FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

bassin pour trachemys ou pseudemys

+3
MILLOU48
Rob93
TortueSimon
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Sam 12 Juin 2010, 17:37

Bonjour à tous!
Lorsque j'étais plus jeune j'ai eu une TSE jusqu'à ce qu'elle s'enfuit, malheureusement je ne l'ai jamais retrouvé.
Aujourd'hui je pense fortement à adopter 1 ou 2 pseudemys ou trachemys, en bref des américaines lol.
Je veux donc faire un bassin, (enfin plutôt faire faire un bassin par mon gentil papa) et je voudrais savoir quel est l'idéal niveau taille et profondeur?
Je sais qu'elles ont besoin de profondeur pour nager et d'une plage mais j'aimerais plus de renseignements pour faire au mieu.
Merci d'avance!
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par Rob93 Sam 12 Juin 2010, 18:42

Bonjour,

Tout dépend si tu compte les laisser dehors toute l'année ou seulement l'été, si c'est toute l'année l'étang doit faire au minimum 1m de profondeur avec une pente assez douce pour qu'elle puisse remonter facilement à la sortie de leur hibernation.

Maintenant, pour la taille, plus c'est grand mieux c'est, en fonction de tes moyens et de l'espace dont tu dispose sachant que plus ton bassin est grand et plus le nombre de tortues que tu compte y mettre sera grand.

N'oublie pas de mettre un accès facile à la plage et n'hésite pas à rajouter quelques plantes pour le bien être des tortues.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_mrgreen
Je laisse la parole aux autres pour donner d'autres conseils ou me corriger si j'ai dis une bêtise ( même si je ne pense pas que ce soit le cas^^)

A+
Rob93
Rob93
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Hainaut, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Dim 13 Juin 2010, 10:28

Bah est ce que c'est mieu de les laisser hiberner ou de le rentré justement?
Perso moi je rentrais la mienne avant mais bon je sais pas ce qui est le mieu. (en fait j'ai toujours eu peur que la tortue meurt pendant l'hibernation bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_rolleyes )
Pour la taille j'ai un jardin assez grand mais il y a pas mal d'arbres donc la place est quand même limitée.
Je penche pour un bassin creusé avec une bache à bassin, des pierres autour, des plantes, une plage et une pompe bien sur.
Pour l'emplacement je voulais me renseigner aussi, c'est mieu un endroit un peu ombragé ou avec une grande exposition au soleil?
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par Rob93 Dim 13 Juin 2010, 13:54

Pour l'emplacement je voulais me renseigner aussi, c'est mieu un endroit
un peu ombragé ou avec une grande exposition au soleil?
Je dirais qu'il faut les deux, un endroits où les tortues puissent profiter du soleil mais elles doivent aussi avoir des zones d'ombre à disposition. Le est que leur plage soit ensoleillée.

Pour l'hibernation je pense qu'il est mieux de les laisser hiberner, si le bassin est assez profond et qu'il y a de la vase dans le fond l'hibernation devrait se faire sans problème.

Maintenant je crois qu'il est plus sage d'attendre d'autres avis sur ce sujet... bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink
Rob93
Rob93
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Hainaut, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par hh.turtles Dim 13 Juin 2010, 14:13

Bah est ce que c'est mieu de les laisser hiberner ou de le rentré justement?
Si tu fais comme te dit Rob93 : 1m pour la profondeur maxi + pente douce dans le bassin => tu peux les laisser hiberner dehors dans la mesure où la maintenance et l alimentation de ces tortues étaient irréprochables avant ou si tu as eu le temps d ici l hiver de bien les rattrapper bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink
Si mauvaises maintenance et alimentation passées ou inconnues (ce qui arrive souvent quand on récupère des tortues !) et que tu n as pas eu le temps de rattrapper tout ça => aucune hibernation, ni même repos hivernal !

L hibernation pour les aquatiques n est pas obligatoire non plus et un simple repos hivernal peut être parfois plus adapté surtout si tu te tournes vers les Pseudemys selon la Pseudemys !

Même si hibernation, perso. plus pour les rentrer ! Au moins tu peux gérer et contrôler en permanence bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink
Perso moi je rentrais la mienne avant mais bon je sais pas ce qui est le mieu. (en fait j'ai toujours eu peur que la tortue meurt pendant l'hibernation bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_rolleyes )
Tu rentrais la tienne et la faisais hiberner dans une boite au garage ? ou dans aqua. non chauffé ou chauffé tout l hiver ?
Dans tous les cas plus pour les rentrer perso. bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink

Pour la taille j'ai un jardin assez grand mais il y a pas mal d'arbres donc la place est quand même limitée.
Il va falloir demander à ton père d acheter une tronçonneuse bassin pour trachemys ou pseudemys Sourir10 ^^

Si tu utilises de la bache (EPDM c est le mieux quand même) => possibilité de faire des variantes au niveau des formes !
Maintenant attention quand même avec les arbres car les racines peuvent percer la bache ... également s il y a un arbre proche tu vas devoir nettoyer sans cesse le bassin avec les feuilles à l automne ou quand il y a trop de vent !
Pour les variantes au niveau des formes, cela peut être mieux niveau esthétique (même si l esthétique c est le dernier problème des tortues) mais si tu fais trop de variantes cela va te coûter d autant plus cher en bache ... et c est moins pratique pour creuser si tu fais des formes un peu trop originales (tu me diras si ce n est pas toi qui creuse bassin pour trachemys ou pseudemys Sourir10 ^^) donc si tu pars pour un bassin avec une forme autre qu ovale ou rectangle ne fais pas trop trop excentrique non plus sinon tu vas te retrouver à devoir prendre une baché énorme pour un pti bassin et à soutenir ton père moralement tous les soirs bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_lol bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink

Je penche pour un bassin creusé avec une bache à bassin, des pierres autour, des plantes, une plage et une pompe bien sur.
Pour l'emplacement je voulais me renseigner aussi, c'est mieu un endroit un peu ombragé ou avec une grande exposition au soleil?
Même si tu ne les fais pas hiberner dehors ... toujours mieux d avoir un endroit plus profond de manière à ce que l eau ne se réchauffe pas trop trop vite !
Donc plus pour mettre avec une grande exposition au soleil comme tu disais (après si ça tape vraiment trop tu peux toujours faire des coins ombragés mais ce sera toujours plus facile que de déplacer le bassin bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink), un coin avec une profondeur d 1m, pas de pentes trop abruptes dans le bassin, profondeur moyenne perso. environ 3 fois la longueur du plastron de la tortue, un espace terrestre facile d accès du bassin et le tout sécurisé !
Sécurises le contour du bassin avec du grillage et le haut du grillage sans attaches et retourné vers l intérieur ... sinon elles risquent de s échapper comme ta TSE quand t étais petite bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink

Plus c est grand mieux c est ... et l espace limite les rivalités en plus !
Maintenant pour les rivalités le choix des sexes est très important (c est l inverse des humains bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_lol ^^ moins de risques de disputes avec des femelles ensemble ! Nombre de males toujours en infériorité numérique !)
Faire très attention aussi que les tortues aient une taille très proche lors des acquisitions ... mais aussi à l âge adulte de manière à ne pas te retrouver avec de gros conflits dans le bassin bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink

Pour le choix des tortues : toute Emydidae donc Pseudemys, Trachemys comme tu disais ... tout comme Chrysemys, Graptemys !
Mais si tu prends un seul genre et même une seule espèce et sous-espèce cela sera toujours plus facile à gérer !
Graptemys je ne sais pas si c est ton truc ou non ? Mais c est le genre qui passe avec toute autre Emydidae !
Plus fine d apparence que les autres mais très très speed donc cohabitation nickel !!


Commences par négocier pour savoir exactement la place maxi que tu peux avoir pour ton bassin et la partie terrestre qui va avec !
Après c est plans et calculs sur papier, savoir si filtre ou non ...
Les tuyaux d arrosage c est très utile pour faire des contours dans le jardin et de voir ce que ça rendra bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink

Et seulement quand tout est ok tu te lances pour les achats : bache, ...
Pour les calculs pour la bache on peut te confirmer tout ça ici car il n y a rien de pire que de se retrouver avec un trou déjà fait et une bache trop petite bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink
De toute manière quand tu en es arrivée à la phase achats reparles en afin d éviter les mauvais choix et selon où tu vas et ce que tu choisis ton bassin peut te coûter plus ou moins cher et pas forcément pour un meilleur bassin donc ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Dim 13 Juin 2010, 14:57

Merci déja pour vos réponses. J'aime bien les graptemys aussi, pour le choix du bassin je mettrais dans un coin du jardin où il n'y a pas d'arbres.
Pour les plans je les ferait et j'aiderais aussi pour la partie manuelle du travail (plus pour faire chef de chantier lol)
Ma TSE avant je la rentrais et la mettait dans une grande bassine avec eau non chauffée, elle ne dormait pas mais ne bougeait pas beaucoup.
Pour la taille et la forme du bassin je ferais avec le tuyau d'arrosage c'est une bonne idée.
Tout ça c'est si j'ai mon bac avec mention très bien bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_smile , c'est un cadeau comme une autre!
Concernant la pompe, mon copain a une ancienne pompe de piscine pas trop grosse je pense que je la mettrais ça filtre bien.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par hh.turtles Dim 13 Juin 2010, 15:27

Ma TSE avant je la rentrais et la mettait dans une grande bassine avec eau non chauffée, elle ne dormait pas mais ne bougeait pas beaucoup.
quand c est cela toujours bien contrôler avec un thermomètre bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink

Pour la taille et la forme du bassin je ferais avec le tuyau d'arrosage c'est une bonne idée.
Prends un long tuyau (plus que nécessaire !) ça permet d agrandir habilement par rapport à ce qui était accordé au départ bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_lol bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink C est toujours plus facile de négocier sur place sans donner trop de repères (ce qui ne t empêche pas d en prendre avant pour te faire une idée précise à ce que tu veux arriver à faire accepter !)

Tout ça c'est si j'ai mon bac avec mention très bien bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_smile , c'est un cadeau comme une autre!
La barre est haute !

Concernant la pompe, mon copain a une ancienne pompe de piscine pas trop grosse je pense que je la mettrais ça filtre bien.
Ca peut dépanner ... mais pas ce qu il y a de plus adapté ... c est peut être gratis dans un premier temps (pompe piscine ou pompe vide cave) mais au final ce n est pas rentable car au niveau de la consommation électrique bassin pour trachemys ou pseudemys Affraid Ce type de pompe ne pompe pas que l eau ^^
Après c est à voir dans un second temps tout ça ... filtration ou non et quel type de filtration ... la première chose ça va être de fixer les dimensions de ton bassin ... quitte à changer après négociations sérrées bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Dim 13 Juin 2010, 16:04

Concernant la dimension je ferais au plus grand et j'adapterais le nombre de tortues par la suite.
Pour la mention très bien ça va au dernier bac blanc j'étais pas très loin (15,Cool, avec 1 semaine de révision ça devrait passer lol.
C'est vrai qu'une pompe de piscine ça pompe de l'électricité, mais avec un programmateur ça devrait aller le temps d'acheter autre chose, en + ça pompe super bien.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par TortueSimon Dim 13 Juin 2010, 20:02

Mais, il faudrait pas être un capacitaire pour acquérir ces tortues?
Sinon, les Graptemys sont plus petites que les Pseudemys ;)
TortueSimon
TortueSimon
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Draguignan
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii, Ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Dim 13 Juin 2010, 20:38

Je sais que ce type de tortue est interdit à la vente et règlementé mais il y a plein de gens en région parisienne qui en ont et qui ne savent pas s'en occuper.
Il y en a qui les reçoive en cadeau ou autre et veulent s'en débarasser, je compte en trouver comme ça, histoire d'en sauvé une ou 2 qui en finiront pas dans la Marne!
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Mer 16 Juin 2010, 16:19

J'aurais une autre question aussi si quelqu'un peut me répondre, est ce que c'est dangereux qu'il y ait un champ juste derrière chez moi? (et oui vive la campagne mdr)
Par rapport à tous les produits qu'ils lâchent, (pesticides...) et à toute la fumée que ça recrache quand ils passent avec leur tracteurs.
Parce qu'en y pensant, lorsqu'ils passent avec le tracteur on rentre toujours les chats et les chiens.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par hh.turtles Mer 16 Juin 2010, 18:47

Difficile à dire ... il faudrait savoir ce qu il balancent exactement ...

Essaies de mettre ton bassin dans un endroit bien ensoleillé déjà mais aussi de manière à ce qu il ne se prenne pas tous les produits avec le vent bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Mer 16 Juin 2010, 21:32

Sa je crois que c'est pas possible, la seule place c'est tout au fond du jardin près de la cloture, avec le champ 1 mètre derrière :(
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par Rob93 Mer 16 Juin 2010, 23:01

N'y a t-il pas moyen de poser une bâche ou autre sur la clôture pour tenter de minimiser les retours de produits ou de fumées des tracteurs ?
Et je suppose que les tracteurs ne passent pas continuellement, si ?
Enfin, tout est à voir...
Rob93
Rob93
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Hainaut, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Jeu 17 Juin 2010, 10:06

Non biensur ils ne passent pas continuellement, (heureusement pour nos oreilles mdr), ça fait quand même pas mal de paramètres qui me posent des difficultés, va falloir réfléchir bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_rolleyes
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Jeu 17 Juin 2010, 10:43

Je viens d'avoir un flash lol, est ce qu'une grande mare naturelle peut convenir à ce type de tortue?
Parce que chez mon copain il y a une grande mare dans leur jardin (environ 10m de longueur sur 4m de largeur et une profondeur d'environ 1m/1m20), en y pensant des tortues seraient sûrement mieu dans cet environnement non?
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par belletortue Jeu 17 Juin 2010, 10:46

Tu parles toujours pour pseudemys et graptemys, si j'ai bien suivi??

Alors oui un bassin de cette envergure ne peut aller que bien, c'est même l'idéal.....

Il faut s'assurer qu'il soit grillager autour pour pas qu'il y ait des achappées. LE bassin doit avoir une pente douce pour qu'elle puisse en sortir sans trop de difficultées.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Jeu 17 Juin 2010, 10:55

Il y a un grillage seulement sur une longueur car la mare est collé à la cloture de fin du terrain.
Est ce que les tortues essayeront de s'échapper d'un si grand point d'eau?
Je connais quelqu'un qui a un bassin beaucoup plus petit sans aucun grillage et il y a mis une tortue depuis des années elle est toujours là bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_rolleyes .
A l'interieur du bassin les pentes semblent douces, en ce moment le niveau d'eau est plutôt faible donc il y a plein de pierres tout autour qui pourrait faire office de plage.
Par contre il y a beaucoup de végétation, dont une invasion de nénuphares avecles racines verticales dans l'eau. Sa peut être dangereux pour une tortues? Elle pourrait se coincé dedans et se noyé?
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par hh.turtles Jeu 17 Juin 2010, 13:49

sd77 :
Il y a un grillage seulement sur une longueur car la mare est collé à la cloture de fin du terrain.
Est ce que les tortues essayeront de s'échapper d'un si grand point d'eau?
Je connais quelqu'un qui a un bassin beaucoup plus petit sans aucun grillage et il y a mis une tortue depuis des années elle est toujours là bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_rolleyes .
Après c est toujours pareil ... elles peuvent rester sans se sauver comme se sauver très vite !
Espèces invasives donc c est quand même beaucoup mieux que tout soit clôturé ...

Après si le bassin n est pas clôturé mais que le terrain lui est très bien clôturé cela revient au même pour éviter les évasions bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink
Mais attention à la tondeuse dans ce cas là !!


sd77 :
Par contre il y a beaucoup de végétation, dont une invasion de nénuphares avecles racines verticales dans l'eau. Sa peut être dangereux pour une tortues? Elle pourrait se coincé dedans et se noyé?
Elle vont éclaircir tout ça t inquiètes bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_lol bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink

Lés nénuphars elle pataugent dedans en principe et finissent par tout saccager !


N abandonnes pas l idée pour chez toi non plus ... prends le temps de voir et d y réfléchir ... et de décrocher cette mention TB bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_lol bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_wink Bonne Chance bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Jeu 17 Juin 2010, 18:12

Sa serait super qu'elles saccagent les nénuphars, ils n'étaient pas là à l'origine.
Un pieds à été dans un coin un jour et ça a tout envahie! Mon copain a essayé de les retiré mais ils reviennent toujours, ça envahit tout on sait pas comment s'en débarasser bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_confused .
Sinon je posterais des photos de la mare ce week end (pas trop le temps ce soir, révision oblige lol).
Je continu à voir pour chez moi quand même et réflchis à des solutions.
Pour la mention je vais essayer, merci! bassin pour trachemys ou pseudemys Icon_biggrin
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par MILLOU48 Ven 18 Juin 2010, 20:20

Sa serait super pour elles une mare naturelle!!!!!!!
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Ven 18 Juin 2010, 22:11

Oui c'est ce que je pense aussi, je vais poster des photos demain, j'ai mesuré à peu près la mare tout à l'heure, en longueur il y a 13 ou 14m et en largeur 4 ou 5, avec un ilot au milieu relieu par un pont en bois.
Mais bon on se rend mieu compte avec les photos
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Mer 23 Juin 2010, 21:25

Voilà j'ai enfin les photos de la mare, désolé pour le temps d'attente mais Bac oblige lol

bassin pour trachemys ou pseudemys Photo020

bassin pour trachemys ou pseudemys Photo021

bassin pour trachemys ou pseudemys Photo022
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 22:19

C'est super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par MILLOU48 Mer 23 Juin 2010, 23:31

Le top amour77
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum