FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS

3 participants

Aller en bas

quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS Empty quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS

Message par manureva Jeu 18 Fév 2010, 19:27

C'est encor moi,cette fois si pour demander quand elle sera adulte,quelle taille d'aquarium me faudra t'il?
Et est ce que vous me conseillez d'avoir une 2e tortue pour tenir compagnie à ma tortue.
Si c'est le cas quelle taille d'aquarium aussi?
une autre question cette fois si sur la santé de ma tortue.
J'ai lu que c'était une variétée fragile,si c'est le cas à quoi je dois faire attention?
Derniére question promis,j'ai vu au niveau de son coup comme une petite écaille blanche qui ce soulevée qu'est que c'est?
si c'est la mue à quelle age sont- elles sencées muer et tout les combien de temps?
STOP J'EN DEMANDE BEAUCOUP TROP ESCUSER MOI!!!!!! quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS 77
manureva
manureva
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : finistere
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS Empty Re: quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS

Message par belletortue Jeu 18 Fév 2010, 20:20

Le minimum serait 100X40X50, à mon gout!

Bon moi, j'ai un 120X50X60 ce qui fait 360L de capacité.

Pour la compagnie, une tortue ne ressent pas la solitude. Donc si tu en veux vriament une autre attend d'avoir un plus grand aqua. Saches aussi, que la cohabitation ne sera pas forcément positive!

Pour cette "écaille", ça ressemble à un bout de peau?
Peut-être une photo ça parlerait mieux.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS Empty Re: quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS

Message par oaks49 Jeu 18 Fév 2010, 20:25

je veux pas dire de bétise, mais il me semble que les tortues mues en fonction de leur croissance ... donc cela peut arriver au moins 2fois/ans (apres je suis pas sûr)

Pour l'aqua, un minimum serai pour elle seule deja un bon 80 cm de long, mais temporairement car une fois adulte il me semble que cette espèce fait au environ de 20 cm de plastron (a vérifier aupres des connaisseur du forum).
Donc un aqua de 120cm de long et 40 de large serai je pense impécable.

Pour les autres questions, a voir avec ceux du forum qui possède cette éspèce.

voici une fiche du forum sur les totues aquatique quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS Icon_thumleft
http://www.tortueforum.com/elevage-maintenance-f70/installation-de-base-des-tortues-aquatiques-t31.htm








quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS Icon_biggrin c'est dingue tout ce que l'on peut apprendre en lisant les fiches des éspèces de tortue.
oaks49
oaks49
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : 2 pélomédusa juvénile
Date d'inscription : 09/02/2010

http://eureka-animes.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS Empty Re: quelle taille d'aquarium pour une PELUSIOS CASTANEUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum