement 2 lampes à pince pour faire un point chaud et un spot uvb installés à la même place.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 14:19

bon je vais essayer de trouver quelque chose de plus grand je pense que je vais aller faire un tour a l animalerie voir ce que je peux trouver pour les copeaux je m en occupe et si je fabrique une caisse moi meme genre avec des lattes de bois ??? c bon ça ou pas si oui quelles dimensions dois je respecter ?? pour les lampes je vais aller en acheter et quant a l hiver prochain mon terrain seras remis a niveau donc oui tout le monde dehors meme si je pense que je vais angoisser pas mal je sais que c est pour leur bien! yeux gonfles sur hermann 945980
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Bohème Lun 15 Fév 2010, 14:30

Oui, je sais ce que c'est!!
Je panique à mort à chaque hibernation!!
La petiote qui est sur mon avatar est en hibernation actuellement, mais je suis pas tranquille... Je ne l'ai pas revue depuis le 17 octobre... triste

Pour le terra, tu peux faire toi-même oui.
Si c'est pour la fin de l'hiver, moi j'achèterais plus un terra maintenant...
Dans 1 mois, je pense que çà va commencer à se réveiller par là!

Pour la taille, plus c'est grand mieux c'est!
Mais un minimum de 120cm de long pour 60cm de large, je pense.
Enfin çà dépend de la taille de ta tortue...

Et surtout un bon hygromètre et bien surveiller ce point!
C'est hyper important pour les yeux de ta tortue!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 19:34

bon alors me voila de retour achat d un hygrometre d une lampe comme conseillé puis j ai viré les copeaux pour la terre pour avoir le taux d hygrometrie indiqué plus haut il faut humidifier la terre c est ça??? des demain je me lance dans la construction d un meilleur habitat pour mes nenettes! j ai regardé les terras mais trouvé que des modeles plsu petits que ma caisse a des prix qui fole les 200 euros donc je crois bien que je vais jouer au menuisier!!!lol merci a tous
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Matt_44 Lun 15 Fév 2010, 19:58

Bohème a écrit:Oui, je sais ce que c'est!!
Je panique à mort à chaque hibernation!!
La petiote qui est sur mon avatar est en hibernation actuellement, mais je suis pas tranquille... Je ne l'ai pas revue depuis le 17 octobre... triste

Je suis pareil !! Et plus encore cette année où il a fait très froid... J'en suis malade rien que d'y penser !!!

Bibiche83, le terra c'est vraiment provisoire, ne te casse pas trop la tête d'ici 1 mois voir un mois et demis, vu ta région tu pourras les mettre dehors.

Il faut donc aussi leur préparer leur parc extérieur parfaitement sécurisé et bien exposé au soleil...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 20:02

en ce qui concerne leur parc exterieur il est deja en place je vais juste le reamenager autrement
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Matt_44 Lun 15 Fév 2010, 20:03

bibiche83 a écrit:en ce qui concerne leur parc exterieur il est deja en place je vais juste le reamenager autrement

Tu as combien de petite hermann ? Il fait combien le parc (en dimension) ? Photos ?
As tu fais des photos de la petite "malade" ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 20:11

j ai trois bebes qui auront 1 an en juillet le parc fait 2.50 m de long par 1 metre de large quant a la photo je la mettrai demain matin je lui ai mis des gouttes de serum physiologique toute les 2 heures a peu pres c est deja un peu moins gonflé mais si ça va pas mieux demain je l emmene chez mon veto.
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Matt_44 Lun 15 Fév 2010, 20:18

bibiche83 a écrit:j ai trois bebes qui auront 1 an en juillet le parc fait 2.50 m de long par 1 metre de large quant a la photo je la mettrai demain matin je lui ai mis des gouttes de serum physiologique toute les 2 heures a peu pres c est deja un peu moins gonflé mais si ça va pas mieux demain je l emmene chez mon veto.

Parfait pour l'enclos. pas la peine de l'embêter toutes les deux heures avec le sérum phi. Pour le véto...pourquoi mais il risque de t'inquiéter plus qu'autre chose... Pour ce genre de symptome, je suis prêt à parier qu'il va te dire que c'est une carence en calcium et/ou vitamine A. Seulement les carences en vitamine A sont quasi inexistantes chez les terrestres, c'est bien ce genre de symptôme aux yeux mais c'est surtout chez les aquatiques.
Si ta tortue est active, mange bien... attend quelques jours avec les nouveaux paramètres et une bonne alimentation tout devrait rentrer dans l'ordre. Place leur des morceaux d'os de sèche pour le calcium. Privilégie les aliments sains, je suis sur que par chez toi, en cherchant bien tu trouves pissenlits, plantains, laiterons, liseron, cresson, campanules, crépis, trèfles... Et surtout, si tu as des opuntia, tu peux leur couper de fins moreaux de raquettes, cet aliment est très riche en caclium. Ca leur fera le plus grand bien !

Bien sur les uv que tu as pris ont intéret d'être de qualité sinon tu peux leur donner les meilleurs aliments, ça ne changera rien.

Tiens nous au courant.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Bohème Lun 15 Fév 2010, 20:23

Pour le serum, pas besoin de la prendre à chaque fois.
Tu fais tomber une goutte sur chaque œil de là où tu es, sans la toucher.

Pendant quelques jours, je pense que ce serait pas mal...
Cà va hydrater.
J'avais réussi à soigner les yeux d'une petiote en 3 jours... Ils étaient un peu collés...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Lun 15 Fév 2010, 20:26

je vais encore te poser une question qu estce que des opuntia?? en ce qui concerne le reste (plantes) je leur en donne d ailleurs demain c est ballade en foret avec les enfants donc cueillette de bonnes choses pour les bebes comme disent mes enfants!!! je ne manquerai pas de vous tenir informer merci encore et sans rancunes matt 44 pour ton 1er message!
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Matt_44 Lun 15 Fév 2010, 20:26

Moi j'avais soigné ca sur une tortue seulement grace à des "bains", parfois c'est juste une poussière dans l'oeil. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Invité Mar 16 Fév 2010, 09:10

Bonjour Bibiche,

Les opuntia ce sont des "cactus raquettes".

Aucune raison de tenir rancune à Matt : ses conseils sont les meilleurs pour les tortues (même si cela déplaît parfois à leurs propriétaires).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par bibiche83 Jeu 18 Fév 2010, 18:37

coucou je reviens vous donner des nouvelles habitat changer copeaux remplacé par la terre achat d une lampe hygrometrie a 70 et melle tortue va beaucoup mieux je continue a lui mettre des gouttes de serum phy mais ça n a rien a voir avec ce que c etait il y a quelques jours !!! je suis hyper contente petite balade avec les petits du coup recolte de pissenlits et autres bonnes choses pour les bebes !!! en tous cas merci beaucoup pour tous ses precieux conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bibiche83
bibiche83
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : toulon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et hermann etgraeca
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Matt_44 Jeu 18 Fév 2010, 19:38

bibiche83 a écrit:coucou je reviens vous donner des nouvelles habitat changer copeaux remplacé par la terre achat d une lampe hygrometrie a 70 et melle tortue va beaucoup mieux je continue a lui mettre des gouttes de serum phy mais ça n a rien a voir avec ce que c etait il y a quelques jours !!! je suis hyper contente petite balade avec les petits du coup recolte de pissenlits et autres bonnes choses pour les bebes !!! en tous cas merci beaucoup pour tous ses precieux conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Content pour toi et pour elle surtout...Et tu vois, même pas besoins de véto ! yeux gonfles sur hermann Icon_smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

yeux gonfles sur hermann Empty Re: yeux gonfles sur hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum