FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

bassin pour trachemys ou pseudemys

+3
MILLOU48
Rob93
TortueSimon
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par belletortue Jeu 24 Juin 2010, 08:58

Un vrai paradis!

Est-ce-que c'est bien clôturé tout le tour?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Ven 25 Juin 2010, 17:56

C'est cloturé sur la longueur et une largeur étant donné que c'est collé à la cloture du terrain, sur la première photo on voit toute la longueur, sur la deuxième il y a l'ile et le pont qui y mène, on voit aussi l'invasion de nénuphars!
Sinon c'est exposé toute la journée, par contre elle a besoin d'être curée parce qu'il n'y a plus assez de profondeur surtout en été.
Dans tous les cas mon copain est décidé il veut y mettre une ou deux tortues mais moi je garde quand même l'idée de mon bassin chez moi bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Icon_mrgreen .

Et je voulais savoir, il y a des vairons, des goujons, des gardons, des carpeaux, des grenouilles. Est ce que les tortues vont tout manger? Ou combien de tortues faut il mettre au maximum pour qu'il reste des poissons? (surtout que les carpeaux ne sont pas bon pour elle mais bon on peut pas tous les retirer!)
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par belletortue Ven 25 Juin 2010, 18:08

Il est fort possible qu'elles s'y interressent pour les manger.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Ven 25 Juin 2010, 18:21

Mais si je met 2 tortues elle vont pas faire disparaitre tous les poissons?
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par meli Ven 25 Juin 2010, 22:31

Tout dépend des tortues, il y en a qui sont de redoutables chasseuses, d'autres qui sont indifférentes et se contentent de ce qu'on leur donne à manger dans le bec. Dans mon second bassin, je viens d'avoir plein de naissances de gambusies et pourtant j'ai des tortues....comme quoi...j'allais te dire : tu verras comment ça se passe....une chose cependant : tout poisson malade ou mort chez moi se fait gober.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par sd77 Sam 26 Juin 2010, 10:34

J'éspère qu'il restera des poissons mais bon vu tout ce qu'il y a je pense que oui.
Pour le bassin chez moi j'ai fait un plan mais je voudrais savoir quelques trucs, j'ai regarder les pompes filtrantes hier et je penche pour une pompe qui se met en interne dans le fond du bassin et qui peut recracher l'eau en fontaine, avec la puissance appropriée aux mètre carrés.
Est-ce mieu de placer la pompe dans la partie la plus profonde du bassin (pour moi ça sera 1m)?
Et de faire recracher l'eau aussi dans la partie la plus profonde?
Merci déja pour vos réponses.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par hh.turtles Sam 26 Juin 2010, 12:29

Comme pour un filtre externe avec un aqua. l entrée au fond et la sortie limite en surface bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Icon_wink

Donc entrée au plus profond là où les saletés stagnent ...


Avant de te lancer dans les achats, regardes bien tout et surtout les kits (moins chers pour ceux qui veulent tout l ensemble ...) et vu que tu ne veux absolument d eau teintée => tu seras obligée de prendre un stérilisateur d uv donc autant tout prendre en pack bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bassin pour trachemys ou pseudemys - Page 2 Empty Re: bassin pour trachemys ou pseudemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum