FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tortue PELUSIOS CASTANEUS

4 participants

Aller en bas

tortue PELUSIOS CASTANEUS Empty tortue PELUSIOS CASTANEUS

Message par manureva Mer 17 Fév 2010, 16:14

Je viens de trouver le forum pour les tortue aquatiques.
J'ai une Pelusios castaneus depuis dimanche dernier.
La vendeuse nous a conseillé une aquarium de 60l avec filtre et chauffage intégré(c'est un aquarium à poisson).
Déjà au bout d'un jour l'eau commence à sentir et surtout le chauffage ne chauffe pas plus de 22.4°.
Elle ne nous a pas parlé du spot et nous à dit que le tube uv n'était pas nécéssaire pour cette espece de tortue.
Ma tortue mesure à peu prés 8cm de long et 5cm de large,et elle s'appèle LULU .
Si les personne qui ont aussi des PELUSIOS CASTANEUS pouvaient me conseiller ce serait super sympa!!!!
Pour l'aménagement, la nourriture,et sur le matériel à acheter(le spot c'est un spécial?)
manureva
manureva
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : finistere
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue PELUSIOS CASTANEUS Empty Re: tortue PELUSIOS CASTANEUS

Message par belletortue Mer 17 Fév 2010, 16:35

manureva a écrit:Je viens de trouver le forum pour les tortue aquatiques.
J'ai une Pelusios castaneus depuis dimanche dernier.
La vendeuse nous a conseillé une aquarium de 60l avec filtre et chauffage intégré(c'est un aquarium à poisson). Trop petit mais pour le moment il suffira, tu devras le changer bientôt car elle va grandir ta petite.
Déjà au bout d'un jour l'eau commence à sentir et surtout le chauffage ne chauffe pas plus de 22.4°. Qu'as-tu comme masse filtrante dans ce filtre? Le chauffage doit avoir un régulateur de T° Il te faut le régler sur 27° pour cette espèce!
Elle ne nous a pas parlé du spot et nous à dit que le tube uv n'était pas nécéssaire pour cette espece de tortue. Bla, bla, bla et encore une vendeuse qui y entend quedale!!
ALors tu m'écoutes, il te faut un UVB 10% pour cette espèce, soit tu prends sous forme d'ampoule soit sous forme de néon, mais je te conseille ampoule (moins chère). Il te faut aussi une plage, as-tu ça? Et une lampe chauffante pour chauffer la plage et donner la bonne T° à la plage soit 32°
Ma tortue mesure à peu prés 8cm de long et 5cm de large,et elle s'appèle LULU .
Si les personne qui ont aussi des PELUSIOS CASTANEUS pouvaient me conseiller ce serait super sympa!!!!
Pour l'aménagement, la nourriture,et sur le matériel à acheter(le spot c'est un spécial?) Oui c'est spécial, tu trouves ça en animalerie.

Pour la lampe chauffante ne t'embêtes pas à acheter une lampe spéciale tu prends une ampoule classique que tu as à la maison ça suffit amplement! et tu la fixes sur une lampe de bureau ou un spot à pinces.

Pour la nourriture lis ce lien. Si tu as, ou si la vendeuse t'a fait acheter des crevettes séchées, tu peux les jeter, ce n'est absolument pas bon pour elle.
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm


Comme déja demandé il faut des photos pour identifier ta tortue, car des choses peuvent changer suivant l'espèce comme les UVB qui ne sont pas tous pareil pour toutes les tortues!
Pour les photos c'est ici:
http://www.tortueforum.com/identification-sexage-sur-photo-f37/

Et pour t'aider à les mettre c'est expliqué là:
http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/mettre-des-photos-t10445.htm
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue PELUSIOS CASTANEUS Empty Re: tortue PELUSIOS CASTANEUS

Message par misssab29 Mer 17 Fév 2010, 16:52

J'ai 2 tortues pelusios castaneus aussi
Je les adore Elles sont trop belle
J'adore cette espèce de tortue

Il faut une plage, un néon uvb 10 %
pas beaucoup d'eau : il faut qu'elle puisse sortir la tete avec leurs pattes
J'ai une pompe externe TETRATEC
il faut un chauffage, une pompe soit interne soit externe
L'eau doit etre à 28 ° C et plage 32 ° C
Belle-tortue a résumé ce qu'il faut
Nourriture : granulés Zoo Med, crevettes (pas séchés), vers de vase(ou terre) congelés,
aliments cru ...

Si ta besoin de renseignements n'hésite pas !!
misssab29
misssab29
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Bretagne - Finistère
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue PELUSIOS CASTANEUS Empty Re: tortue PELUSIOS CASTANEUS

Message par belletortue Mer 17 Fév 2010, 18:32

Manureva dit:

manuvera a écrit:MERCI beaucoup pour tes conseils,je vais essayer de répondre à tes questions:
oui il y a un filtre de la marque BIOBOX avec 4 compartiments( un de mousse bleu ,un de mousse blanche un de charbon et un de bille d'argile)
le chauffage je le mets sur 27° MAIS IL NE CHAUFFE PAS ASSEZ L'EAU.
J'ai mis 2 briques réfractéres et un galets plat dessus pour faire son n'ile mais pour l'instant je n'ai pas de spot pour la chauffer. Il t'en faut un (ampoule classique de 40Watts suffit)
pour la nourriture j'ai un pot de granules la marque TETRA REPTOMIN (granule mini-sticks quelle mange bien,des mini-krill quelle aime moins et des crevettes entieres quelle mange pas tellement) Privilégie la nourriture fraiche et crue
Le néon de uv je le met où et comment je le fait tenir? Si tu veux mettre un néon, il te faut un ballast si ton aqua n'en a pas et tu prends le néon au dimension qu'il faut pour l'aqua.
POUR LE SPOT pour chauffer l'ile une ampoule normal suffit? Oui de 40 watts minimum Et si je l'accroche au dessus je ne pourrai plus fermer l'aquarium avec le couvercle? De toute façon, l'aqua ne doit pas être fermé en totalité, il doit y avoir un renouvellement d'air.

A toi de voir ce que tu veux y mettre.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue PELUSIOS CASTANEUS Empty Re: tortue PELUSIOS CASTANEUS

Message par oaks49 Mer 17 Fév 2010, 20:57

as tu des photos de tes tortues?
oaks49
oaks49
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : 2 pélomédusa juvénile
Date d'inscription : 09/02/2010

http://eureka-animes.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

tortue PELUSIOS CASTANEUS Empty Re: tortue PELUSIOS CASTANEUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum