FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tortue en vente libre où non?

4 participants

Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Tortue en vente libre où non?

Message par angelique Dim 11 Avr 2010, 00:14

Tortue en vente libre où non? Icon_salut Voilà j'aimerais hacheter une tortue d'amerique du nord,et quels sont celles qui sont en vente libre en françe. Je vous poses la question car a chaque foie que je craque pour une tortue et bien malheureusement ells ne sont pas en vente libre!!!!!! sniff
angelique
angelique
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par hh.turtles Dim 11 Avr 2010, 01:24

Aucune !

Mais si tu fais les annonces il y a encore des personnes qui s en séparent !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par angelique Dim 11 Avr 2010, 09:33

C'est vraiment dommage !!!!!! je vais faire les annonces!!!!! Merci beaucoup de ta reponce Tortue en vente libre où non? Icon_thumleft oû alors je peut aussi éssayer de découvrire les autres especes? Es ce que tu as des conseils à me donner ?
angelique
angelique
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par hh.turtles Dim 11 Avr 2010, 16:06

Ben déjà de réfléchir à ce que tu pourras leur offrir à toutes les 2 adultes ?
Possibilité de bassin ?
Quelles dimensions pour 1 ou 2 aquas tu peux te permettre ?


Quelles dimensions ton bac actuel (Longueur x largeur x hauteur) ? Niveau d eau ?


Après tu as une TST de 12cm de plastron (femelle a priori) donc si c est pour mettre avec, fais les annonces pour trouver une Emydidae de taille similaire si les dimensions de ton bac actuel ou de ton futur bac le permettent !
Pourquoi pas un male TST de la même taille ! Après à voir selon la place disponible ...

Si tu veux mettre un second bac (et que tu as possibilité de mettre deux gros bacs chez toi) pourquoi ne pas prendre une Pelo. ou autre comme tu dis ! En aucun cas dans le même bac si c est cela !
Et si c est cette possibilité que tu choisis, regardes bien tout ce qui existe avant de faire ton choix Tortue en vente libre où non? Icon_wink


Des photos de ton bac actuel ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par angelique Dim 11 Avr 2010, 18:51

Exacte !!! je réflléchit Tortue en vente libre où non? Icon_scratch !!!!! et j'ai la possibilitée d'avoir deux aquas et j'ai craqué sur la pelo,mais elles ont l'air tellement fragiles !!!!!!! Je veut vraiment faire le mieux possible pour mes annimaux ( que tous se sentent bien ) et j'ai toujours pris beaucoup de temps avant de me décider. Pour la scripta j'ustement si j'insiste c'est par ce que je connait !!!!!! mais je ne me suis jamais occupé d'autre especes et j'ai un peu peur de l'inconnus !!!!!!! Peur de mal faire!!!!!!! c'est donc pour cela que je pose des questions !!!!! Mille merci Tortue en vente libre où non? Icon_biggrin pour ton aide et même si cela doit prendre des mois je vais faire des recherches sur toute les especes !!!!!!!! ouf quel boulot Tortue en vente libre où non? Lol
angelique
angelique
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par hh.turtles Lun 12 Avr 2010, 01:03

Et sinon tu as possibilité de faire un bassin à l exterieur ?

Et quelles sont les dimensions de ton bac actuel (Longueur x largeur x hauteur) ?
Niveau d eau ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par TortueSimon Lun 12 Avr 2010, 13:28

(Revenu du Maroc)

D'autres émididés sont en vente libre mais pas d'Amérique du Nord, exemple : Mauremys Caspica ;) Assez simple à trouver en magasin, en annonce je sais pas du tout!

Voilà!
TortueSimon
TortueSimon
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Draguignan
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii, Ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par kinosternum Lun 12 Avr 2010, 13:34

sauf que les Mauremys sont des Geoemydidae et non des Emydidae, mais peut importe, elles s'élèvent aussi facilement et sont toutes aussi jolies!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par TortueSimon Lun 12 Avr 2010, 14:18

Ouais, on se comprend :p Je crois qu'elles s'élèvent comme les graptemys. Par contre si tu veux acheter une mauremys sache qu'elles ne sont pas toutes en vente libre! Mauremys rivulata et caspica le sont (p'têtre aussi mutica je sais pas :s), mais Mauremys leprosa est une tortue française protégée.
TortueSimon
TortueSimon
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Draguignan
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii, Ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par angelique Lun 12 Avr 2010, 15:38

Pour ma scripta j'ai un aqua de 60 longueur, 35 largeur et de 22 hauteur,puis un bac plastique pour l'exterieure de 120 longueur, 35 largeure et de 20 hauteur. Pas de bassin car mon jardin est en faite une cours avec du gravier!!!!!! Je vais changer l'aqua de ma scripta car un peu juste maintenan !!!!!! et acheter un autre aqua pour une autre miss si je ne peut pas les mettres ensemble!!!!!!! Voilà!!!! a oui pour ma scripta le niveau d'eau est de 15 cm. Dans le sud c'est bien car il fait chaud ,mais il y a parfoi un peu de vent et un bac plus haut me pemet de la proteger, pour qu'elle ne tombe pas malade. De plus je place son bac de maniere à ce qu'elle est coté soleil et coté ombre pour qu'elle puisse choisir!! Pour les especes de tortueS dont vous m'avez parlé je vais de suite faire des recherches infos.Merci beaucoup à vous tous vous etes géniaux!!!!!!!! Tortue en vente libre où non? Icon_biggrin PS:pour le moment pas d'apareil photos un ami me la pris pour un voyage au maroc!!!! Tortue en vente libre où non? Icon_confused Tortue en vente libre où non? 38689
angelique
angelique
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par hh.turtles Lun 12 Avr 2010, 15:49

Je vais changer l'aqua de ma scripta car un peu juste maintenan !!!!!!
Oui ! C est vraiment la première des choses à faire avant même de penser à une nouvelle tortue Tortue en vente libre où non? Icon_wink

Rien que pour la taille actuelle de ta TST (et seulement pour elle) il te faudrait quasi une centaine de litres !
Sans tenir compte du futur ... et autant choisir plus grand plutôt que de devoir rechanger à nouveau d ici quelques mois Tortue en vente libre où non? Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par angelique Lun 12 Avr 2010, 16:11

HO ouiiiiii!!!!!! et comme je l'es dit je prend toujours beaucoup de temps pour adopter un nouvel êtres .D'ici là jaurais peut etre un jardin lol!!!!! en tout cas tout serra au poin pour ma scripa avant d'en acheter une autre, c'est pour ça que je ne vais pas trop en animalerie car quand je vois dans quel condition elles vivent je craquerait pour toutes les tortues. Ha! quel mesure aqua tu me conseil pour ma miss? Et aqua ou bac? verre ou plastique? Tortue en vente libre où non? Icon_scratch Tortue en vente libre où non? 38689
angelique
angelique
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par hh.turtles Lun 12 Avr 2010, 16:25

Ha! quel mesure aqua tu me conseil pour ma miss? Et aqua ou bac? verre ou plastique?
Ben pour les dimensions cela dépend si tu veux juste quelque chose de provisoire ou si tu veux un aqua. définitif pour quand elle sera adulte et si tu veux en prendre une seconde ou non !?


Verre ou plastique à toi de choisir Tortue en vente libre où non? Icon_wink
Un grand bac de rangement en plastique peut tout à fait faire l affaire, et ce d autant plus que ta tortue s y sentira encore plus en sécurité vu qu elle n a pas de vis à vis avec l extérieur (avec les vitres de l aqua !).

Maintenant son inconvénient c est que ce n est pas très esthétique dans un salon Tortue en vente libre où non? Icon_lol Et autre point négatif, machinalement on s occupe moins d une tortue qu on ne voit presque plus plutôt qu une tortue qu on a sous les yeux en permanence avec un aqua. !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par angelique Lun 12 Avr 2010, 16:59

Bon !!je pense que pour le moment je vais acheter un grand bac plastique et ça d'ici demain matin, puis attendre d'avoir ma seconde tortue pour faire enfin une instalation définitive. C'est vrai que le plastique c'est pas super esthétique!!mais plus pratique (enfin je pense.....) et du coup financierement je peu lui prendre un bac bien plus grand et économiser pour mon intalation definitive!!!!!. Grâce à toi ,j'y vois plus claire!!!!!! Tortue en vente libre où non? Icon_biggrin (pour ce qui est de moin s'en occuper a cause du faite qu'on l'a vois moin )et bien je sais pas! car je suis accro a ma tortue Tortue en vente libre où non? Herz et passe tous les jours du temps avec elle que ce soit pour repas, soins ou séance de bronzette et cela fait six ans déja aujourd'hui je ne pourrait plus m'en passer de ma zoé !!!!!!!
angelique
angelique
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par hh.turtles Lun 12 Avr 2010, 17:17

Si c est bac plastique, pour l uvb prends une lampe uvb 5.0 plutôt qu un néon !
Non seulement cela te reviendra moins cher que d acheter ballast + néon uvb mais ce sera également moins galère pour toi pour l installer sur ton gros bac de rangement et aussi mieux niveau sécurité Tortue en vente libre où non? Icon_wink

Donc plage entièrement sèche + 2 lampes à pince juste au dessus (1 ampoule classique qui te sert de lampe chauffante + 1 uvb 5.0) !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par angelique Lun 12 Avr 2010, 17:21

SUPER!!!!!!!!! mille merci Tortue en vente libre où non? 38689
angelique
angelique
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en vente libre où non? Empty Re: Tortue en vente libre où non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum