FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelomedusa Subrufa

+2
stephane60
bananekiwi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pelomedusa Subrufa - Page 2 Empty Re: Pelomedusa Subrufa

Message par Libellule2309 Mar 09 Mar 2010, 21:59

Finalement, je l'ai quand même pris, car il me servira pour une tortue Juvénile...
Combien de temps puis-je la laisser à l'intérieur de ce bac, lorsqu'elle aura deux ans et qu'elle atteindra sa taille adulte ?

Je ne sais quel est le litrage de cet aquarium, mais je possède déjà un chauffage de 50W, sera-t-il adéquat ?

Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à acheter une pompe ou un filtre (désolée, je ne vois pas trop la différence), que me conseillez-vous ? Avez-vous des tranches de prix ?

Puis, un spot que je placerai au dessus de la plage... Lequel me conseillez-vous s'il vous plait ?

A vrai dire, je suis un peu perdue Embarassed
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa - Page 2 Empty Re: Pelomedusa Subrufa

Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 09:59

Pour ton chauffage, il est suffisant par rapport à la taille de ce bac.
Dans un 80x30, tu peux la laisser jusqu'à ce qu'elle mesure environ 8-10cm. Si tu prends un bébé ça te laisse le temps de voir venir mais pour la suite et si tu veux qu'elle ne soit pas trop à l'étroit, prends un 120x40 (sachant que les changements de bacs occasionnent du stress pour les tortues, donc autant ne pas en changer trop souvent).

Pour la filtration, le mieux est de prendre un filtre externe. Il faut compter au moins 4-5 fois ton volume d'eau en une heure, pour le débit. Perso avec environ 75L d'eau dans le bac de ma pelo, j'ai un filtre avec un débit de 640L/H. Après c'est à voir avec la taille de ta tortue : si elle est bébé et que le courant est trop fort tu peux soit régler le débit (selon les filtres), soit tourner ta canne de rejet vers la paroi. Pour une tortue de 5-7cm de plastron pas de problème.

Au dessus de la plage il te faut 2 lampes :
- une avec une ampoule classique de 40 ou 60W (ou halogène 35 ou 50W) pour la chaleur : il faut 32°C au point sec
- une avec une ampoule UVB 10.0

Ampoule UVB (tu en trouves sur le net ou au rayon reptiles des animaleries) :

Pelomedusa Subrufa - Page 2 Product_158073b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa - Page 2 Empty Re: Pelomedusa Subrufa

Message par Libellule2309 Jeu 11 Mar 2010, 00:28

Un grand merci Céline pour tous ces précieux renseignements, je commence vraiment à y voir plus clair, c'était assez confus dans ma tête Embarassed...

Au bout de combien de temps une pélomédusa mesure 8 à 10 cm ?
Quel âge a-t-elle lorsqu'elle atteint les 10 cm ?
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa - Page 2 Empty Re: Pelomedusa Subrufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum