FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment la garder ?

+5
Bohème
tibow
oaks49
hh.turtles
Tochris68
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par tibow Ven 26 Fév 2010, 15:20

l'eau (je pense) est un peut trop chaude (a confirmer je ne conné pas bien cette espèce)

il y à trop d'eau ! cette tortue ne nage pas bien du tout est doit pouvoir respiré en touchant le fond (enfin il me semble Comment la garder ? - Page 2 Icon_scratch )
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par Bohème Ven 26 Fév 2010, 15:31

tibow a écrit:l'eau (je pense) est un peut trop chaude (a confirmer je ne conné pas bien cette espèce)

il y à trop d'eau ! cette tortue ne nage pas bien du tout est doit pouvoir respiré en touchant le fond (enfin il me semble Comment la garder ? - Page 2 Icon_scratch )

Tout faux!
Ou presque Mr. Green

L'eau est bien trop chaude!
25° ce serait bien mieux!!

Ensuite, il n'y a pas du tout assez de profondeur!
Bon, là, elles sont petites d'après tes dires, donc pas trop de souci...

Mais en grandissant, il leur faudra beaucoup plus d'eau!!

Elles sont déjà toutes les 3 ensemble actuellement?
Ta plage, c'est quoi comme plage?
Il faudrait 30°, toujours 5° de + que l'eau!

Si l'eau est bien à 27°? Car tu l'a mesurée avec un thermomètre indépendant ou selon le réglage de ton thermoplongeur?

MAIS AVANT TOUT IL FAUDRAIT ÊTRE CERTAIN DE TON ESPECE ET POUR CA IL NOUS FAUDRAIT DES PHOTOS!!!!!
Une erreur dans l'identification, et hop! Tes tortues sont foutues!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par tibow Ven 26 Fév 2010, 15:50

Bohème a écrit:
tibow a écrit:l'eau (je pense) est un peut trop chaude (a confirmer je ne conné pas bien cette espèce)

il y à trop d'eau ! cette tortue ne nage pas bien du tout est doit pouvoir respiré en touchant le fond (enfin il me semble Comment la garder ? - Page 2 Icon_scratch )

Tout faux!
Ou presque Mr. Green

bin non y'avais que la moitier de faux Comment la garder ? - Page 2 Drunken_smilie
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par lilou108 Ven 26 Fév 2010, 16:02

Bohème a écrit:
tibow a écrit:l'eau (je pense) est un peut trop chaude (a confirmer je ne conné pas bien cette espèce)

il y à trop d'eau ! cette tortue ne nage pas bien du tout est doit pouvoir respiré en touchant le fond (enfin il me semble Comment la garder ? - Page 2 Icon_scratch )

Tout faux!
Ou presque Mr. Green

L'eau est bien trop chaude!
25° ce serait bien mieux!!

Ensuite, il n'y a pas du tout assez de profondeur!
Bon, là, elles sont petites d'après tes dires, donc pas trop de souci...

Mais en grandissant, il leur faudra beaucoup plus d'eau!!

Elles sont déjà toutes les 3 ensemble actuellement?
Ta plage, c'est quoi comme plage?
Il faudrait 30°, toujours 5° de + que l'eau!

Si l'eau est bien à 27°? Car tu l'a mesurée avec un thermomètre indépendant ou selon le réglage de ton thermoplongeur?

MAIS AVANT TOUT IL FAUDRAIT ÊTRE CERTAIN DE TON ESPECE ET POUR CA IL NOUS FAUDRAIT DES PHOTOS!!!!!
Une erreur dans l'identification, et hop! Tes tortues sont foutues!
D'accord,on va baisser la temperature alors Comment la garder ? - Page 2 Icon_wink Oui,pour l'instant quand elles nagent elles ne touchent pas encore le fond,mais on cherchait un nouveau vivarium,plus grand.Oui,elles sont toutes les trois ensemble,alors je pense que c'est trop petit pour elles Comment la garder ? - Page 2 Icon_confused .
Elles ont deux plages,une en verre,mais ou elles ne vvont presque pas,et une grande pierre,ou elles sont toujours.D'ailleurs elles ne sont presque jamais dans l'eau
Il y a un thermometre dans l'eau Comment la garder ? - Page 2 Icon_wink

lilou108
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par bananekiwi Ven 26 Fév 2010, 16:16

deux tortues de 3 ans avec une de 1 an, c'est cela quelle taille font elle (mesure juste la carapace en dessous)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par Adam Ven 26 Fév 2010, 16:25

lilou108 a écrit:Dans le 300L,je mets soit des guppys,soit des maroniis et des apistos,j'ai pas encore choisis Comment la garder ? - Page 2 Icon_wink .
Si je choisis les maroniis,j'en mettrais 6,avec un couple d'apistos,un ancistrus et des corydoras.
Ca va si l'eau des poissons est a 23° ? C'est pas le top pour les tortues ça Comment la garder ? - Page 2 Icon_confused .Mais elles auront une plage avec tout ce qui faut Comment la garder ? - Page 2 Icon_smile . Enfin ... si ma mere accepte ...

Ca c'est impossible, la cohabitation poisson/trachemys n'est possible que si tu es okay avec le fait que les poissons servent de casse croute.

Ensuite tu peux mettre guppy avec apisto et maroni, et oui, il y a des guppy en amazonie qui vivent à l'état sauvage.
dans un tel volume pour les apisto, tu peux prévoir un groupe (2/3 male pour 4/5 femelle) de la même espèce, c'est hyper interessant à observer.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par Bohème Sam 27 Fév 2010, 17:56

A mon avis, pour le moment, l'urgence est de mettre tes tortues dans un bac adapté.

Et pas de racheter des poissons!
M'enfin, malheureusement, moi ce que j'en dis...

Sinon, oui, mieux vaut les donner à quelqu'un d'autre!
triste
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par lilou108 Sam 27 Fév 2010, 20:37

bananekiwi a écrit:deux tortues de 3 ans avec une de 1 an, c'est cela quelle taille font elle (mesure juste la carapace en dessous)
Bah en fait,au debut on les avaient mises aussi dans un bac en plastique avec les petits palmiers Comment la garder ? - Page 2 Icon_confused .
Donc elles ne grandissaient pas du tout,et on pensait même qu'elles allaient mourrir Comment la garder ? - Page 2 Kopfschuettel .
Mais par chance,j'ai trouvé ce super forum,et deja depuis quelques temps je regarde vos conseils,... Et j'ai reussi a faire acheter un vrai vivarium(Ce qui est deja un exploit) alors que ça faisait un an qu'on les avaient.
Donc elles ont maximum deux centimetres de difference.Et comme des que Pepitto est arrivé on avait la lampe adequate,... il a grandit BEAUCOUP plus vite que Calinoux et Gonzales Comment la garder ? - Page 2 Icon_wink .
Mais bon,il ne faut encore beaucoup pour leur bien être ...

lilou108
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par lilou108 Sam 27 Fév 2010, 20:39

Adam a écrit:
Ca c'est impossible, la cohabitation poisson/trachemys n'est possible que si tu es okay avec le fait que les poissons servent de casse croute.

Ensuite tu peux mettre guppy avec apisto et maroni, et oui, il y a des guppy en amazonie qui vivent à l'état sauvage.
dans un tel volume pour les apisto, tu peux prévoir un groupe (2/3 male pour 4/5 femelle) de la même espèce, c'est hyper interessant à observer.
Oui,je suis d'accord Comment la garder ? - Page 2 Icon_wink Mais est-ce que les Trachemys pourraient manger des maroniis ? Parce qu'a l'âge adulte ils font 10 cm.

C'est geniale ce que tu m'annonce la! Milles merci Comment la garder ? - Page 2 Icon_smile . Et la tortue est plus interessée par les guppys ou par les Apistos ?

lilou108
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par lilou108 Sam 27 Fév 2010, 20:45

Bohème a écrit:A mon avis, pour le moment, l'urgence est de mettre tes tortues dans un bac adapté.

Et pas de racheter des poissons!
M'enfin, malheureusement, moi ce que j'en dis...

Sinon, oui, mieux vaut les donner à quelqu'un d'autre!
triste
Oui,je sais ... Mais c'est pas que je ne veuille pas,c'est pas moi qui bloque pour ça,mais mes parents Comment la garder ? - Page 2 Icon_confused
Pour ma mere,less tortue c'est une vraie crasse! Si vous voulez,pour elle,c'est "comme" une grosse araignée qui n'a rien a faire chez nous,et pour une araignée(Sauf ceux qui aime,ce que je comprends tout a fait Comment la garder ? - Page 2 Icon_wink ),elle ne va pas chercher a ce qu'elle soit super bien,... (Enfin,j'espere que vous voyez ce que je veux dire Comment la garder ? - Page 2 Icon_mrgreen )
Mais petit a petit,j'arrive a lui faire accepter des choses pour leur bien etre,par exemple,il y a six mois,elles etaient dans un vivarium qui faisait la moitiée de celui la,mais j'ai reussit a une prendre un autre.

Oui,je suis d'accord avec toi Bohème,mais je suis sur que je peux y arriver,je prefere croire a ça plutôt que de baisser directement les bras et ne jamais revoir mon Pepitto.

lilou108
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par Bohème Sam 27 Fév 2010, 21:15

Je sais très bien que ce n'est pas ton sentiment à toi!!
Mais que tu fais au mieux avec ce que tu as le droit de faire chez tes parents...

J'espère que tu pourras garder tes tortues et que tu pourras leur offrir un grand bac très bientôt!!

Et bravo de ta part pour venir te renseigner et améliorer le sort de tes petites loulouttes! cheers
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par lilou108 Sam 27 Fév 2010, 21:25

Bohème a écrit:Je sais très bien que ce n'est pas ton sentiment à toi!!
Mais que tu fais au mieux avec ce que tu as le droit de faire chez tes parents...

J'espère que tu pourras garder tes tortues et que tu pourras leur offrir un grand bac très bientôt!!

Et bravo de ta part pour venir te renseigner et améliorer le sort de tes petites loulouttes! cheers
Excuse moi si je m'ennerve un peut vite,mais je veux vraiment pas les perdre ... C'est fou ce qu'on peut s'attacher a ses petits bêtes Comment la garder ? - Page 2 Herz Comment la garder ? - Page 2 Icon_smile .

Ha oui,j'espere vraiment moi aussi! Dans les annonce j'ai vu qu'il y avait un aquaterrarium de 90L a vendre,est-ce que ça pourrait aller pour UNE tortue ? Parce que ça au moins,ça peut rentrer dans ma chambre,mais je sais pas du tout combien il faut au minimum de litre pour une tortue ?

Et merci a vous tous de m'aider Comment la garder ? - Page 2 Icon_redface

lilou108
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 21:41

Pour 1 TSE adulte, un bac de 120x50x50. Comment la garder ? - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par bananekiwi Sam 27 Fév 2010, 22:07

bananekiwi a écrit: quelle taille font elle (mesure juste la carapace en dessous)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par Adam Lun 01 Mar 2010, 16:33

lilou108 a écrit:
Adam a écrit:
Ca c'est impossible, la cohabitation poisson/trachemys n'est possible que si tu es okay avec le fait que les poissons servent de casse croute.

Ensuite tu peux mettre guppy avec apisto et maroni, et oui, il y a des guppy en amazonie qui vivent à l'état sauvage.
dans un tel volume pour les apisto, tu peux prévoir un groupe (2/3 male pour 4/5 femelle) de la même espèce, c'est hyper interessant à observer.
Oui,je suis d'accord Comment la garder ? - Page 2 Icon_wink Mais est-ce que les Trachemys pourraient manger des maroniis ? Parce qu'a l'âge adulte ils font 10 cm.

C'est geniale ce que tu m'annonce la! Milles merci Comment la garder ? - Page 2 Icon_smile . Et la tortue est plus interessée par les guppys ou par les Apistos ?

je crois qu'on s'est mal compris....

de mon expérience, une trachemys va tout bouffer sur plus ou moins long terme, du guppy au maronii de 10cm, ça fait pas grande différence.
le maronii si il est un peu trop grand pour passez en une fois, est le maintiendra dans ses macheroire et le déchiquettera avec ses pattes avant jusqu'a ce qu'il fasse la bonne taille pour être bouffer.

de plus le tortue pollue énormément, c'est pas compatible avec des apisto trés sensible à la qualité d'eau.
les maronii sont trés timide ils vont péter un cable à vivre avec un prédateur.

pour résumer, pas de cohabitation possible.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par belletortue Lun 01 Mar 2010, 16:47

Finalement ça en est où cette histoire??
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment la garder ? - Page 2 Empty Re: Comment la garder ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum