FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

sulcata

3 participants

Aller en bas

sulcata Empty Risques de goutte

Message par TITI 77 Mar 11 Jan 2005, 19:10

Bonjour Reptilia,
ca m'interpele bcp ton dernier mot sur le risque de goutte que peut engendrer une alimentation trop riche en herbe fraiche, peux tu me doner ton expérience la dessus et me dire les soucils que tu as rencontré et comment tu es sur de facon significative que c'est bel et bien ces herbes fraiches qui sont responsables.
Sur la liste a Frane, il y avait une discution concernat une radiata qui avait de la goutte et maxence nous disait que c'était par manque d'humidité dans le terra et que les juvénils étaient tres fragils, tout cela pour faire le ien entre herbe fraiche et manque d'humidité, c'est contradictoire mais les especes sont également tres différente, je ne veux pas non plus tout mélanger mais je recherche a voire si il peut y avoir un lien avec tout cela sur la goutte ?
J'ai une petite sulcata qui ne grossi pas beaucoup, elle va avoir 1 an dans 1 moi et je lui ai mis de la luzerne seche mais elle n'y touche pas et en plus en ce moment elle est constipée. je lui donne des endives et des pissenlits mais malheureusement c'ets surtout les granulés a base végétal qui la font le plus profiter.
merci pour tes lumieres
amitiés
Thierry
TITI 77
TITI 77
Bavard

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Invité Mar 11 Jan 2005, 20:55

salut thierry!!

je déplace ton sujet dans la rubrique des tortues africaines.

en effet les herbes fraiches peuvent engrenger des problèmes aux sulcatas, qui, dans leur habitat naturel vivent dans des régions arides.
aussi les éleveurs préconisent de laisser reposer 24h les herbes fraiches avant de les nourrir, et d'eviter les aliments riches en eau (endives) qui leur donnent des diarrhées.
tu peux mélanger les herbes seches avec des plantes grasses par exemple. c'est normal que ta sulcata n'apprécie pas d'entrée le sec!
la mienne n'appréciait pas trop, mais les pissenlits ou le trèfle reposé ça oui.
pour sa constipation, boit elle assez?

je connais peu les radiatas, mais je vais lire les memos a leur sujet.
pour te répondre, je n'élève malheureusement plus de sulcatas. peut etre un jour.

a+

REPTILIA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Frane Jeu 13 Jan 2005, 10:01

Hello Reptilia Mr. Green

Si tu n'élèves pas de Sulcata, ta fiche technique a été établie sur quelles sources ???

Tu peux référencer tes sources SVP ? 😉

A++
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Invité Jeu 13 Jan 2005, 10:09

salut frane!!

j'ai eu une sulcata NC l'an dernier, et avant son acquisition, j'ai beaucoup lu sur le net les conseils de maintenance, la nourriture....
la fiche d'élevage est perso, je la tiens d'une synthèse de livres que l'on m'a prétés et les renseignements pris directement chez les éleveurs.
une sulcata etant une tortue necessitant beaucoup d'espace et d'infrastructures, normal de se documenter avant!!
c'est idem pour les autres variétés, notamment la steppe, vendue en animalerie comme une "tortue de jardin"....

j'ai acheté aussi directement auprès de la soptom le livre sur "la tortue qui pleure" ("crying tortoise"), livre que j'ai preté actuellement et qui présente la sulcata dans son environnement naturel.


REPTILIA
cette fiche est une description générale de cette tortue et sera je pense étayée par l'expérience des passionnés qui l'élèvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Sassie Jeu 13 Jan 2005, 10:55

En tout cas Sylvie je la trouve parfaite ta fiche, car elle n'est pas issue d'une seule source mais regroupe plusieurs conseils glanés de part et d'autre, ce qui est toujours mieux qu'un seul avis ... ce qui la rend intéressante car tu y as travaillé, ceci étant les pros pourront toujours ajouter ce qui manque, si manque il y a ... 😉

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Frane Jeu 13 Jan 2005, 11:18

reptilia a écrit:salut frane!!

j'ai eu une sulcata NC l'an dernier, et avant son acquisition, j'ai beaucoup lu sur le net les conseils de maintenance, la nourriture....
la fiche d'élevage est perso, je la tiens d'une synthèse de livres que l'on m'a prétés et les renseignements pris directement chez les éleveurs.
une sulcata etant une tortue necessitant beaucoup d'espace et d'infrastructures, normal de se documenter avant!!
c'est idem pour les autres variétés, notamment la steppe, vendue en animalerie comme une "tortue de jardin"....

j'ai acheté aussi directement auprès de la soptom le livre sur "la tortue qui pleure" ("crying tortoise"), livre que j'ai preté actuellement et qui présente la sulcata dans son environnement naturel.

cette fiche est une description générale de cette tortue et sera je pense étayée par l'expérience des passionnés qui l'élèvent.


Ok Cool Merci Reptilia 😉
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par kinosternum Mar 18 Jan 2005, 14:21

on est pas la pour ce demander des comptes, mi prouver que l'on est meilleurs que les autres.

personne n'a rien a prouver a personne sur ce forum.

sa doit rester un lieu d'echange et de convivialite entre gens qui ont la meme passion. peut importe la source des docs!!!!

kinos

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Frane Mar 18 Jan 2005, 14:28

kinosternum a écrit:on est pas la pour ce demander des comptes, mi prouver que l'on est meilleurs que les autres.
personne n'a rien a prouver a personne sur ce forum.
sa doit rester un lieu d'echange et de convivialite entre gens qui ont la meme passion. peut importe la source des docs!!!! kinos

Oui tout à fait d'accord, personne ne détient la science infuse.

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein - Physicien allemand (Nobel de physique 1921)

Peu importe la source des docs, si il est fait une référence à son auteur. Je ne pense pas que Chélidae ou Adrizoo apprécieraient que soit fait un copier/coller de leur site sans que leur noms ou liens apparaissent. Et c'est bien légitime.

A++
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par kinosternum Mar 18 Jan 2005, 14:47

il en vas de soi, mais la en l'occurence cette fiches ne vient pas d'un site mais est bien la conception de reptilia.
et si elle faisait un copier coller, elle le presiserais sur son post!!

aller passons a autre chose!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Frane Mar 18 Jan 2005, 14:49

Je te remercie de ta réponse Kino, mais Reptilia m'avait déjà donné l'info, oui passons à autre chose 😉

A++
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Invité Mar 18 Jan 2005, 15:36

dorénavant, je vais signer les fiches d'élevage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sulcata Empty Re: sulcata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum