FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

+8
Bébert81
Schildkröte
guinouche
Pelusios Sam
Murloc
popeye444
PYROGEAR22
bananekiwi
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Sam 03 Sep 2016, 11:57

Bonjour
Depuis Mardi j'ai une tortue acheter a game v...
D’après eux ces une pelusios mais d’après ce que j'ai pu voir sur le net, je me demande si ce n'est pas une pelomedusa'
Je posterait des photos de ma tortue et de son aqua dans la journée'
Elle et pas du tout craintive et est déjà monté sur sa plage alors que j’étais a deux mettre'
Elle et plutôt active'
Je lui donne des souriceaux congeler et des aliment sec en boite pour tortue, je vais lui prendre un peux de poulet et de poison blanc aussi, pas de soucie si je congèle sa nourriture?
Les lampe attire souvent des papillon de nuit qui tombe dans l'aqua' pour l’instant je la laisse les mangé, mais es-que je devrait lui retiré?
Son plastron mesure 7 a 8 cm, m'ont dit qu'elle avait deux ans?
Elle et dans un aqua "tortum" 104X40X30 avec des molly et des guppy, il était douze au départ, et en trois jours elle a mangé qu'une femelle Molly' ils on l’air de bien cohabiter'
J'ai préféré une pompe externe eheim ecco 200 600L/H avec un énorme filtres, la pompe d'origine fais beaucoup de bruit, vibre et le filtre a rien a voir, ma tortue ne le vivra que mieux'
Il y a des petit gravier au fond, je vais lui mettre 5/10cm de sable par dessus'
Je vais mettre une pompe a air, j'aime bien les tite bulle et ce sera un plus pour tout ce petit monde'
il y a de fausse plantes, mais je compte mettre des vrai en plus'
Deux plages, une et éclairer ( exo terra 75w pour chauffer et une reptile UVB 150 25W de la même marque)et tenus a 33°c l'autre non'
Chauffage d'eau Tetra HT 150W regler a 27°c
Le niveau d'eau lui permet de respirer sur ces pattes arrière, mais je compte ajouter 10cm d'eau en plus avec des points d'appuis' (es une bêtise? )
On retrouve toujours les même info sur le net, pour réussir a gardé en vie sa tortue sans la faire tomber malade' mais beaucoup moins sur son lieu naturelle, donc comment rendre la tortue heureuse autant que possible en captivité? température eau/air exact, les saison a simuler, comment simuler au mieux son états naturelle (roche, vase,terre, sable), l'éclairage au cours de l’année ex...
Je compte fabriquer un aquaterarium sur mesure, 150X80X30 360L soi une superficie de 1.2 M2, contres mes 120L 0.4M2
Ce sera toujours mieux pour elle'
Vos conseil sont les bienvenue'
Merci d'avance


Dernière édition par Baroudeur le Sam 03 Sep 2016, 13:50, édité 1 fois

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Sam 03 Sep 2016, 13:39

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Img_2011" />
Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Img_2010" />
Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Img_2012" />
Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Img_2013" />
Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Img_2014" />
Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Img_2015" />

Pas évident de prendre des photos de sa tortue'
Je posterait des photos de meilleur qualité quand j’aurai remis la main sur l'apn'
Sur la dernière photos, on vois des "tache" de couleur rougeâtre sur le cote entre ces patte avant et arrière, elle en a aussi un peux derrières..
Elle et comme sa depuis que je les, et je pense pas que ce soit bien normale' Eau sale, mauvaise nourriture, carence ? mais surtout que faire?
Idem pour les heure d'éclairage, combien de temps, et a quel son les heures idéal au long de l'année?
J'ai remarqué que la nuit ces un cimetière la dedans' y fond tous dodo...'
hiya

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Orkys Dim 04 Sep 2016, 10:02

Bonjour Smile Ce n'est pas une Pélusio mais une Pélomédusa subrufa. Pour ce qui est de ton aqua il vaudrait mieux que tu ne mette que du sable fin , car elles aiment s'enterrer.
Pour ce qui est du niveau d'eau, j'ai pu voir par expérience qu'elles ne sont pas mauvaise nageuse comme ont peut le voir souvent d'écris. Les miennes ont passées quelques temps en bassin et il y a 90 cm au plus profond. Il suffit d'avoir des point d'appuis et plus il y a d'eau plus elles s'éclatent.
Après pour la durée de vie de ta tortue seul l'avenir te le dira. Moi cela fait 8 ans que je les ai, elles faisaient la taille d'une pièce de 2 € quand je les ai eu. A ce jour elles font plus d'un kilo chacune et n'ont jamais été malade. J'essai de les élever dans de bonnes conditions mais ont est jamais sur a 100% de faire bien.

Fait de ton mieux, et n'hésite pas a poser des questions si tu as des doutes.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par bananekiwi Dim 04 Sep 2016, 10:14

Les Pelomedusa ne sont pas mauvaises nageuses, ce sont surtout des marcheuses de fond et leur morphologie le démontre.

Mais ça reste des tortues aquatiques, elles nagent sans problème.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Dim 04 Sep 2016, 19:56

Merci Very Happy
Je me disait bien que c’était une Pelomedusa subrufa'
Aujourd'hui je lui et enlever tout le gravier et je les remplacer par 45kg de sable hyper fin'
je lui et remonter le niveau d'eau du coup' et effectivement elle nage plutôt bien'
Ce qui m’inquiète ces les tache rouge sur sa carapace, des idée la dessus?
Sa plage doit être humide ou sec? Du sable convient?
Et d’après vous, qu'elle age a elle? ( 7 a 8cm de plastron )

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par PYROGEAR22 Dim 04 Sep 2016, 20:16

C'est bien une sub'!
Oui, ce sont de très bonnes nageuse, et la règle de tant qu'elles peuvent se mettre debout et avoir pied, est pour moi inadéquate...

Pour les tâches, elles vont disparaître avec le temps, une bonne alimentation et éclairage adéquate.

Sec pour sa plage.;.)

PYROGEAR22
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : BZH 22
Espèces de tortues élevées : Graptemys [1.0.0]
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Bébert81 Lun 05 Sep 2016, 08:45

Ce ne sont pas de très bonnes nageuses mais des marcheuses de fond comme dit par bananekiwi. Elles restent néanmoins des tortues aquatiques et savent se débrouiller avec une hauteur d'eau importante.

Peux-tu nous mettre des photos de ces tâches stp ?

Niveau maintenance je t'invite à lire cette fiche :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa

Mais si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Mar 06 Sep 2016, 20:42

Elle a lair d'apprécier que l'eau sois plus haute'
Je ne connais pas son age.. aaaaaaaaaa  7 a 8 cm de plastron, combien de bougie d’après vous? Dans tout les cas j'imagine quel et trop petite pour qu'on puisse connaitre son sexe? 10 a 12 cm mi,i je crois?
Je vais commencer un aqua maison de 450L en bois cette semaine, je tien a ce quel soi au top' je mettrai des tofs'
Quelque photos, dont une ou on vois bien les tache dans les parti jaune de sa carapace.. J'aimerais bien savoir ce que ces...?

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Dscn3710" />

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Dscn3712" />

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Dscn3711" />

C'est mon premier aqua, jamais eu de poison et encore moins de tortue'
Et ces très sympa a observer, et autant la tortue que les poison'

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Bébert81 Mer 07 Sep 2016, 08:23

C'est très sympa. Smile
7-8cm c'est 2 ans environ, peut être un peu moins.
Pour le sexe faudra attendre un peu en effet.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Mer 07 Sep 2016, 13:00

Merci'
Et pour ces taches rouge, vous en pensé quoi?

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Bébert81 Mer 07 Sep 2016, 14:02

Je ne vois rien. Il faudrait des photos au sec de la zone en question. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Sam 10 Sep 2016, 20:22

Salut'
Pas eu le temps de venir mettre des photos plus tôt'
Alors, voici une photo, les fameuses tache rouge qui me pose souci sont entouré de jaune'

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? A11" />
Et depuis aujourd'hui, elle a sur le haut de son plastron, une tache doré, qui m’inquiète encore plus'
La tache "disparé" une fois la tortue sèche, mais il suffit de la mouillé pour que ce soit visible'
La tache et entouré en rouge'
Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? C10" />
Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? B10" />
Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? <a href=Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? D10" />

Voici la liste de ce quel a mangé depuis que je les, avec un jour de jeun par semaine'
souriceaux congeler
Granule
Foie de agneau cru ( je sais qu'il faut pas leur en donner, je me suis tromper ce jour la... foie de volaille et de poisson seulement?)
crevette cru
poulet cru
petit escargot
et papillon de nuit et  autre insecte attiré par les lampes..
Aujourd'hui je lui et acheter des vers de farines'
Es-que je peux lui donner des araignée?

Toute ces tache m’inquiète, qu'en penser vous ?? aider moi a l'aider svp

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Sam 10 Sep 2016, 23:01

J'oublier, j'ai une eau assez calcaire.. je sais pas si ces problématique

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Bébert81 Mar 13 Sep 2016, 09:08

Je t'ai répondu sur l'autre post. Alors si tu as une eau calcaire c'est ça ne cherche pas plus loin.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Mar 13 Sep 2016, 10:16

Dak pour les tache doré qui sont apparu chez moi, mais pour les rouge qui sont la depuis que je les récupérer? bizarre pour du calcaire non? peut être du a sa croissance?

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par popeye444 Mar 13 Sep 2016, 19:12

mignonne t'as tortue Very Happy tu n'a pas de problème de cohabitation avec les poisson?

popeye444
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : nantes
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Mar 13 Sep 2016, 21:02

Merki, non, tous s’ignore gentillement'
Seul trois neon bleu on disparu...
Je croyait avoir perdu un molly au début, mais je les retrouver coincé par le filtre de la pompe d'origine quand j'ai changé par l'externe' depuis il pète la forme'
Des fois ma tortue course un poisson, plus pour " s’amuser..
Si elle voulais vraiment elle aurait pas de mal'
Les neon mis a part, j'ai pris c'est poison ( molly et guppy ) parce qu'il ce reproduise facilement et rapidement, dans l’idée sa aurait était bien quel en mange un de temps en temps... certain dirons que ces cruel, mais pour la tortue, c'est top'
Prend en trois quatre et fais un test, tu verra bien, au pire tu aura nourrie ta tortue' au mieux ta un aqua encore plus sympa a observer'
Attention a ne pas être envahi, certain poisons ce reproduisent très très vite!!

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Orkys Mer 14 Sep 2016, 07:49

Pour ma part javais essaye d'introduire des guppys avec mes tortues et elle n'en fait qu'une bouchée. Mais mais bon je me suis prise peut-être un peu tard pour qu'elle s'y habitue elle était déjà grosse donc linstinct de chasse était déjà là.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Mer 14 Sep 2016, 13:02

Il a du y avoir du mouvement dans le bac cette nuit'
Ce matin, j'ai découvert une femelle molly sur mon carrelage, morte...
Une autre molly a disparu..
Ainsi que que quatre autres neon bleu.. il en reste trois sur dix en quelque jours, c'est dire si elle les aimes'
Et j'ai découvert un alevin qui ce caché'
Je l'ai mis dans un bac a part, surement un survivant...
RAS chez les guppy'

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par popeye444 Mer 14 Sep 2016, 20:40

la reproduction je me suis fait envahir dans mon 75l c'est pour ça que je veux en mettre avec la tortue, même si je les perds y'en aura d’autre.

popeye444
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : nantes
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Lun 19 Sep 2016, 12:35

Bin la sa part vite quand même..
Il me reste 3molly, 3guppy, 1 néon bleu et un alevin'
Ce matin je les vu manger une molly dalmatien, sa a pas mis longtemps'
Du coup je vais les mettre dans un aqua, histoire qu'il ce reproduisent, et je gérerai la surpopulation avec le bac de la tortue et LBC'

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Murloc Mar 20 Sep 2016, 09:24

Pense a couvrir ta reproduction, les guppys ont tendance à sauté !
Murloc
Murloc
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Dim 02 Oct 2016, 22:34

Alors des petite nouvelles de ma pélo'
Elle va très bien, elle a l’aire contente, elle sourit en permanence' Bon rien de surprenant pour une pélomedusa lol'
Trois semaine après avoir mis mes poissons, il me reste 2 molly, 3 guppy, 1 néon bleu et 2 alevin'
Je voulais faire un bac moi même, mais une très bonne affaire pas loin de chez moi ma fais changer d'avis'
Le budget tortue étant en train d’alléger un peu trop mon porte-feuilles, j'ai préférai un bac plus petit, certes, mais beaucoup moins chère'
J'ai donc récupérer un bac en verre de L 130 X l 50 X H 60 soit 390 litres théorique et 0.65 m2
A terme elle aura plus grand, mais je ne changerais que dans quelque années une fois ma tortue taille adulte, sa ira très bien d'ici la'
Je compte faire un décor en polystyrène extrudé et ciment hydrofuge, je le commence dans la semaine, je mettrai des tofs
Idem, Le filtre que j'ai acheter ne va pas suffire' Avec l'aqua que je viens d’acheter, il y avait deux pompes de 2300 litres/h soit 4600 L/H théorique'
J'ai acheter un Bidon de 50 litres pour faire un gros filtres avec ces deux pompes' grosse mousse de filtration, 30L de pouzzolane et perlon' j’espère en obtenir satisfaction, je vous mettrais des photos'
A la base je voulais faire un filtre bac a fleurs, mais pas envie d'avoir quoi que ce soit sur le bac, et j'avais des bonne pompe de dispo'
J'aime pas les pompe qui vont dans le bac, quand on mes l'oreille contre le bac, on l'entend vachement, et je pense pas que les locataire, quel qu'il soit, apprécie ce bruit en permanence toute leur vie en plus' En tout cas moi je deviendrai dingue a leur place, je règle même le bulleur pour pas que les bulle fassent trop de bruit dans le bac' Bon, peut être bien que je suis un peux taré, mais sa a toujours était ainsi  drunken
Et pourtant, même ainsi , il y a toujours un bruit, eau,air, thermoplongeur... mais c'est déjà beaucoup mieux'
Je vais modifier mon bac actuelle, et je vais y mettre mes alevins, des crevette red cherry et des petit escargots' qui finiront tous dans le grand bac pour la tortue, je croisse les doigt pour que lbc m'aide a évacuer le surplus'
Petite question pour la plage, quel serait les dimension (avec profondeur, taille minimum + taille idéal ) pour une pélomedusa subrufa a taille adulte ?
J'aimerai aussi lui faire un endroit ou elle se sente bien, en sécurité et ou elle irez dormir, mais je sais pas comment faire une "chambre" idéal? J'ai pensé faire une "grotte" environs 25cm X 30cm, cacher sur deux ou trois coté, ou elle aurai "pattes" lol et ou elle puissent respirer juste en levant la tète'
Bonne ou mauvaise idée?


Dernière édition par Baroudeur le Dim 02 Oct 2016, 23:14, édité 3 fois

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Baroudeur Dim 02 Oct 2016, 22:50

Murloc a écrit:Pense a couvrir ta reproduction, les guppys ont tendance à sauté !
Oui, je vais suivre le conseil merci,les Molly aussi saute très bien, j'en et retrouver deux sur mon carrelage' triste

Baroudeur
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Annonay
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Bébert81 Mar 04 Oct 2016, 10:53

Pense à faire ta plage en bac à sable dans ton décor.
Pour la grotte pourquoi pas mais si tu fournis d'autres cachettes avec des plantes ou bouts de bois c'est pas mal aussi.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ? Empty Re: Ma premiere tortue, une Pelusios castaneus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum