FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes

3 participants

Aller en bas

Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes Empty Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes

Message par sshamaloo Jeu 20 Sep 2012, 12:06

J'ai vu cette tortue sur le bon coin... elle a l'air mal en point non ?


http://www.leboncoin.fr/animaux/361375369.htm?ca=8_s
sshamaloo
sshamaloo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ardennes
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes Empty Re: Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes

Message par fredturtle Jeu 20 Sep 2012, 12:14

Plus que mal en point... pale furax
Elle semble atteinte d'une sévère mycose, elle devrait voir un veto de toute urgence. Shit

En plus elle est nourrie avec de la merde en boîte.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes Empty Re: Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes

Message par sshamaloo Jeu 20 Sep 2012, 12:21

Jviens de lui envoyer un mail... Il s'agit de quelle tortue ? quelle est son espace de vie ? j'ai actuellement qu'un 20 litres donc je ne peux pas la prendre ! MERDE ! le 350 litres n'est pas prêt d'être réparé ( d'ici 2 mois ) ... que puis je faire ? car une mycose ça coute bonbon chez le véto ?
sshamaloo
sshamaloo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ardennes
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes Empty Re: Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes

Message par fredturtle Jeu 20 Sep 2012, 12:29

D'après la photo, je suis pratiquement sur qu'il s'agit d'une femelle Trachemys scripta scripta adulte. Compte sur un bon 20 cm, peut être un peu plus.

Comme espace de vie, en cuve standard il faudrait au minimum un 240 L (120 x 40 x 50)

La mycose en elle même reste "simple" à traiter, mais vu son état le traitement risque d'être long. Sans compter sur le risque non négligeable qu'il y aie d'autres soucis en plus...
Coté prix de veto, je n'en ai pas la moindre idée. Shit
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes Empty Re: Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes

Message par belletortue Jeu 20 Sep 2012, 12:36

Cette annonce est déja dans la rubrique "annonce tortue du web"!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes Empty Re: Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes

Message par sshamaloo Jeu 20 Sep 2012, 13:07

oups désolée puis il m'a répondu ELLE A ETE DONNEE ...j'espere à quelqu'un de bien !!! Et j'espere que c'est vrai au moins ... qu'il n'a pas fait quelques chose de malheureux ! Enfin bon c'est clos, désolée du doublon !
sshamaloo
sshamaloo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ardennes
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes Empty Re: Vente tortue par particulier, mal en point ??? 08 Ardennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum